• Entretien avec le créateur du Bottin des jeux linux
    Le site « Le Bottin des jeux linux » recense les jeux vidéo sous Linux. Il a été créé en 2007 par Serge Le Tyrant. Celui-ci, en voulant mettre un peu d’ordre dans sa base de données de jeux, a fini par en effectuer la refonte complète. Après un travail important de mise en forme et de mi... (Lire l'article)
  • Conférences audio et vidéo
    Retrouvez les conférences données lors des Ubuntu party ou d'autres événements, ainsi que les interviews par OxyRadio. (Lire l'article)
  • Entretien avec Aviv de l'équipe de Wildfire Games
    Pour ceux qui ne le savent pas encore, 0 A.D. est un jeu de stratégie en temps réel de guerre antique, développé par l'équipe de Wildfire Games, et qui a été complètement libéré en 2009. (Lire l'article)
  • Entretien avec Quentin Bolsée, le développeur de ColorCube
    Très récemment, Quentin a annoncé la disponibilité de son jeu : ColorCube, un jeu basé sur le Blender Game Engine. Entretien d'un jeune et talentueux développeur. (Lire l'article)
  • Pourquoi devriez-vous utiliser OpenGL et non DirectX ?
    Il y a quelques jours, sur le blog de Wolfire Games, est apparu un intéressant point de vue sur les raisons d'utiliser OpenGL. L'article étant fort intéressant, nous vous l'avons traduit, pour qu'il profite au plus grand nombre. (Lire l'article)
  • Entretien avec l'équipe des Landes Eternelles
    Suite à la sortie, il y a un peu plus d'un mois, de la nouvelle version du client de Landes Eternelles, un mmorpg multi plateforme, nous avons voulu interroger Ackak & Nati, deux des administrateurs du serveur. (Lire l'article)
  • Entretien avec l'équipe de Smokin'Guns
    Si vous nous lisez régulièrement, vous savez que toute l'équipe de jeuxlinux.fr est fan de Smokin'Guns. Plusieurs questions nous trotté dans la tête concernant la suite de ce jeu, et ce n'est autre que ReD NeCKersoN et Téquila, les deux piliers de l'équipe, qui vont nous donner les réponses. (Lire l'article)
  • Créer une course pour Tux Racer
    La création de nouvelles pistes dans les Tux Racer libres est une chose qui a été vraiment bien pensé. Même si elle ne permet pas de creuser des sous-terrains ou de régler l'orientation des objets par exemple, elle vous permettra de modéliser assez facilement et plutôt rapidement des courses... (Lire l'article)
  • Entretien avec Frictional Games
    Ce mois-ci, les développeurs de Frictional Games, à l'origine de la série des Penumbra, nous parlent de leurs jeux, de leur modèle de développement ainsi que de leur projets futurs. La série des Penumbra contient des jeux d'horreur d'une excellente qualité vous plongeant dans un univers noir... (Lire l'article)
  • Open Transport Tycoon
    Les jeux de gestion sont rares sous linux, trop rares au point qu'il n'existe même pas de catégorie gestion sur jeuxlinux. Ce genre de jeu demande de la profondeur et un sens du détail hors du commun. (Lire l'article)

0 A.D. Alpha 3 Cerberus


22 décembre 2010 - Auteur: Lululaglue

Une nouvelle version alpha du jeu libre 0 A.D. vient de voir le jour. L’équipe de Wilfire Games nous a concocté un nombre important de nouveautés pour ce jeu de stratégie en temps réel, qui à l’heure actuelle, n’est pas réellement jouable, mais disponible pour test.

Liste des nouveautés :

  • Jouabilité
    • Ajout des garnisons
    • Ajouté de ressources mouvantes
    • Ajout de cartes circulaire
    • Amélioration de la gestion des déplacements
    • Amélioration des performances de calcul LOS
    • Rééquilibre des unités
  • Multijoueur
    • Légère amélioration du temps de latence
    • Les parties multijoueur peuvent continuer même quand un joueur quitte
  • Art
    • Navires Hellenic et Celtics
    • Bâtiments grecs (gymnase, maison, moulin des ressources, forteresse et mur d’enceinte)
    • Plantes du désert et pins
    • Treasure eye candy
  • Interface
    • Amélioration de l’écran de configuration du jeu
    • Refonte de l’écran de chargement
    • Ajout d’un écran de synthèse
    • Ajout de la sélection par double-clic/triple-clic de toutes les unités d’un certain type
    • Corrections des bogues de raccourci clavier
  • De nombreuses nouvelles cartes à jouer : Acropolis, Belgian Bog, Cycladic Archipelago, Death Canyon, Median Oasis, Miletus, Resource Demo, Saharan Oases, Savana Ravine, Ship Attacks Demo, Tower Attacks Demo, We are Legion Demo

Pour récupérer et installer le jeu, dirigez-vous vers cette page.

Wilfire Games en profite pour débuter une levée de fonds, l’objectif est d’atteindre les 3000$ de dons, ceci afin de financer un développeur à temps plein pendant un mois. Si vous souhaitez participer, je vous invite à vous rendre sur cette page et ainsi faire avancer le projet.

Voir en ligne: Site officiel (en).

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