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    Le site « Le Bottin des jeux linux » recense les jeux vidéo sous Linux. Il a été créé en 2007 par Serge Le Tyrant. Celui-ci, en voulant mettre un peu d'ordre dans sa base de données de jeux, a fini par en effectuer la refonte complète. Après un travail important de mise en forme et de mise... (Lire l'article)
  • Conférences audio et vidéo
    Retrouvez les conférences données lors des Ubuntu party ou d'autres événements, ainsi que les interviews par OxyRadio. (Lire l'article)
  • Entretien avec Aviv de l'équipe de Wildfire Games
    Pour ceux qui ne le savent pas encore, 0 A.D. est un jeu de stratégie en temps réel de guerre antique, développé par l'équipe de Wildfire Games, et qui a été complètement libéré en 2009. (Lire l'article)
  • Entretien avec Quentin Bolsée, le développeur de ColorCube
    Très récemment, Quentin a annoncé la disponibilité de son jeu : ColorCube, un jeu basé sur le Blender Game Engine. Entretien d'un jeune et talentueux développeur. (Lire l'article)
  • Pourquoi devriez-vous utiliser OpenGL et non DirectX ?
    Il y a quelques jours, sur le blog de Wolfire Games, est apparu un intéressant point de vue sur les raisons d'utiliser OpenGL. L'article étant fort intéressant, nous vous l'avons traduit, pour qu'il profite au plus grand nombre. (Lire l'article)
  • Entretien avec l'équipe des Landes Eternelles
    Suite à la sortie, il y a un peu plus d'un mois, de la nouvelle version du client de Landes Eternelles, un mmorpg multi plateforme, nous avons voulu interroger Ackak & Nati, deux des administrateurs du serveur. (Lire l'article)
  • Entretien avec l'équipe de Smokin'Guns
    Si vous nous lisez régulièrement, vous savez que toute l'équipe de jeuxlinux.fr est fan de Smokin'Guns. Plusieurs questions nous trotté dans la tête concernant la suite de ce jeu, et ce n'est autre que ReD NeCKersoN et Téquila, les deux piliers de l'équipe, qui vont nous donner les réponses. (Lire l'article)
  • Créer une course pour Tux Racer
    La création de nouvelles pistes dans les Tux Racer libres est une chose qui a été vraiment bien pensé. Même si elle ne permet pas de creuser des sous-terrains ou de régler l'orientation des objets par exemple, elle vous permettra de modéliser assez facilement et plutôt rapidement des courses... (Lire l'article)
  • Entretien avec Frictional Games
    Ce mois-ci, les développeurs de Frictional Games, à l'origine de la série des Penumbra, nous parlent de leurs jeux, de leur modèle de développement ainsi que de leur projets futurs. La série des Penumbra contient des jeux d'horreur d'une excellente qualité vous plongeant dans un univers noir... (Lire l'article)
  • Open Transport Tycoon
    Les jeux de gestion sont rares sous linux, trop rares au point qu'il n'existe même pas de catégorie gestion sur jeuxlinux. Ce genre de jeu demande de la profondeur et un sens du détail hors du commun. (Lire l'article)

Planeshift 0.4.0


2 mars 2008 - Auteur: Lululaglue

Une nouvelle version majeur pour Planeshift, un mmorpg médieval-fantastique semi-libre (le code du client et du serveur est libre mais pas les données graphiques ni audio). Cette version apporte un nombre impressionnant de changements et nouveautés.

Nouveautés :

  • Ajout des présentations. Par défaut votre personnage ne connaît personne à l’exception des PNJ. Vous pouvez présenter votre personnage aux autres en faisant un clic-droit puis “introduce†ou en utilisant la commande /introduce.
  • Un nouvel updater ! Pour l’instant il ne dispose pas d’une interface, mais fonctionne en ligne de commande.
  • Livres Publiques. Les livres sont maintenant éditables par tout le monde et peuvent avoir plusieurs auteurs.
  • Vous pouvez maintenant charger ou sauvegarder les livres dans des fichiers locaux.
  • Détection des collisions des objets. Activé par défaut pour les maisons de guildes.
  • Support des noms d’objets personnalisés.
  • Les maisons de guilde ont maintenant une signalisation.
  • Vous pouvez maintenant placer très précisément les objets, ils apparaîtront exactement là où vous les avaient déposés.
  • Vous pouvez maintenant trier vos livres de magie.

Art :

  • Un nouveau monstre a été découvert, l’horrible Velnishi !
  • Préparez vous à vous perdre dans deux réseaux de grottes souterraines ! Les entrées peuvent être trouvées à des endroits improbables.
  • Un nouveau temple a été ajouté.
  • Découvrez les Gugrontid, les maisons de pierre des Krans.
  • Les effets sur l’herbe ont été enlevés sur de nombreuses cartes. Ils seront remis lorsque les effets seront plus efficaces.
  • Plus de cartes utilisent maintenant le nouveau système d’éclairage « Lighter2 » pour créer les lumières et les ombres.
  • Une armure de plate complète pour la femme Enkidukai et l’homme Stonebreaker.
  • Un équipement de cuir complet pour la femme Dermorian.
  • Des améliorations diverses sur les cartes.

Interface :

  • Une nouvelle fenêtre de groupe, c’est plus minimaliste et affiche une icône de race.
  • Un nombre énorme de changements et corrections ont été effectués sur l’interface.
  • Amélioration de la taille des polices.
  • Vous pouvez maintenant choisir combien de Point de Progression vous voulez dépenser pour une session d’entraînement.
  • Nouveau design des entités système Label, et utilisation d’une nouvelle police.
  • La fenêtre de vente affiche maintenant le nom et la qualité des objets, afin d’éviter la vente accidentel d’un objet fabriqué.

Quêtes et évènements :

  • La commande /quest a été étendue pour ajouter plus de contrôle aux GM (maitre du jeu).
  • Nombreux changements dans les codes de quêtes pour résoudre de nombreux problèmes avec les PNJ.
  • Quand vous donnez des objets aux PNJ vous pouvez maintenant tout donner en une seule fois et dans n’importe qule ordre.
  • Vous pouvez maintenant annuler un évènements.
  • Nombreux nouveaux livres, quêtes et PNJ.

Mouvement et Combat :

  • Les PNJ bloqués seront automatiquement désactivés.
  • Déplacement latéraux plus rapide.
  • Nombreux changements dans la vue gérée à la souris pour qu’elle fonctionne mieux.
  • Quand un joueur tombe d’une carte, il retournera automatiquement au dernier endroit où il était.
  • Après l’utilisation de la commande /unstick, la course automatique sera désactivée, Afin que vous ne retombiez pas dans le trou.
  • Les guerres de clan sont maintenant persistante pendant le redémarrage/plantage du serveur.
  • Quand vous êtes affecté par “Dakkru’s Curse†, vous ne pourrez plus utiliser des épées lourdes et aucune armure. Ils restent équipés, mais désactivée.
  • Toutes les armes ont maintenant une portée. Pour attaquer avec une dague vous devrez êtres plus près de votre cible qu’avec une claymore.
  • AutoRun(R) a changé en AutoMove(R), à l’aide de ToggleRun(Left-Alt) vous pourrez changer le mouvement de la marche à la course et vice-versa. Run(Left-Shift) fonctionne comme avant.

Moteur :

  • Une grande partie du code a été nettoyé.
  • Diverses optimisations dans le chargement/déchargement des cartes.
  • Ajout d’un processus de requête sql retardée pour de meilleur performance.
  • Nombreux changements dans le code pour éviter les requêtes inutiles, pour une augmentation des performances.
  • Ajout d’un processus expérimental de management des DR (Dead Reckoning) pour améliorer l’efficacité du trafic réseau.
  • Correction de nombreux plantages client et serveur.
  • Correction de nombreuses fuites de mémoire coté client et serveur.
  • Maintenant utilise la dernière version de Crystal Space 1.2, qui inclue de nombreuses corrections de bogues.

Divers :

  • maintenant vous pouvez seulement donner à un autre personnage les permissions de guilde que vous avez, pas plus élevées.
  • la durée de convocation de votre animal est maintenant basée sur vos statistiques.
  • Meilleurs mesures contre le chatflooding.
  • Plutôt que d’utiliser le clic-droit vous pouvez aussi utiliser ctrl + clic-gauche. Pratique si votre clic-droit est cassé.
  • Vous pourrez maintenant lire uniquement les livres en votre possession. Vous ne pourrez voir qu’une description pendant les phases d’échange.
  • Si quelqu’un est dans votre liste des ignorés, ces bulles de conversation ne devraient plus apparaitre.
  • Et une liste de corrections de bogue longue comme le bras...


    - La liste complète des changements
    - Téléchargement de la version x86
    - Téléchargement de la version x64

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