• Entretien avec le créateur du Bottin des jeux linux
    Le site « Le Bottin des jeux linux » recense les jeux vidéo sous Linux. Il a été créé en 2007 par Serge Le Tyrant. Celui-ci, en voulant mettre un peu d’ordre dans sa base de données de jeux, a fini par en effectuer la refonte complète. Après un travail important de mise en forme et de mi... (Lire l'article)
  • Conférences audio et vidéo
    Retrouvez les conférences données lors des Ubuntu party ou d'autres événements, ainsi que les interviews par OxyRadio. (Lire l'article)
  • Entretien avec Aviv de l'équipe de Wildfire Games
    Pour ceux qui ne le savent pas encore, 0 A.D. est un jeu de stratégie en temps réel de guerre antique, développé par l'équipe de Wildfire Games, et qui a été complètement libéré en 2009. (Lire l'article)
  • Entretien avec Quentin Bolsée, le développeur de ColorCube
    Très récemment, Quentin a annoncé la disponibilité de son jeu : ColorCube, un jeu basé sur le Blender Game Engine. Entretien d'un jeune et talentueux développeur. (Lire l'article)
  • Pourquoi devriez-vous utiliser OpenGL et non DirectX ?
    Il y a quelques jours, sur le blog de Wolfire Games, est apparu un intéressant point de vue sur les raisons d'utiliser OpenGL. L'article étant fort intéressant, nous vous l'avons traduit, pour qu'il profite au plus grand nombre. (Lire l'article)
  • Entretien avec l'équipe des Landes Eternelles
    Suite à la sortie, il y a un peu plus d'un mois, de la nouvelle version du client de Landes Eternelles, un mmorpg multi plateforme, nous avons voulu interroger Ackak & Nati, deux des administrateurs du serveur. (Lire l'article)
  • Entretien avec l'équipe de Smokin'Guns
    Si vous nous lisez régulièrement, vous savez que toute l'équipe de jeuxlinux.fr est fan de Smokin'Guns. Plusieurs questions nous trotté dans la tête concernant la suite de ce jeu, et ce n'est autre que ReD NeCKersoN et Téquila, les deux piliers de l'équipe, qui vont nous donner les réponses. (Lire l'article)
  • Créer une course pour Tux Racer
    La création de nouvelles pistes dans les Tux Racer libres est une chose qui a été vraiment bien pensé. Même si elle ne permet pas de creuser des sous-terrains ou de régler l'orientation des objets par exemple, elle vous permettra de modéliser assez facilement et plutôt rapidement des courses... (Lire l'article)
  • Entretien avec Frictional Games
    Ce mois-ci, les développeurs de Frictional Games, à l'origine de la série des Penumbra, nous parlent de leurs jeux, de leur modèle de développement ainsi que de leur projets futurs. La série des Penumbra contient des jeux d'horreur d'une excellente qualité vous plongeant dans un univers noir... (Lire l'article)
  • Open Transport Tycoon
    Les jeux de gestion sont rares sous linux, trop rares au point qu'il n'existe même pas de catégorie gestion sur jeuxlinux. Ce genre de jeu demande de la profondeur et un sens du détail hors du commun. (Lire l'article)

Sauerbraten - 2009_05_04


4 mai 2009 - Auteur: Jerhum

Nouvelle version printanière de Sauerbraten surnommée "Trooper" .

Parmi les principales nouveautés, on note des nouveaux modèles de joueurs, des musiques et des modèles d’armes.
L’écran de démarrage ainsi que le logo ont été refaits. Du côté des cartes, on retrouve 28 cartes multijoueur additionnelles et 1 pour le mode solo. Dans le lot des innovations, un nouveau mode de jeu a été ajouté, "Protect", ainsi qu’un grand nombre d’autres nouveautés...


- Liste complète des changements (en)

Voir en ligne: Site officiel (En).

Vos commentaires...
  • Sauerbraten - 2009_05_04
    23 mai 2009

    l’originalité totale de ce jeux est surtout l’édition de niveau en live !!! (aka "coop-edit")
    franchement écroulant, même passionnant, pouvoir modifier le paysage et construire un univers à plusieurs pendant que d’autres se mettent sur le coin de la figure, c’est assez incroyable comme expérience de jeux...

  • Sauerbraten - 2009_05_04
    9 mai 2009

    La new m’a donné envie de tester. Et bien c’est pas mal du tout. C’est loin d’être parfait pour le moment, mais c’est déjà relativement jouable, et prometteur. En fait je crois qu’il partis pour devenir le troisième fps linux gratuit crédible (derrière Urban Terror et Warsow).
    Pour le gameplay effectivement c’est très bourrin, je préferre aussi Urban, et de loin (d’ailleurs je tente toujours le "crouch" après chaque saut xD).

  • Sauerbraten - 2009_05_04
    8 mai 2009, par bluelambda

    Très bonne nouvelle !

  • Sauerbraten - 2009_05_04
    5 mai 2009, par nwarrenfl

    Pas mal ! En plus je vois que beaucoup de choses ont été rajoutées dans le moteur du jeu, notamment les rag-dolls, quelque chose qui manque cruellement dans le moteur de Quake 3 ou tout autre moteur open-source ! Cela deviant de plus en plus professionnel comme moteur !
    Petie suggestion : un serveur Saerbraten sur Jeuxlinux ? :)

    • Sauerbraten - 2009_05_04
      6 mai 2009

      Ce jeu est vraiment de mieux de mieux. Il est beau, rapide... Je trouve le gameplay trop rapide, il fait penser a un Quake3... perso je prefere celui d’Urban Terror. Mais techniquement, c’est excellent.

      • Sauerbraten - 2009_05_04
        6 mai 2009, par Diablo150

        Haaa on touche pas à la jouabilité, c’est parfait comme ça :)

        Sinon c’est vrai que celle nouvelle version (après plus d’un an sans nouvelles) est la bienvenue, ajout de bots officiels, meilleur animation des joueurs, nouveaux modèles d’armes (j’ai pas trop vu pour les autres modes, je ne joue qu’en Instagib, mais pour ce dernier, le fusil est parfait :)

        Que du bon.

        • Sauerbraten - 2009_05_04
          6 mai 2009

          C’est pas vraiment ce que je voulais dire. J’espère juste avoir un jeu de cette qualité, un peu moins bourrin... mais un autre jeu ;)

        • Sauerbraten - 2009_05_04
          10 mai 2009

          Par contre, j’ai lu qu’ils ne comptaient pas implémenter de système de sauvegarde dans le mode campagne... Leur argument est qu’ils ne veulent pas pourrir l’ambiance en permettant aux gens de sauvegarder toutes les 30 secondes... je trouve ça vraiment dommage. Personnellement je ne joue qu’occasionnellement, et je commence à trop bien connaitre les premiers niveaux !

          • Sauerbraten - 2009_05_04
            22 mai 2009

            Ce jeux n’est pas fait pour le monde compagne. Sa ne m’ettonerais pas qu’ils le retire un jour. C’est un jeux en ligne.