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  • Conférences audio et vidéo
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  • Entretien avec Aviv de l'équipe de Wildfire Games
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  • Entretien avec Quentin Bolsée, le développeur de ColorCube
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  • Pourquoi devriez-vous utiliser OpenGL et non DirectX ?
    Il y a quelques jours, sur le blog de Wolfire Games, est apparu un intéressant point de vue sur les raisons d'utiliser OpenGL. L'article étant fort intéressant, nous vous l'avons traduit, pour qu'il profite au plus grand nombre. (Lire l'article)
  • Entretien avec l'équipe des Landes Eternelles
    Suite à la sortie, il y a un peu plus d'un mois, de la nouvelle version du client de Landes Eternelles, un mmorpg multi plateforme, nous avons voulu interroger Ackak & Nati, deux des administrateurs du serveur. (Lire l'article)
  • Entretien avec l'équipe de Smokin'Guns
    Si vous nous lisez régulièrement, vous savez que toute l'équipe de jeuxlinux.fr est fan de Smokin'Guns. Plusieurs questions nous trotté dans la tête concernant la suite de ce jeu, et ce n'est autre que ReD NeCKersoN et Téquila, les deux piliers de l'équipe, qui vont nous donner les réponses. (Lire l'article)
  • Créer une course pour Tux Racer
    La création de nouvelles pistes dans les Tux Racer libres est une chose qui a été vraiment bien pensé. Même si elle ne permet pas de creuser des sous-terrains ou de régler l'orientation des objets par exemple, elle vous permettra de modéliser assez facilement et plutôt rapidement des courses... (Lire l'article)
  • Entretien avec Frictional Games
    Ce mois-ci, les développeurs de Frictional Games, à l'origine de la série des Penumbra, nous parlent de leurs jeux, de leur modèle de développement ainsi que de leur projets futurs. La série des Penumbra contient des jeux d'horreur d'une excellente qualité vous plongeant dans un univers noir... (Lire l'article)
  • Open Transport Tycoon
    Les jeux de gestion sont rares sous linux, trop rares au point qu'il n'existe même pas de catégorie gestion sur jeuxlinux. Ce genre de jeu demande de la profondeur et un sens du détail hors du commun. (Lire l'article)

Landes Eternelles 1.6


25 juin 2009

Ce 21 juin au soir, le MMORPG Landes Eternelles a signé son retour avec une nouvelle version, la 1.6. Après 22 mois sans mise à jour majeure du client, voici la version tant attendue.

Au programme :

  • Une amélioration des graphismes
  • Un rééquilibrage du jeu (qui touche notamment l’alchimie)
  • Ajout de certaines commandes (comme &dé)
  • Ajout de sons d’ambiance à télécharger en plus du client
  • Nouveaux effets
  • Nouvelle arme et nouveaux objets / révision de certaines armes
  • Nouvelles quêtes
  • Nouveaux mécanismes pour certains pnjs

Et encore de nombreuses choses que vous pouvez découvrir sur le post du forum annonçant la nouvelle version.

Cette mise à jour accentue les différences déjà très présentes entre les versions francophones et américaines, marquant un tournant toujours plus marqué vers un jeu ouvert au « role play » d’une communauté toujours plus impliquée. De plus, cette mise à jour pose des bases pour des changements futurs toujours plus excitants, affaire à suivre...

Voir en ligne: Site officiel.

Vos commentaires...
  • Landes Eternelles 1.6
    26 juin 2009, par Rudy85

    La version française evolue t’elle aussi ? Je suis impatient d’y jouer :D

    • Landes Eternelles 1.6
      26 juin 2009

      c’est la version française qui fait évoluer son client. Apres de nombreuses evolutions du serveur c’est maintenant au tour du client