• Entretien avec le créateur du Bottin des jeux linux
    Le site « Le Bottin des jeux linux » recense les jeux vidéo sous Linux. Il a été créé en 2007 par Serge Le Tyrant. Celui-ci, en voulant mettre un peu d’ordre dans sa base de données de jeux, a fini par en effectuer la refonte complète. Après un travail important de mise en forme et de mi... (Lire l'article)
  • Conférences audio et vidéo
    Retrouvez les conférences données lors des Ubuntu party ou d'autres événements, ainsi que les interviews par OxyRadio. (Lire l'article)
  • Entretien avec Aviv de l'équipe de Wildfire Games
    Pour ceux qui ne le savent pas encore, 0 A.D. est un jeu de stratégie en temps réel de guerre antique, développé par l'équipe de Wildfire Games, et qui a été complètement libéré en 2009. (Lire l'article)
  • Entretien avec Quentin Bolsée, le développeur de ColorCube
    Très récemment, Quentin a annoncé la disponibilité de son jeu : ColorCube, un jeu basé sur le Blender Game Engine. Entretien d'un jeune et talentueux développeur. (Lire l'article)
  • Pourquoi devriez-vous utiliser OpenGL et non DirectX ?
    Il y a quelques jours, sur le blog de Wolfire Games, est apparu un intéressant point de vue sur les raisons d'utiliser OpenGL. L'article étant fort intéressant, nous vous l'avons traduit, pour qu'il profite au plus grand nombre. (Lire l'article)
  • Entretien avec l'équipe des Landes Eternelles
    Suite à la sortie, il y a un peu plus d'un mois, de la nouvelle version du client de Landes Eternelles, un mmorpg multi plateforme, nous avons voulu interroger Ackak & Nati, deux des administrateurs du serveur. (Lire l'article)
  • Entretien avec l'équipe de Smokin'Guns
    Si vous nous lisez régulièrement, vous savez que toute l'équipe de jeuxlinux.fr est fan de Smokin'Guns. Plusieurs questions nous trotté dans la tête concernant la suite de ce jeu, et ce n'est autre que ReD NeCKersoN et Téquila, les deux piliers de l'équipe, qui vont nous donner les réponses. (Lire l'article)
  • Créer une course pour Tux Racer
    La création de nouvelles pistes dans les Tux Racer libres est une chose qui a été vraiment bien pensé. Même si elle ne permet pas de creuser des sous-terrains ou de régler l'orientation des objets par exemple, elle vous permettra de modéliser assez facilement et plutôt rapidement des courses... (Lire l'article)
  • Entretien avec Frictional Games
    Ce mois-ci, les développeurs de Frictional Games, à l'origine de la série des Penumbra, nous parlent de leurs jeux, de leur modèle de développement ainsi que de leur projets futurs. La série des Penumbra contient des jeux d'horreur d'une excellente qualité vous plongeant dans un univers noir... (Lire l'article)
  • Open Transport Tycoon
    Les jeux de gestion sont rares sous linux, trop rares au point qu'il n'existe même pas de catégorie gestion sur jeuxlinux. Ce genre de jeu demande de la profondeur et un sens du détail hors du commun. (Lire l'article)

Obtenez gratuitement Lugaru !


13 décembre 2008 - Auteur: masz

Wolfire Games veut sensibiliser les gens à leur prochain titre Overgrowth. Alors ils ont eu la très bonne idée de fournir Lugaru gratuitement puisque c’est le jeu qui est à la base de Overgrowth.

Lugaru est un classique du jeu vidéo indépendant, créé par David Rosen, disponible pour Linux et d’autres systèmes dont on taira le nom. Depuis son lancement, il était vendu a 19.95$, mais cela va changer le temps d’un Noël. Ainsi à cette occasion Wolfire Games nous fournit le moyen d’obtenir le jeu sans débourser un seul centime.

Il faut passer cependant par plusieurs étapes dont Facebook malheureusement. Si vous n’avez pas de compte, il faudra en créer un pour participer à l’évènement, puis s’inscrire à la liste des fans d’Overgrowth. Et soyez sûr d’inviter vos amis à cet évènement. Voici une vidéo qui vous montre ce que vous devez faire en détails. Les étapes à suivre pour obtenir votre exemplaire gratuit vous seront transmis par mail la veille de Noël. Même si Facebook n’est pas forcément le meilleur des moyens (surtout pour l’utilisateur) pour ce genre d’évènement, on salue tout de même le geste.

Voir en ligne: Wolfire Blog.

Vos commentaires...
  • Obtenez gratuitement Lugaru !
    15 décembre 2008, par jerhum

    J’avais acheté le jeu à l’époque j’ai vraiment kiffé le gameplay.
    ya moyen de bien se défouler.

    Par contre la durée du jeu est très courte. j’ai finit le jeu très vite ce qui m’empechait pas de battres mes propres highscores.

    Sinon si on récupére lien sur facebook ya pas moyen de le faire tourner ? lol

  • Obtenez gratuitement Lugaru !
    14 décembre 2008, par masz

    Depuis quelques temps déjà Wolfire Games communique énormément sur leurs jeux et sur leur travail, il y a aussi l’épisode Overt Ops... Apparemment ils sont prêt à tout pour se faire connaître et cela passe aussi par facebook :(
    Je les jugent pas ils ont surement du mal à se faire entendre vu comment ils se démènent.

  • Obtenez gratuitement Lugaru !
    14 décembre 2008, par ZikZak

    Hmmmm procédé qui ne me plait guère.

    Je vais attendre d’en savoir plus sur le jeu via des vidéos et des tests, peut être sur jeuxlinux d’ailleurs ;)

  • Fessebook ? Non merci !
    13 décembre 2008, par matt050

    Je n’utiliserais jamais facebook, cette entreprise se permet bcp trop de choses, comme garder les informations qu’elle a recue à vie, vendre ces informations à des entreprises, et laisser les groupes racistes dans son site !
    Facebook, sans moi ! Pas envie d’être fiché de mon plein grès !

    • Fessebook ? Non merci !
      13 décembre 2008, par lululaglue

      +1
      Même si j’aimerais bien tester Lugaru, je n’irais pas m’inscrire sur Facebook !

    • Fessebook ? Non merci !
      13 décembre 2008, par Valérian

      En même temps, rien ne vous empêche de créer un compte Bill Gates (quoi, c’est un exemple) et uniquement de l’utiliser pour ça ...

      • Fessebook ? Non merci !
        14 décembre 2008, par Malade_mental

        Mais non, il leur faut ton nom et ton adresse, pour le jeu...

        • Fessebook ? Non merci !
          14 décembre 2008, par Valérian

          Adresse bidon .... qui va aller vérifier ?

    • Fessebook ? Non merci !
      14 décembre 2008, par Malade_mental

      Révoltant ! Je ne connaissait pas ce jeu et la on me dit "tiens un jeu ou l’on incarne un lapin qui se bat ? Trop coooool !", et la je finis l’article, et déception, pourquoi font-il ça ? quel est l’intérêt ? combien sont-ils payés par facebook :p ...

      En tout cas je n’aurais pas de scrupules à me procurer le jeu gratuitement, mais sans passer par facebook...