• Entretien avec le créateur du Bottin des jeux linux
    Le site « Le Bottin des jeux linux » recense les jeux vidéo sous Linux. Il a été créé en 2007 par Serge Le Tyrant. Celui-ci, en voulant mettre un peu d’ordre dans sa base de données de jeux, a fini par en effectuer la refonte complète. Après un travail important de mise en forme et de mi... (Lire l'article)
  • Conférences audio et vidéo
    Retrouvez les conférences données lors des Ubuntu party ou d'autres événements, ainsi que les interviews par OxyRadio. (Lire l'article)
  • Entretien avec Aviv de l'équipe de Wildfire Games
    Pour ceux qui ne le savent pas encore, 0 A.D. est un jeu de stratégie en temps réel de guerre antique, développé par l'équipe de Wildfire Games, et qui a été complètement libéré en 2009. (Lire l'article)
  • Entretien avec Quentin Bolsée, le développeur de ColorCube
    Très récemment, Quentin a annoncé la disponibilité de son jeu : ColorCube, un jeu basé sur le Blender Game Engine. Entretien d'un jeune et talentueux développeur. (Lire l'article)
  • Pourquoi devriez-vous utiliser OpenGL et non DirectX ?
    Il y a quelques jours, sur le blog de Wolfire Games, est apparu un intéressant point de vue sur les raisons d'utiliser OpenGL. L'article étant fort intéressant, nous vous l'avons traduit, pour qu'il profite au plus grand nombre. (Lire l'article)
  • Entretien avec l'équipe des Landes Eternelles
    Suite à la sortie, il y a un peu plus d'un mois, de la nouvelle version du client de Landes Eternelles, un mmorpg multi plateforme, nous avons voulu interroger Ackak & Nati, deux des administrateurs du serveur. (Lire l'article)
  • Entretien avec l'équipe de Smokin'Guns
    Si vous nous lisez régulièrement, vous savez que toute l'équipe de jeuxlinux.fr est fan de Smokin'Guns. Plusieurs questions nous trotté dans la tête concernant la suite de ce jeu, et ce n'est autre que ReD NeCKersoN et Téquila, les deux piliers de l'équipe, qui vont nous donner les réponses. (Lire l'article)
  • Créer une course pour Tux Racer
    La création de nouvelles pistes dans les Tux Racer libres est une chose qui a été vraiment bien pensé. Même si elle ne permet pas de creuser des sous-terrains ou de régler l'orientation des objets par exemple, elle vous permettra de modéliser assez facilement et plutôt rapidement des courses... (Lire l'article)
  • Entretien avec Frictional Games
    Ce mois-ci, les développeurs de Frictional Games, à l'origine de la série des Penumbra, nous parlent de leurs jeux, de leur modèle de développement ainsi que de leur projets futurs. La série des Penumbra contient des jeux d'horreur d'une excellente qualité vous plongeant dans un univers noir... (Lire l'article)
  • Open Transport Tycoon
    Les jeux de gestion sont rares sous linux, trop rares au point qu'il n'existe même pas de catégorie gestion sur jeuxlinux. Ce genre de jeu demande de la profondeur et un sens du détail hors du commun. (Lire l'article)

Unreal Tournament 3, le port est fonctionnel !


12 mars 2009 - Auteur: Sebastienb

Voila environ 16 mois qu’est sortie la version Windows de Unreal Tournament 3. Depuis le début, un portage pour Gnu/Linux devait sortir "d’ici peu". Plusieurs brèves ont déjà traité le sujet. Cette fois-ci, c’est Ryan Gordon, celui qui est chargé de porter le jeu sous Gnu/Linux et Mac Os X, qui a envoyé un mail sur la mailing list UT3 linux pour dire que le port était fonctionnel. En ce moment, ils traquent les éventuels bogues et font des optimisations.

Néanmoins, aucune date n’est avancée pour la sortie du jeu sur notre plateforme, est-ce encore un effet d’annonce sans lendemain ? Fait amusant, il a conclus son mail par "Merci de votre éternelle patience."


Vos commentaires...
  • Unreal Tournament 3, le port est fonctionnel !
    16 mars 2009, par Vor4c3

    sans commentaires ...

    • Unreal Tournament 3, le port est fonctionnel !
      20 novembre 2010, par Numidark

      Et sinon plus d’un ans et demi après cette annonce ou ça en est ou ? Apparement sur les forum, ils disent qu’il aurais eu une annonce comme quoi le portage sur Linux était mort… http://utforums.epicgames.com/showt...

  • Unreal Tournament 3, le port est fonctionnel !
    13 mars 2009

    Ahhh, Un brin d’espoir !
    Enfin...

  • Unreal Tournament 3, le port est fonctionnel !
    13 mars 2009, par The_Moye

    *Se mange les doigts en attendant*

    • Unreal Tournament 3, le port est fonctionnel !
      13 mars 2009, par mum1989

      yaouuuu !!, ok j’achete ut3 la semaine prochaine alors, il ne coute que 10€ !
      j’hésitais a l’acheter mais la !

      • Unreal Tournament 3, le port est fonctionnel !
        14 mars 2009, par ftr

        attend encore 6 mois :
        http://www.jeuxlinux.fr/b677-Client...

        c’est des annonces pour rassurer ceux qui ont acheté le jeu il y a un an (car la version linux était pour bientot...)

        • Unreal Tournament 3, le port est fonctionnel !
          14 mars 2009, par JerhuM

          Moi ce qui me fait peur, c’est tous les mod sortit jusqu’a ce jour seront peut etre pas compatible :o

          • Unreal Tournament 3, le port est fonctionnel !
            14 mars 2009, par mum1989

            mais non on aura toutes les maps et la même version et probablement la plupart des mods
            par contre ça m’etonnerais qu’il y aura la PhysX (nvidia)

            • Unreal Tournament 3, le port est fonctionnel !
              20 mars 2009

              l’espoir fait vivre :)

              • Unreal Tournament 3, le port est fonctionnel !
                29 mars 2009

                cela fait plusieurs semaine que j’y joue sous linux
                merci a cedega :p
                mais une version natif sera mieux :)