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  • Conférences audio et vidéo
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  • Entretien avec Aviv de l'équipe de Wildfire Games
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  • Entretien avec Quentin Bolsée, le développeur de ColorCube
    Très récemment, Quentin a annoncé la disponibilité de son jeu : ColorCube, un jeu basé sur le Blender Game Engine. Entretien d'un jeune et talentueux développeur. (Lire l'article)
  • Pourquoi devriez-vous utiliser OpenGL et non DirectX ?
    Il y a quelques jours, sur le blog de Wolfire Games, est apparu un intéressant point de vue sur les raisons d'utiliser OpenGL. L'article étant fort intéressant, nous vous l'avons traduit, pour qu'il profite au plus grand nombre. (Lire l'article)
  • Entretien avec l'équipe des Landes Eternelles
    Suite à la sortie, il y a un peu plus d'un mois, de la nouvelle version du client de Landes Eternelles, un mmorpg multi plateforme, nous avons voulu interroger Ackak & Nati, deux des administrateurs du serveur. (Lire l'article)
  • Entretien avec l'équipe de Smokin'Guns
    Si vous nous lisez régulièrement, vous savez que toute l'équipe de jeuxlinux.fr est fan de Smokin'Guns. Plusieurs questions nous trotté dans la tête concernant la suite de ce jeu, et ce n'est autre que ReD NeCKersoN et Téquila, les deux piliers de l'équipe, qui vont nous donner les réponses. (Lire l'article)
  • Créer une course pour Tux Racer
    La création de nouvelles pistes dans les Tux Racer libres est une chose qui a été vraiment bien pensé. Même si elle ne permet pas de creuser des sous-terrains ou de régler l'orientation des objets par exemple, elle vous permettra de modéliser assez facilement et plutôt rapidement des courses... (Lire l'article)
  • Entretien avec Frictional Games
    Ce mois-ci, les développeurs de Frictional Games, à l'origine de la série des Penumbra, nous parlent de leurs jeux, de leur modèle de développement ainsi que de leur projets futurs. La série des Penumbra contient des jeux d'horreur d'une excellente qualité vous plongeant dans un univers noir... (Lire l'article)
  • Open Transport Tycoon
    Les jeux de gestion sont rares sous linux, trop rares au point qu'il n'existe même pas de catégorie gestion sur jeuxlinux. Ce genre de jeu demande de la profondeur et un sens du détail hors du commun. (Lire l'article)

0 A.D. Alpha 5 Edetania


30 mai 2011 - Auteur: Lululaglue

Une nouvelle version de 0 A.D. vient de voir le jour. Comme pour les précédentes, celle-ci apporte de nombreuses nouveautés et améliorations.

La liste complète des changements :

  • Nouvelle civilisation : Ibères
  • Nombreuses améliorations de l’intelligence artificielle
  • Scriptage de carte aléatoire
  • Promotion des unités
  • Amélioration des formations
  • Nouvelle carte : Acropolis II, dans laquelle les Ibères affrontent les Hellènes
  • Nouveau mode de rendu basé sur les shaders, pour supporter les nouveaux effets et améliorer les performances
  • Amélioration de l’éclairage pour des couleurs plus vives et plus chaudes
  • Ajout de particules : feu, fumée, poussière de construction, étincelles à proximité des mines, chute des feuilles
  • Amélioration du rendu des fondations des batiments sur des terrains déformés
  • Les silhouettes des unités cachées sont visibles
  • Diverses améliorations des performances
  • Bouton de sélection des unités ne faisant rien
  • Limite de sélection des unités augmentée de 40 à 64
  • Nouveaux pré-fabriqués : Tyrolienne, pont de la rivière
  • Nouvelles images de chargement et nouvelles astuces
  • Nouveaux effets sonores : Choix de l’unité, destruction de bâtiments
  • Nouvelles pistes de musique : Les premières de ce qui sera un album complet

Vous pouvez dès à présent télécharger les sources du jeu ou des paquets pour vos différentes distributions sur cette page.

Voir en ligne: Site officiel (en).

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