Une nouvelle version de Performous vient de voir le jour, un grand nombre d’améliorations et de nouvelles fonctionnalités ont été ajoutées, y compris bien sûr le nouveau simulateur de danse élaboré en décembre par Aave, JNikkola et Kemppi. Aave est d’ailleurs devenu un des développeurs principaux, responsable de déjà 200 commits. Un autre nouveau développeur qui a été très actif dans cette version est Peque qui a créé le nouveau menu principal et a donné un petit coup de jeune au thème par défaut entre autre.
Les nouvelles fonctionnalités disponibles dans cette version sont :
Après exactement quatre mois de développement, l’équipe de Performous est réellement fière de vous annoncer la disponibilité immédiate de la dernière version majeure de Performous.
Performous, anciennement connu sous le nom d’Ultrastar-NG, était un jeu de karaoké, sous licence GPL, clone de Singstar. Il reçoit aujourd’hui la gestion des instruments pour devenir un jeu de type groupe ("Band") plus proche de Singstar ou RockBand.
Cette nouvelle version ne contient pas uniquement des améliorations du mode chant du jeu, mais complète le jeu par des fonctionnalités complètes de type « Band ».
Depuis l’Assembly Summer 2009, un grand nombre d’améliorations ont été faites sur la jouabilité et les graphiques du mode « Band ». Ce n’est pas encore parfait, mais le fait qu’il soit particulièrement jouable et sur certains points meilleur que d’autres jeux du même style nous pousse à faire une nouvelle sortie.
Les changements depuis la version 0.3.2 sont les suivants :
L’équipe veut remercier tout spécialement l’ensemble des nouveaux développeurs ayant participé à cette version, sans eux il n’aurait pas été possible de développer autant de nouvelles fonctionnalités aussi rapidement.
Concernant le futur, nous avons déjà une version en développement avec une gestion basique des tapis de danse (fichier de type Stepmania). Nous sommes également en possession de plusieurs master-track (fichier audio avec une piste par instrument) de Jonathan Coulton, qui n’attendent que quelques passionnés pour en faire les premières chansons libres jouables dans un jeu de type « Band ».
L’équipe reste disponible pour toutes les questions ou remarques que vous pourriez avoir sur #performous sur le réseau IRC freenode (canal en anglais).
Sources : Linuxfr
Le nom du jeu a changé pour diverses raisons, la plus importante était qu’ Ultrastar-NG était écrit en C++ et n’était donc pas un fork des jeux Ultrastar écrit en Delphi. Les développeurs ont aussi pour ambition d’élargir le concept en y incorporant des éléments venant de Frets on Fire ou encore Stepmania dans l’année à venir.
Mais passons à la version, il y a exactement 1 an entre la sortie de la 0.2.0 et celle de la 0.3.0. Il y a eu à peu près 700 mises à jour depuis la version 0.2.1, ce qui est beaucoup plus que toutes les versions précédentes combinées (490 mises à jour). Les chiffres donnent une idée du travail qui a été accomplis.
Voici une liste non exhaustive de ce qui est prévu au menu :
Une version 0.3.1 devrait pointer le bout de son nez d’ici peu.
Source : DLFP
Les fans de Stepmania ou Frest on fire vont être ravi. DigiBand reprend le même concept, une partition défile à vous de réussir à placer les notes qui vont avec...