• Entretien avec le créateur du Bottin des jeux linux
    Le site « Le Bottin des jeux linux » recense les jeux vidéo sous Linux. Il a été créé en 2007 par Serge Le Tyrant. Celui-ci, en voulant mettre un peu d’ordre dans sa base de données de jeux, a fini par en effectuer la refonte complète. Après un travail important de mise en forme et de mi... (Lire l'article)
  • Conférences audio et vidéo
    Retrouvez les conférences données lors des Ubuntu party ou d'autres événements, ainsi que les interviews par OxyRadio. (Lire l'article)
  • Entretien avec Aviv de l'équipe de Wildfire Games
    Pour ceux qui ne le savent pas encore, 0 A.D. est un jeu de stratégie en temps réel de guerre antique, développé par l'équipe de Wildfire Games, et qui a été complètement libéré en 2009. (Lire l'article)
  • Entretien avec Quentin Bolsée, le développeur de ColorCube
    Très récemment, Quentin a annoncé la disponibilité de son jeu : ColorCube, un jeu basé sur le Blender Game Engine. Entretien d'un jeune et talentueux développeur. (Lire l'article)
  • Pourquoi devriez-vous utiliser OpenGL et non DirectX ?
    Il y a quelques jours, sur le blog de Wolfire Games, est apparu un intéressant point de vue sur les raisons d'utiliser OpenGL. L'article étant fort intéressant, nous vous l'avons traduit, pour qu'il profite au plus grand nombre. (Lire l'article)
  • Entretien avec l'équipe des Landes Eternelles
    Suite à la sortie, il y a un peu plus d'un mois, de la nouvelle version du client de Landes Eternelles, un mmorpg multi plateforme, nous avons voulu interroger Ackak & Nati, deux des administrateurs du serveur. (Lire l'article)
  • Entretien avec l'équipe de Smokin'Guns
    Si vous nous lisez régulièrement, vous savez que toute l'équipe de jeuxlinux.fr est fan de Smokin'Guns. Plusieurs questions nous trotté dans la tête concernant la suite de ce jeu, et ce n'est autre que ReD NeCKersoN et Téquila, les deux piliers de l'équipe, qui vont nous donner les réponses. (Lire l'article)
  • Créer une course pour Tux Racer
    La création de nouvelles pistes dans les Tux Racer libres est une chose qui a été vraiment bien pensé. Même si elle ne permet pas de creuser des sous-terrains ou de régler l'orientation des objets par exemple, elle vous permettra de modéliser assez facilement et plutôt rapidement des courses... (Lire l'article)
  • Entretien avec Frictional Games
    Ce mois-ci, les développeurs de Frictional Games, à l'origine de la série des Penumbra, nous parlent de leurs jeux, de leur modèle de développement ainsi que de leur projets futurs. La série des Penumbra contient des jeux d'horreur d'une excellente qualité vous plongeant dans un univers noir... (Lire l'article)
  • Open Transport Tycoon
    Les jeux de gestion sont rares sous linux, trop rares au point qu'il n'existe même pas de catégorie gestion sur jeuxlinux. Ce genre de jeu demande de la profondeur et un sens du détail hors du commun. (Lire l'article)

Eternal Lands 1.8.0


12 janvier 2009 - Auteur: masz

Les landes eternelles (Eternal lands) est un MMORPG Heroïc Fantasy. Le jeu vient de passer en version 1.8.0. Au programme :

  • Les chevaux sont disponible ainsi que la fonction "courir"
  • Beaucoup de nouveaux objets
  • Des améliorations concernant l’interface
  • De nombreuses corrections
  • Améliorations des animations 2D et 3D ( de plus grosses textures par exemple)
  • Les ressources des métiers ont été déplacées

    Voici la liste des contributeurs.
Voir en ligne: Site officiel (en).

Vos commentaires...
  • Eternal Lands 1.8.0
    14 janvier 2009, par XlurP

    pour information la version française et la version américaine ont de moins en moins de choses en commun, des differences de plus en plus importantes au niveau des cartes, des objets disponibles de leurs effets, des quetes et depuis la version 1.4 (je crois) un protocole réseau partiellement incompatible, les clients ne pouvant plus etre intervertis
    Nous pouvons parler ici d’un fork amical avec echanges de points de vues

    de plus la philosophie de jeu des deux serveurs est vraiment differente

    • Eternal Lands 1.8.0
      15 janvier 2009, par jerhum

      Tiens Xlurp t’en est ou toi avec Landes eternelles ? :)
      je me rappelle t’avais un bon perso dessus.
      N’empêche j’ai aprécié landes eternelle rien que par le fait que ce soit en francais, et puis c’est un jeu très complet on peut faire pas mal de chose mais que c’est long.

      • Eternal Lands 1.8.0
        15 janvier 2009, par xlurp

        ça fait plus d’un an que j’ai arrêté mon perso qui vu l’élévation régulière du niveau des meilleurs fait que je suis passé du stade de "meilleur de la compétence" ou "l’un des meilleurs de la compétence" a juste très bon voir moyen selon le métier. Le jeu a juste le défaut d’avoir eu au depart une philosophie de mmorpg gratuit a l’américaine —> de plus en plus d’objets pour que les gens achètent (sur l’us y’a une société a faire vivre) donc le serveur français a un peu suivi la tendance avant de se faire une identité. Ce qui fait que cela associé a un farming a la "coréenne" en fait l’un des jeux les plus addictifs & chronophage si l’on veut rester dans les meilleurs d’une compétence (compter 1h/jour et par compétence de farming). En plus pour pouvoir profiter pleinement du jeu, compter 2-3mois pour monter un peu ses compétences. Mais l’ambiance rp est relativement bonne et les animations fréquentes et de qualités