Après 8 mois de dur labeur pour l’équipe de développement, Warsow 0.4 est sorti !
Parmi les grands changements, on trouve :
WarsowTV
- Diffusion des matchs en direct à un grand nombre de spectateurs
- Full multipov streaming
- Ajout de petites minimaps pour les spectateurs
Moteur
- Nouvelles fonctions pour les rendus avancés (bumpmapping, specularmapping, shadowmapping)
- Optimisations, le jeu est plus rapide qu’avec la version 0.3
- « Outlines » maintenant géré par le moteur, possibilité de l’activer ou non
- Profiles : possibilité d’utiliser rapidement des paramètres graphique prédéfini
Cartes
- Remplacement de wdm2 par TdM’s/bLx’ Chromo Dynamic
- Remplacement de wdm11 par Grumx’ Rage
- Nouvelles cartes de TeamDeathMatch : wdm8 - Baxandall, wdm19 - Format et wdm9 - Supersym.
- Nouvelle carte de duel : wdm10 - Deflected
- Re-texturation de plusieurs cartes pour profiter des évolutions du moteur.
Modèles
- Nouvelle arme : Instagun
- Nouveau joueur : Bobot
Types de jeu
- Nouvelles règles pour les cartes CTF
- Optimisation d’iTDM (type de jeu style Domination)
- Ajout d’arènes de duel(1v1)
Bots
- Mouvements Avancés (bunny hopping, dashing et wall jumping)
- Comptage du temps de ré-apparition des objets
- Comportement plus naturel
Modification du système de mouvement
- Ajout du « forward bunny hopping » (trick basique)
- Augmentation de la gravité, Compensée par l’augmentation de la force de saut
Modification des paramètres des armes
- Gunblade : Régénération des munitions, tir instantané, ajout de dommages de zone
- Riotgun : Spiral pattern, légère augmentation des dégâts
- Rocket launcher : plus de dommage collatéraux, plus de dégât sur soi, diminution de la vitesse du projectile (1000 up/s)
- Grenade launcher : les grenades explosent au contact, optimisation de la trajectoire des projectiles
Tutoriel
- Inclus des tutoriels de démonstration pour les mouvements basiques
- Avec sous-titres, voix et caméra pour expliquer les mouvements basiques et la technique du bunny hopping