Charlie est un développeur indépendant, focalisé sur un genre bien particulier, le shoot them up à l’ancienne. Extrêmement prolifique, il supporte également notre plateforme et porte peu à peu chacun de ses titres.
Bullet Candy Perfect, remake de son propre jeu Bullet Candy, pousse au paroxysme le concept de Robotron ou encore de Geometry Wars. C’est un jeu extrêmement nerveux et remis au goût du jour, qui se déroule dans des arènes fixes pourvues de hordes d’ennemis.
Le principe : le déplacement du « personnage » est dissocié de l’orientation de tir de celui-ci. Typiquement, on se déplace au clavier et on vise à la souris. On peut également utiliser des manettes de jeux type Playstation.
L’originalité : comme dans tout shmup, la difficulté est de conserver son arsenal ainsi que ses bonus. En l’occurrence, le but étant d’avoir un score le plus élevé possible, les fameux coefficients multiplicateurs sont très précieux. La possibilité de se suicider (bouton droit de la souris) permet de conserver tous ses avantages, en contrepartie de 2 vies au lieu d’une.
Le jeu est disponible à un prix libre, à partir de... $1 !