• Entretien avec le créateur du Bottin des jeux linux
    Le site « Le Bottin des jeux linux » recense les jeux vidéo sous Linux. Il a été créé en 2007 par Serge Le Tyrant. Celui-ci, en voulant mettre un peu d’ordre dans sa base de données de jeux, a fini par en effectuer la refonte complète. Après un travail important de mise en forme et de mi... (Lire l'article)
  • Conférences audio et vidéo
    Retrouvez les conférences données lors des Ubuntu party ou d'autres événements, ainsi que les interviews par OxyRadio. (Lire l'article)
  • Entretien avec Aviv de l'équipe de Wildfire Games
    Pour ceux qui ne le savent pas encore, 0 A.D. est un jeu de stratégie en temps réel de guerre antique, développé par l'équipe de Wildfire Games, et qui a été complètement libéré en 2009. (Lire l'article)
  • Entretien avec Quentin Bolsée, le développeur de ColorCube
    Très récemment, Quentin a annoncé la disponibilité de son jeu : ColorCube, un jeu basé sur le Blender Game Engine. Entretien d'un jeune et talentueux développeur. (Lire l'article)
  • Pourquoi devriez-vous utiliser OpenGL et non DirectX ?
    Il y a quelques jours, sur le blog de Wolfire Games, est apparu un intéressant point de vue sur les raisons d'utiliser OpenGL. L'article étant fort intéressant, nous vous l'avons traduit, pour qu'il profite au plus grand nombre. (Lire l'article)
  • Entretien avec l'équipe des Landes Eternelles
    Suite à la sortie, il y a un peu plus d'un mois, de la nouvelle version du client de Landes Eternelles, un mmorpg multi plateforme, nous avons voulu interroger Ackak & Nati, deux des administrateurs du serveur. (Lire l'article)
  • Entretien avec l'équipe de Smokin'Guns
    Si vous nous lisez régulièrement, vous savez que toute l'équipe de jeuxlinux.fr est fan de Smokin'Guns. Plusieurs questions nous trotté dans la tête concernant la suite de ce jeu, et ce n'est autre que ReD NeCKersoN et Téquila, les deux piliers de l'équipe, qui vont nous donner les réponses. (Lire l'article)
  • Créer une course pour Tux Racer
    La création de nouvelles pistes dans les Tux Racer libres est une chose qui a été vraiment bien pensé. Même si elle ne permet pas de creuser des sous-terrains ou de régler l'orientation des objets par exemple, elle vous permettra de modéliser assez facilement et plutôt rapidement des courses... (Lire l'article)
  • Entretien avec Frictional Games
    Ce mois-ci, les développeurs de Frictional Games, à l'origine de la série des Penumbra, nous parlent de leurs jeux, de leur modèle de développement ainsi que de leur projets futurs. La série des Penumbra contient des jeux d'horreur d'une excellente qualité vous plongeant dans un univers noir... (Lire l'article)
  • Open Transport Tycoon
    Les jeux de gestion sont rares sous linux, trop rares au point qu'il n'existe même pas de catégorie gestion sur jeuxlinux. Ce genre de jeu demande de la profondeur et un sens du détail hors du commun. (Lire l'article)

Celetania est gold


12 février 2009 - Auteur: masz

Après plusieurs années de développement, Celetania est enfin disponible à la vente ! Celetania est un jeu commercial de type MMOG 4x (eXploration, eXpansion, eXploitation et eXtermination), une version boite sera disponible dans de nombreux magasins, cette version comprendra plusieurs bonus. La société Rondomedia offre 1 mois de jeu gratuit ainsi qu’un poster du jeu. Il faut préciser que ces dernières informations concernent l’Allemagne et l’Angleterre, rien n’est spécifié pour la France mais nous menons l’enquête.

Le 13 février, ce vendredi, vous pourrez aussi vous ruer sur le client (gratuit), car celui-ci sera téléchargeable, afin de vous faire une meilleure idée du jeu. Cependant, votre temps de jeu sera limité à 14 jours, après quoi vous devrez vous acquitter de l’abonnement mensuel.

Enfin, sur le site web les informations concernant les bâtiments de la race des S.E.C.C.T.S. ont été mis à jour, jetez un coup d’œil, il est toujours bon de savoir de quoi il en retourne avant de se lancer en jeu.

Voir en ligne: Site officiel (en).

Vos commentaires...
  • Celetania est gold
    14 février 2009

    Bon ben voila, jeu installé :D
    Premier cafouillage : mon dual screen est détecté comme un seul écran, du coup je ne vois que la moitié du jeu ^^
    Impossible de régler "manuellement" la résolution, que se soit dans le jeu (settings) ou bien depuis le fichier .cfg (la configuration d’origine revient à chaque nouveau démarrage).
    Bref, je vais mailer le support de Celetania pour avoir un peu d’aide !

    • Celetania est gold
      14 février 2009, par masz

      Celetania à l’installation crée deux raccourcis, le deuxième semble accepter le changement de configuration, j’ai eu le même problème ;)

      • Celetania est gold
        14 février 2009

        Bingo !

        Merci ;)

  • Celetania est gold
    13 février 2009, par masz

    Celetania + World of Goo on est gâté en ce moment.
    Je me suis lever trop tôt la démo est pas encore prête ...

    • Celetania est gold
      13 février 2009, par masz

      Finalement j’ai put y jouer alors première impression : Wouuahh l’interface est franchement bien foutue avec ses petits effets elle est complète aussi je la trouve un peu fouilli mais c’est normal c’est le début et c’est dans la langue de Shakespeare. Quelques bugs quand même genre des boutons sans texte mais sinon ça va. Niveau contenu pas trop le temps de voir en profondeur mais en survolant je peut dire qu’il y a quand même de quoi s’amuser quand on voit le nombre de planètes et de galaxie à conquérir. L’arbre des recherches est assez fournit on peut s’orienter industriel ou plutôt agressif c’est tout ce que j’ai vu pour le moment y’a surement un coté défensif aussi. Sinon y’a franchement des petits trucs sympa comme le fait de pouvoir uploader son avatar directement depuis le dossier images ou encore le forum intégré, les highscores aussi. Des petits plus bien pensé qui font qu’on prend plaisir à monter. D’ailleurs pas besoin d’être connecté pour que les ressources arrivent et les recherches se terminent ça évite de jouer les nolifes :D