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  • Conférences audio et vidéo
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  • Entretien avec Aviv de l'équipe de Wildfire Games
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  • Entretien avec Quentin Bolsée, le développeur de ColorCube
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  • Pourquoi devriez-vous utiliser OpenGL et non DirectX ?
    Il y a quelques jours, sur le blog de Wolfire Games, est apparu un intéressant point de vue sur les raisons d'utiliser OpenGL. L'article étant fort intéressant, nous vous l'avons traduit, pour qu'il profite au plus grand nombre. (Lire l'article)
  • Entretien avec l'équipe des Landes Eternelles
    Suite à la sortie, il y a un peu plus d'un mois, de la nouvelle version du client de Landes Eternelles, un mmorpg multi plateforme, nous avons voulu interroger Ackak & Nati, deux des administrateurs du serveur. (Lire l'article)
  • Entretien avec l'équipe de Smokin'Guns
    Si vous nous lisez régulièrement, vous savez que toute l'équipe de jeuxlinux.fr est fan de Smokin'Guns. Plusieurs questions nous trotté dans la tête concernant la suite de ce jeu, et ce n'est autre que ReD NeCKersoN et Téquila, les deux piliers de l'équipe, qui vont nous donner les réponses. (Lire l'article)
  • Créer une course pour Tux Racer
    La création de nouvelles pistes dans les Tux Racer libres est une chose qui a été vraiment bien pensé. Même si elle ne permet pas de creuser des sous-terrains ou de régler l'orientation des objets par exemple, elle vous permettra de modéliser assez facilement et plutôt rapidement des courses... (Lire l'article)
  • Entretien avec Frictional Games
    Ce mois-ci, les développeurs de Frictional Games, à l'origine de la série des Penumbra, nous parlent de leurs jeux, de leur modèle de développement ainsi que de leur projets futurs. La série des Penumbra contient des jeux d'horreur d'une excellente qualité vous plongeant dans un univers noir... (Lire l'article)
  • Open Transport Tycoon
    Les jeux de gestion sont rares sous linux, trop rares au point qu'il n'existe même pas de catégorie gestion sur jeuxlinux. Ce genre de jeu demande de la profondeur et un sens du détail hors du commun. (Lire l'article)

Trine 2


31 mars 2012 - Auteur: Lululaglue

Comme nous vous l’annoncions il y a quelques mois, Trine2 pour Linux était repoussé au mois de Mars, et bien FrozenByte a tenu parole, et vient d’annoncer la disponibilité de leur titre tant attendu.

Trine 2 est donc la suite de Trine, dans lequel nous retrouvons nos 3 compères : Amadeus le mage, Pontius le guerrier et Zoya l’archère. Tous les 3 dotés de pouvoirs et facultés spécifiques, que vous devrez exploiter au mieux pour pouvoir déjouer les nombreux pièges qui se dresseront contre vous.

Trine premier du nom, c’était fait connaitre par son ambiance accrochante, ses graphismes magnifiques et une jouabilité hors-norme. Vous retrouverez dans Trine 2 les mêmes ingrédients, mais cette fois pour servir un tout nouveau scénario.



Comme dans le précédent opus, vous devrez parcourir ce monde étrange et mystique à travers de nombreux niveaux, vous devrez accomplir vos missions en résolvant les énigmes permettant d’accéder aux niveaux suivants. Là encore, la physique est très importante et les aptitudes de vos personnages permettront de la gérer au mieux.



Les nouveautés de cet épisode :

  • Nos trois héros avec des nouvelles aptitudes
  • La possibilité de jouer en mode Coopération par Internet ou réseau local
  • Le jeu est traduit en 16 langues
  • Des graphismes toujours aussi splendides
  • 13 niveaux



Trine 2 peut être commandé sur le site officiel, au prix de 11,60€, vous serez alors invité à télécharger l’installeur sur le site de l’HumbleBundle. Il faudra alors vous montrer patient, car l’installeur fait tout de même 1,5Go.

Voir en ligne: Site officiel (en).

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