• Entretien avec le créateur du Bottin des jeux linux
    Le site « Le Bottin des jeux linux » recense les jeux vidéo sous Linux. Il a été créé en 2007 par Serge Le Tyrant. Celui-ci, en voulant mettre un peu d'ordre dans sa base de données de jeux, a fini par en effectuer la refonte complète. Après un travail important de mise en forme et de mise... (Lire l'article)
  • Conférences audio et vidéo
    Retrouvez les conférences données lors des Ubuntu party ou d'autres événements, ainsi que les interviews par OxyRadio. (Lire l'article)
  • Entretien avec Aviv de l'équipe de Wildfire Games
    Pour ceux qui ne le savent pas encore, 0 A.D. est un jeu de stratégie en temps réel de guerre antique, développé par l'équipe de Wildfire Games, et qui a été complètement libéré en 2009. (Lire l'article)
  • Entretien avec Quentin Bolsée, le développeur de ColorCube
    Très récemment, Quentin a annoncé la disponibilité de son jeu : ColorCube, un jeu basé sur le Blender Game Engine. Entretien d'un jeune et talentueux développeur. (Lire l'article)
  • Pourquoi devriez-vous utiliser OpenGL et non DirectX ?
    Il y a quelques jours, sur le blog de Wolfire Games, est apparu un intéressant point de vue sur les raisons d'utiliser OpenGL. L'article étant fort intéressant, nous vous l'avons traduit, pour qu'il profite au plus grand nombre. (Lire l'article)
  • Entretien avec l'équipe des Landes Eternelles
    Suite à la sortie, il y a un peu plus d'un mois, de la nouvelle version du client de Landes Eternelles, un mmorpg multi plateforme, nous avons voulu interroger Ackak & Nati, deux des administrateurs du serveur. (Lire l'article)
  • Entretien avec l'équipe de Smokin'Guns
    Si vous nous lisez régulièrement, vous savez que toute l'équipe de jeuxlinux.fr est fan de Smokin'Guns. Plusieurs questions nous trotté dans la tête concernant la suite de ce jeu, et ce n'est autre que ReD NeCKersoN et Téquila, les deux piliers de l'équipe, qui vont nous donner les réponses. (Lire l'article)
  • Créer une course pour Tux Racer
    La création de nouvelles pistes dans les Tux Racer libres est une chose qui a été vraiment bien pensé. Même si elle ne permet pas de creuser des sous-terrains ou de régler l'orientation des objets par exemple, elle vous permettra de modéliser assez facilement et plutôt rapidement des courses... (Lire l'article)
  • Entretien avec Frictional Games
    Ce mois-ci, les développeurs de Frictional Games, à l'origine de la série des Penumbra, nous parlent de leurs jeux, de leur modèle de développement ainsi que de leur projets futurs. La série des Penumbra contient des jeux d'horreur d'une excellente qualité vous plongeant dans un univers noir... (Lire l'article)
  • Open Transport Tycoon
    Les jeux de gestion sont rares sous linux, trop rares au point qu'il n'existe même pas de catégorie gestion sur jeuxlinux. Ce genre de jeu demande de la profondeur et un sens du détail hors du commun. (Lire l'article)

VDrift

Stunt Rally 1.7
8 septembre 2012 - Auteur: Lululaglue

Stunt Rally est un jeu libre de course de voiture basé sur VDrift et le moteur de rendu OGRE.

Les nouveautés de cette version :

  • 91 circuits (12 nouveaux, 20 remodelés)
  • Retour arrière : vous permet de remonter dans le temps avec votre voiture après un crash (touche espace)
  • Import des circuits de VDrift
  • Objets statiques et dynamiques sur les circuits (barils, boîtes, bâtiments, pneus, ...)
  • Sons 3D, nouveaux sons pour les véhicules
  • Trace de pneus sur l’asphalte (sur les circuits VDrift)
  • Correction des paramètres des voitures
  • Nouveau didacticiel vidéo de 10 chapitres pour l’éditeur de circuits
  • Amélioration de l’éditeur de circuits : outil d’alignement du terrain, Formes prédéfinies de terrain, insertion et simulation d’objets, particules atmosphériques
  • Corrections des ombres
  • Effet de rayon du soleil
  • HDR, HQ Bloom et Vignettage
  • Corrections de bogues

Voir en ligne: Site officiel (en).

Stunt Rally 1.5
13 avril 2012 - Auteur: Jerhum

Une nouvelle version de Stunt Rally vient d’être annoncée. Stunt Rally est jeu libre de course, reprenant une partie des données de VDrift et utilisant le moteur Ogre3D. Vous aurez à votre disposition de nombreux circuits et véhicules et pourrez effectuer de nombreuses cascades grâce aux rampes, tremplins et pipes disponibles.

Liste des nouveautés :

  • 70 circuits (+5 nouveaux, 5 refaits, -6 supprimés)
  • Mode championnat
  • Multijoueur (beta)
  • Sensibilité du clavier et de la vitesse de retour configurable
  • Gestion du Multithreading
  • Nouvel écran d’aide
  • Nouveaux effets de réflexion et réfraction de l’eau
  • Nouveaux effets graphique : particules, profondeur de champ
  • Amélioration du HUD
  • Amélioration des replays
  • Possibilité de voir les replays de plusieurs joueurs
Voir en ligne: Site officiel (en).

Stunt Rally 1.4
5 janvier 2012 - Auteur: Lululaglue

Une nouvelle version de Stunt Rally vient d’être annoncée. Stunt Rally est jeu libre de course, reprenant une partie des données de VDrift et utilisant le moteur Ogre3D. Vous aurez à votre disposition de nombreux circuits et véhicules et pourrez effectuer de nombreuses cascades grâce aux rampes, tremplins et pipes disponibles.

Voici les changements de cette version :

  • 71 circuits
  • 2 nouvelles voitures TC6, NS
  • Ombres correctes
  • Amélioration des effets de shader
  • Effet Fresnel sur les voitures, réflectivité, cartes spéculaires
  • Nouveaux effets « Screen Space Ambient Occlusion » et Anticrénelage SSAA
  • F12 : Aller au dernier point de contrôle, F4 : Redémarrer la course
  • Nouveaux sons (boost, eau, boue) et particules
  • Indicateur de pourcentage d’achèvement du circuit
  • Indicateur de distance des autres voitures / fantômes
  • Toutes les voitures sont affichées sur la minicarte
  • Amélioration de la caméra embarquée
  • Changement instantané de la couleur de la peinture sur les voitures
  • Qualité des shaders personnalisable
  • Nouvelle version de la « géométrie paginée » (rendu de la végétation plus rapide)

Voir en ligne: Site officiel (en).

Vdrift 2009-06-15
18 juin 2009 - Auteur: Jerhum

VDrift est un jeu de simulation automobile.

Liste des nouveautés :

  • Collision des voitures dans le mode « single player »
  • L’IA peut conduire plus vite, rajoutant ainsi un niveau de difficulté
  • Amélioration des performances
  • Beaucoup de bogues corrigés, notamment la physique des voitures
Voir en ligne: Site officiel (en).

Vdrift 2009-02-15
16 février 2009 - Auteur: masz

La nouvelle version du jeu de course Vdrift vient d’être lâchée. Il se trouve que c’est la première version avec un remaniement du code source et il est dit clairement que c’est une grande amélioration par rapport à l’ancienne version. Même si vous ne trouvez aucun ajout de fonctionnalités dans la 2009-02-15, vous y trouverez par contre énormément de corrections de bogues, des améliorations concernant la stabilité du jeu et de meilleures performance du jeu. C’est assez difficile de faire une liste complète.
Donc nous disions que la plupart du code a été réécrit, cela comprend aussi la physique de votre voiture.

Voici d’autres exemples de changements :

  • L’interface a un nouveau look
  • Plus d’options graphiques sont disponibles
  • Le rendu des polices a été amélioré
  • La physique des véhicules est mieux intégrée et plus stable
  • Un mode pilotage a été ajouté
Voir en ligne: Site officiel (en).

Vdrift version 08-05-08
21 octobre 2008 - Auteur: masz

Voici une version sortie il y a un certain moment, mais dont nous n’avions pas parlé.
Cependant de nombreuses mises à jour du code se sont faites récemment.
Pour ceux qui voudraient plus de renseignements sur le jeu, jetez un coup d’oeil à l’article Vdrift sur le site.
Bien que ce soit une version stable, il reste pour le moment quelques erreurs et l’auteur invite toute personne à faire des essais et à rapporter un maximum de bogues.

Les liens pour les téléchargements :
Version de développement
Version Stable.

Source : Vdrift.

Voir en ligne: Site officiel (en ).