• Entretien avec le créateur du Bottin des jeux linux
    Le site « Le Bottin des jeux linux » recense les jeux vidéo sous Linux. Il a été créé en 2007 par Serge Le Tyrant. Celui-ci, en voulant mettre un peu d’ordre dans sa base de données de jeux, a fini par en effectuer la refonte complète. Après un travail important de mise en forme et de mi... (Lire l'article)
  • Conférences audio et vidéo
    Retrouvez les conférences données lors des Ubuntu party ou d'autres événements, ainsi que les interviews par OxyRadio. (Lire l'article)
  • Entretien avec Aviv de l'équipe de Wildfire Games
    Pour ceux qui ne le savent pas encore, 0 A.D. est un jeu de stratégie en temps réel de guerre antique, développé par l'équipe de Wildfire Games, et qui a été complètement libéré en 2009. (Lire l'article)
  • Entretien avec Quentin Bolsée, le développeur de ColorCube
    Très récemment, Quentin a annoncé la disponibilité de son jeu : ColorCube, un jeu basé sur le Blender Game Engine. Entretien d'un jeune et talentueux développeur. (Lire l'article)
  • Pourquoi devriez-vous utiliser OpenGL et non DirectX ?
    Il y a quelques jours, sur le blog de Wolfire Games, est apparu un intéressant point de vue sur les raisons d'utiliser OpenGL. L'article étant fort intéressant, nous vous l'avons traduit, pour qu'il profite au plus grand nombre. (Lire l'article)
  • Entretien avec l'équipe des Landes Eternelles
    Suite à la sortie, il y a un peu plus d'un mois, de la nouvelle version du client de Landes Eternelles, un mmorpg multi plateforme, nous avons voulu interroger Ackak & Nati, deux des administrateurs du serveur. (Lire l'article)
  • Entretien avec l'équipe de Smokin'Guns
    Si vous nous lisez régulièrement, vous savez que toute l'équipe de jeuxlinux.fr est fan de Smokin'Guns. Plusieurs questions nous trotté dans la tête concernant la suite de ce jeu, et ce n'est autre que ReD NeCKersoN et Téquila, les deux piliers de l'équipe, qui vont nous donner les réponses. (Lire l'article)
  • Créer une course pour Tux Racer
    La création de nouvelles pistes dans les Tux Racer libres est une chose qui a été vraiment bien pensé. Même si elle ne permet pas de creuser des sous-terrains ou de régler l'orientation des objets par exemple, elle vous permettra de modéliser assez facilement et plutôt rapidement des courses... (Lire l'article)
  • Entretien avec Frictional Games
    Ce mois-ci, les développeurs de Frictional Games, à l'origine de la série des Penumbra, nous parlent de leurs jeux, de leur modèle de développement ainsi que de leur projets futurs. La série des Penumbra contient des jeux d'horreur d'une excellente qualité vous plongeant dans un univers noir... (Lire l'article)
  • Open Transport Tycoon
    Les jeux de gestion sont rares sous linux, trop rares au point qu'il n'existe même pas de catégorie gestion sur jeuxlinux. Ce genre de jeu demande de la profondeur et un sens du détail hors du commun. (Lire l'article)

Crossover Games 8.0


11 septembre 2009 - Auteur: Jerhum

Crossover Games est un programme commercial et propriétaire développé par CodeWeavers et basé sur le célèbre wine. Ce logiciel permet de faire fonctionner un certain nombre de jeux pour Windows sur Gnu/Linux.

Crossover supporte maintenant Left4Dead, Tales of Monkey Island (Version Steam seulement), Perfect World, Jade Empire, Ether Saga, Aeria Games’ Dragon Sky, Shaiya et le support non officiel de last chaos.

Cette nouvelle version apporte également des corrections pour les jeux suivants : Half-Life 2, Team Fortress 2, Spore, Guild Wars, Civilization IV, Bejeweled .

Voir en ligne: Site officiel (en).

Vos commentaires...
  • Crossover Games 8.0
    23 septembre 2009

    Je vais tester ce programme pour tester les correctiions pour le jeux Half-Life 2

  • Crossover Games 8.0
    12 septembre 2009, par matt050

    Dommage de ne pas avoir fait un petit comparatif avec cedega je trouve.

    • Crossover Games 8.0
      14 septembre 2009

      Il est tout vu le comparatif :
      Codeweavers -> Soutient wine très activement et d’ailleurs de nombreux développeurs wine (dont le boss) travaillent aussi chez codeweavers.
      Cedega -> Le pire dans ce qu’on peut trouver sur linux, la raclure de base, les pires requins qu’on puisse trouver, prendre un code libre comme wine, dire, c’est à nous, et en faire un produit payant sans contribuer à wine depuis. Ironie de l’histoire, à se la jouer à fond commercial, ils ont programmé comme des billes pour que le dernier jeu à la mode soit supporté mais c’est le bordel derrière et wine les a maintenant gloabalement devancé niveau stabilité et compatibilité sur le nombre de jeux. Ils aiment d’ailleurs tellement linux qu’ils vont faire des jeux ; sous wii bien sûr, un requin reste un requin.

      • Crossover Games 8.0
        10 octobre 2009

        Moi ce que j’aime pas avec eux c’est que leur produit est comme les cossins qu’ils vendent à la télé. Des trucs qui fonctionnent bien juste à la télé.

        "On est gentil, on vous sort une belle mise à jour payante qui rend tel tel et tel jeux 100% jouable !"
        Mais dans les faits, c’est tellement mal optimisé qu’il faut être en 800x600 pour que ça passe bien alors que sous Windows on peut jouer à des résolutions bien supérieures sur la même machine. Puis, il faut diminuer la qualité graphique car Cedega, bien qu’il gère DirectX9, il ne le gère pas totalement. Et c’est pas tout, il nous faut le profil du jeux­ si non ça marche pas. Pourquoi ? Parce que Cedega ne gère même pas tout les effets graphiques de base du jeux alors il faut un profil pour désactiver ce qui n’est pas désactivable via les options du jeux. Cé tu pas génial ? 5$ par mois pour un jeux qui se joue juste avec une résolution de merde et les graphismes au plus que minimum. Compte tenu que les ordinateurs sont généralement vendus avec Windows, Cedega ne sert à rien. Aussi bien jouer sous Windows. Ou encore, essayer Wine.

    • Crossover Games 8.0
      10 novembre 2009

      Voici une comparaison de Cedega et de CrossOver. Et l’avantage va à Crossover. C’est en anglais mais facile à comprendre.