• Entretien avec le créateur du Bottin des jeux linux
    Le site « Le Bottin des jeux linux » recense les jeux vidéo sous Linux. Il a été créé en 2007 par Serge Le Tyrant. Celui-ci, en voulant mettre un peu d’ordre dans sa base de données de jeux, a fini par en effectuer la refonte complète. Après un travail important de mise en forme et de mi... (Lire l'article)
  • Conférences audio et vidéo
    Retrouvez les conférences données lors des Ubuntu party ou d'autres événements, ainsi que les interviews par OxyRadio. (Lire l'article)
  • Entretien avec Aviv de l'équipe de Wildfire Games
    Pour ceux qui ne le savent pas encore, 0 A.D. est un jeu de stratégie en temps réel de guerre antique, développé par l'équipe de Wildfire Games, et qui a été complètement libéré en 2009. (Lire l'article)
  • Entretien avec Quentin Bolsée, le développeur de ColorCube
    Très récemment, Quentin a annoncé la disponibilité de son jeu : ColorCube, un jeu basé sur le Blender Game Engine. Entretien d'un jeune et talentueux développeur. (Lire l'article)
  • Pourquoi devriez-vous utiliser OpenGL et non DirectX ?
    Il y a quelques jours, sur le blog de Wolfire Games, est apparu un intéressant point de vue sur les raisons d'utiliser OpenGL. L'article étant fort intéressant, nous vous l'avons traduit, pour qu'il profite au plus grand nombre. (Lire l'article)
  • Entretien avec l'équipe des Landes Eternelles
    Suite à la sortie, il y a un peu plus d'un mois, de la nouvelle version du client de Landes Eternelles, un mmorpg multi plateforme, nous avons voulu interroger Ackak & Nati, deux des administrateurs du serveur. (Lire l'article)
  • Entretien avec l'équipe de Smokin'Guns
    Si vous nous lisez régulièrement, vous savez que toute l'équipe de jeuxlinux.fr est fan de Smokin'Guns. Plusieurs questions nous trotté dans la tête concernant la suite de ce jeu, et ce n'est autre que ReD NeCKersoN et Téquila, les deux piliers de l'équipe, qui vont nous donner les réponses. (Lire l'article)
  • Créer une course pour Tux Racer
    La création de nouvelles pistes dans les Tux Racer libres est une chose qui a été vraiment bien pensé. Même si elle ne permet pas de creuser des sous-terrains ou de régler l'orientation des objets par exemple, elle vous permettra de modéliser assez facilement et plutôt rapidement des courses... (Lire l'article)
  • Entretien avec Frictional Games
    Ce mois-ci, les développeurs de Frictional Games, à l'origine de la série des Penumbra, nous parlent de leurs jeux, de leur modèle de développement ainsi que de leur projets futurs. La série des Penumbra contient des jeux d'horreur d'une excellente qualité vous plongeant dans un univers noir... (Lire l'article)
  • Open Transport Tycoon
    Les jeux de gestion sont rares sous linux, trop rares au point qu'il n'existe même pas de catégorie gestion sur jeuxlinux. Ce genre de jeu demande de la profondeur et un sens du détail hors du commun. (Lire l'article)

Eschalon : Book II est annoncé


15 janvier 2009 - Auteur: masz

Eschalon : Book II de Basilik Games se trouve être le deuxième volet d’une trilogie. Comme son prédécesseur, il a pour objectif de retrouver les sensations des RPG d’antan. De nombreux ennemis vous attendent dans un vaste monde à explorer. Les combats se déroulent au tour par tour et une partie stratégique est incorporée avec, la gestion des compétences, le choix de l’équipement et l’usage de la magie, des paramètres à prendre en compte pour obtenir la victoire.

Les gens habitués aux jeux de rôle crayon-papier devraient retrouver un peu de cet univers. A la façon d’un maitre du jeu qui établit des restrictions bien précises, vous pourrez choisir vos propres règles au début de l’aventure. Ce système permet aux joueurs de se créer leurs propres défis, plus vous êtes exigeant avec vous même, plus vous obtiendrez de bonus (compétences, butin, etc).

A la demande des fans, un panel de défis a aussi été implanté dans cette deuxième version. Celui-ci vous fournit différents objectifs à remplir au cours de la campagne, les défis rallongent la durée de vie du jeu en comblant les joueurs voulant monter leurs statistiques. Pour compléter certains défis, vous devrez avoir au préalable remplis plusieurs objectifs ce qui les rend assez difficiles à terminer.

Voici les nouveautés de ce deuxième titre, on rappelle que le livre I est disponible sur playgreenhouse et à n’en pas douter le livre II devrait aussi être en vente sur le site lors de sa sortie.


- Source : RPG Vault.

Voir en ligne: Site officiel (en).

Vos commentaires...
  • Eschalon : Book II est annoncé
    23 janvier 2009

    ahlalala, faudrait que je m’achete le 1 deja... Ca avait l’air pas mal :)