MÀJ2 : Ryan à annoncé sur la ML de Prey que le jeu complet sera disponible dès que les problèmes reportés sur la démo seront réglés, soit dans quelques jours tout au plus.
MÀJ : L’installeur du jeu complet sera disponible sous peu, Ryan souhaite d’abord avoir quelques nouvelles de la version démo avant de lancer la version complète.
Ryan Gordon (aka icculus) vient de nous annoncer la sortie de la version linux de Prey, un jeu sorti en 2006 sur Windows. Cette annonce intervient sans aucune annonce préalable, ce qui est plutôt inhabituel.
Pour ceux ayant le jeu Windows (CD, DVD ou Steam), ils peuvent télécharger l’installeur sur le site donné plus bas. Pour les autres, une démo d’environ 450 Mo est disponible au téléchargement.
Cela fait donc un jeu d’envergure de plus qui devient un jeu natif. Malgré le fait qu’il n’ai jamais été annoncé, on pouvait se douter tout même qu’une sortie soit possible étant donné que Prey utilise l’ID Tech 4 (donc natif) et que Ryan avait déjà porté la partie serveur il y a de cela un bout de temps.
Malheureusement à côté de cela, aucune nouvelle du portage d’UT3, qui va bientôt fêter sa première bougie et qui hélas pour nous n’est pas encore disponible.
Ouaais mais ils savent faire de l’installateur ceux-là...
Un installateur générique qui n’est pas moche comme la plus part des autres et qui fait son boulot vite fait bien fait.
Pour le jeu c’est... c’est vraiment un putain de FPS ! Extrêmement tendu ! Curieux que je n’en ai jamais entendu parlé avant, ça introduit pas mal de concepts vraiment sympa (les téléporteurs, la gravité, la forme d’esprit)... c’est fort.