• Entretien avec le créateur du Bottin des jeux linux
    Le site « Le Bottin des jeux linux » recense les jeux vidéo sous Linux. Il a été créé en 2007 par Serge Le Tyrant. Celui-ci, en voulant mettre un peu d’ordre dans sa base de données de jeux, a fini par en effectuer la refonte complète. Après un travail important de mise en forme et de mi... (Lire l'article)
  • Conférences audio et vidéo
    Retrouvez les conférences données lors des Ubuntu party ou d'autres événements, ainsi que les interviews par OxyRadio. (Lire l'article)
  • Entretien avec Aviv de l'équipe de Wildfire Games
    Pour ceux qui ne le savent pas encore, 0 A.D. est un jeu de stratégie en temps réel de guerre antique, développé par l'équipe de Wildfire Games, et qui a été complètement libéré en 2009. (Lire l'article)
  • Entretien avec Quentin Bolsée, le développeur de ColorCube
    Très récemment, Quentin a annoncé la disponibilité de son jeu : ColorCube, un jeu basé sur le Blender Game Engine. Entretien d'un jeune et talentueux développeur. (Lire l'article)
  • Pourquoi devriez-vous utiliser OpenGL et non DirectX ?
    Il y a quelques jours, sur le blog de Wolfire Games, est apparu un intéressant point de vue sur les raisons d'utiliser OpenGL. L'article étant fort intéressant, nous vous l'avons traduit, pour qu'il profite au plus grand nombre. (Lire l'article)
  • Entretien avec l'équipe des Landes Eternelles
    Suite à la sortie, il y a un peu plus d'un mois, de la nouvelle version du client de Landes Eternelles, un mmorpg multi plateforme, nous avons voulu interroger Ackak & Nati, deux des administrateurs du serveur. (Lire l'article)
  • Entretien avec l'équipe de Smokin'Guns
    Si vous nous lisez régulièrement, vous savez que toute l'équipe de jeuxlinux.fr est fan de Smokin'Guns. Plusieurs questions nous trotté dans la tête concernant la suite de ce jeu, et ce n'est autre que ReD NeCKersoN et Téquila, les deux piliers de l'équipe, qui vont nous donner les réponses. (Lire l'article)
  • Créer une course pour Tux Racer
    La création de nouvelles pistes dans les Tux Racer libres est une chose qui a été vraiment bien pensé. Même si elle ne permet pas de creuser des sous-terrains ou de régler l'orientation des objets par exemple, elle vous permettra de modéliser assez facilement et plutôt rapidement des courses... (Lire l'article)
  • Entretien avec Frictional Games
    Ce mois-ci, les développeurs de Frictional Games, à l'origine de la série des Penumbra, nous parlent de leurs jeux, de leur modèle de développement ainsi que de leur projets futurs. La série des Penumbra contient des jeux d'horreur d'une excellente qualité vous plongeant dans un univers noir... (Lire l'article)
  • Open Transport Tycoon
    Les jeux de gestion sont rares sous linux, trop rares au point qu'il n'existe même pas de catégorie gestion sur jeuxlinux. Ce genre de jeu demande de la profondeur et un sens du détail hors du commun. (Lire l'article)

En vrac !


8 décembre 2007 - Auteur: Diablo150
  • Ryan Gordon est (partiellement) sorti de son silence sur la liste de diffusion qu’il héberge à propos du portage d’Unreal 3, juste pour dire que le serveur dédié Linux devrait sortir "très, très prochainement".

    Probablement en même temps que le nouveau correctif pour Windows.
    Quant aux autres questions, tels que les raisons du retard, si il pouvait fournir une date de sortie, pas de réponse.

    Le mot fiasco a été utilisé à plusieurs reprises à propos du jeu ainsi que de son portage...sans commentaire.

  • Dans un autre registre, Frictional commence à faire sa publicité sur Penumbra : Black Plague, vous savez le second épisode de la trilogie Penumbra.

    Pour preuve, avec une première vidéo promotionnelle, qui met principalement l’accent sur l’interaction avec l’environnement (il faut dire que le moteur physique du jeu est très poussé).
    Ce second épisode doit sortir courant 2008 et si l’on en croit les messages des développeurs sur le forum de Frictional, il devrait être natif Linux comme son aîné.

    Lien vers la vidéo (en Anglais, il faut accepter les cookies)

  • Pour finir, une nouvelle version de "Coup de Foot 2006" est sorti, avec en cadeau, bon nombre de corrections de bogues.
    Pour rappel, je jeu est sorti en 2006, en même temps que la célèbre compétition qui s’est passé en Allemagne (d’ailleurs le jeu est Allemand, son nom original est "Bolzplatz".
    Il s’agit du jeu de Football plutôt humoristique, bien loin des simulations que l’on voir partout, sauf sur Linux, bref un petit jeu sympa, qui a le mérite d’appartenir à un genre trop rare sur notre plate-forme préférée.

    Site officiel

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