Présentation
Dans Dominion vous incarnez un "prétendant" avatar désirant devenir le dieu unique dans un monde heroïc fantasy inspiré de différentes légendes. Ici, pas d’elfes ou d’orcs, les nations sont inspirées de l’histoire ainsi que de la mythologie ; on peut y trouver :
- La Grèce ancienne (Arcoscephale)
- La république Romaine (Ermor)
- L’Egypte (C’tis)
- L’époque médiévale Française
- L’époque médiévale Espagnole
- L’époque médiévale Anglaise (Marignon/Man)
- L’Irlande (Eriu, Tir nan Og)
- La Scandinavie (Vanheim, Helheim, Jotunheim, Midgard, Utgard, Nieflheim)
- L’Allemagne (Ulm)
- La chine (Tien Chi)
- L’Afrique (Machaka)
- Le Japon (Jomon)
- Les civilisations Aztec (Mictlan)
- Les civilisations Indienne (Kailasa, Lanka, Bandar Log, Patala)
mais aussi des nations inspirées des romans de H. P. Lovecraft (R’lyeh) etc...
Pour parvenir à vos fins vous pourrez lever de grandes armées et recourir à des pouvoirs magiques toujours croissants ( certains sorts de très hauts niveaux étant particulièrement dévastateur : répandre la peste, plonger le monde dans l’obscurité ou bien créer un second soleil afin transformer le monde en un désert aride etc...) ou encore étendre votre "dominion" équivalent de la puissance de votre religion, votre influence sur les sujets.
Dominion 3 c’est entre autre :
- jusqu’à 21 adversaires (joueurs humains ou contrôlés par l’ordinateur).
- 50 nations différentes ( jouable sur trois "âges", early, middle et late, où l’équilibre magie/technologie varie, avec certaines restrictions, certaines races disparaissant d’un âge à l’autre )
- plus de 600 sorts et plus de 300 objets magiques à forger.
- plus de 1500 unités différentes.
- Un manuel de 300 pages pour vous accompagner lors de vos parties, afin de s’y retrouver parmi la quasi infinité de stratégies possibles.
Le jeu se déroule au tour par tour avec une résolution simultanée. Les parties multi-joueurs peuvent se jouer par e-mail ou par l’intermédiaire d’un serveur.
L’aspect graphique par contre n’est pas de la partie. Disons le franchement, les batailles sont plutôt moches bien que certaines cartes soient tout bonnement magnifiques ( le jeu est très ouvert et permet beaucoup de modifications des cartes, des règles spéciales etc...La communauté est assez réduite, mais particulièrement active ).
On pourrait encore écrire des pages et des pages de présentation sur ce jeu, la création du "prétendant", la fabrication d’objets, les différentes écoles de magie etc...Il est impossible de tout résumer.
Les plus curieux trouveront ici une présentation plus complète du jeu, ainsi qu’une première partie multi-joueur commentée.
Installation
Un problème à l'installation ou à l'utilisation de ce logiciel ?Consultez notre Faq !
Télécharger la demo sur le site officiel. Rendre le fichier exécutable et le lancer.
wget http://download.shrapnelgames.com/downloads/dominions3demo_installer.run
chmod +x dominions3demo_installer.run
./dominions3demo_installer.run
Un tutorial est proposé sous forme d’un fichier PDF qui vous accompagnera sur votre première partie, afin de vous familiarisez avec l’interface.
Le jeu complet dispose d’un client natif disponible sur le CD. Lancer simplement le fichier dominions3_installer.run à la racine du CD et suivez les instructions.
Liens
Site officiel
Le "Strategy wiki"
Le forum du magazine Cyber stratège où la communauté francophone se retrouve.