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  • Conférences audio et vidéo
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  • Entretien avec Aviv de l'équipe de Wildfire Games
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  • Entretien avec Quentin Bolsée, le développeur de ColorCube
    Très récemment, Quentin a annoncé la disponibilité de son jeu : ColorCube, un jeu basé sur le Blender Game Engine. Entretien d'un jeune et talentueux développeur. (Lire l'article)
  • Pourquoi devriez-vous utiliser OpenGL et non DirectX ?
    Il y a quelques jours, sur le blog de Wolfire Games, est apparu un intéressant point de vue sur les raisons d'utiliser OpenGL. L'article étant fort intéressant, nous vous l'avons traduit, pour qu'il profite au plus grand nombre. (Lire l'article)
  • Entretien avec l'équipe des Landes Eternelles
    Suite à la sortie, il y a un peu plus d'un mois, de la nouvelle version du client de Landes Eternelles, un mmorpg multi plateforme, nous avons voulu interroger Ackak & Nati, deux des administrateurs du serveur. (Lire l'article)
  • Entretien avec l'équipe de Smokin'Guns
    Si vous nous lisez régulièrement, vous savez que toute l'équipe de jeuxlinux.fr est fan de Smokin'Guns. Plusieurs questions nous trotté dans la tête concernant la suite de ce jeu, et ce n'est autre que ReD NeCKersoN et Téquila, les deux piliers de l'équipe, qui vont nous donner les réponses. (Lire l'article)
  • Créer une course pour Tux Racer
    La création de nouvelles pistes dans les Tux Racer libres est une chose qui a été vraiment bien pensé. Même si elle ne permet pas de creuser des sous-terrains ou de régler l'orientation des objets par exemple, elle vous permettra de modéliser assez facilement et plutôt rapidement des courses... (Lire l'article)
  • Entretien avec Frictional Games
    Ce mois-ci, les développeurs de Frictional Games, à l'origine de la série des Penumbra, nous parlent de leurs jeux, de leur modèle de développement ainsi que de leur projets futurs. La série des Penumbra contient des jeux d'horreur d'une excellente qualité vous plongeant dans un univers noir... (Lire l'article)
  • Open Transport Tycoon
    Les jeux de gestion sont rares sous linux, trop rares au point qu'il n'existe même pas de catégorie gestion sur jeuxlinux. Ce genre de jeu demande de la profondeur et un sens du détail hors du commun. (Lire l'article)

World of Goo version GNU/Linux, déjà un record !


18 février 2009 - Auteur: masz

La version GNU/Linux vient de battre le record du nombre de ventes en un jour, en effet à la sortie du jeu, les ventes ont battu le précédent record de 40%. La version GNU/Linux représente actuellement 4.6% des ventes totales de World of Goo, en seulement deux jours, il faut bien le préciser. 12% se trouvent être des paquets .rpm, 30% des archives et 57% sont des .deb.

Bon nombre de joueurs ayant acheté le jeu par Steam, souhaitent obtenir la version GNU/LInux gratuitement, cependant vu le nombre de gens ayant fait cette demande, 2DBoy ne pouvait pas assurer la demande et déclare donc qu’en attendant, la version GNU/Linux ne sera disponible qu’aux gens l’ayant acheté sur leur site.
Toujours garanti 100% sans DRM, la version 64 bit du jeu est en cours de préparation.

Les développeurs du jeu tiennent à remercier tous les gens qui ont colporté la nouvelle et tous les utilisateurs de Gnu/Linux qui jouent à leur jeu. 2DBoy affirme et constate clairement qu’il existe bien un marché pour Linux.

Si vous n’avez pas encore acheté le jeu, on ne vous le recommandera que trop. Pas cher, bien réalisé, innovant et rafraichissant, en plus de vous fournir un certain plaisir, vous aiderez quelque part au développement des jeux indépendants sur un système libre.

Voir en ligne: Site officiel (en).

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