• Entretien avec le créateur du Bottin des jeux linux
    Le site « Le Bottin des jeux linux » recense les jeux vidéo sous Linux. Il a été créé en 2007 par Serge Le Tyrant. Celui-ci, en voulant mettre un peu d’ordre dans sa base de données de jeux, a fini par en effectuer la refonte complète. Après un travail important de mise en forme et de mi... (Lire l'article)
  • Conférences audio et vidéo
    Retrouvez les conférences données lors des Ubuntu party ou d'autres événements, ainsi que les interviews par OxyRadio. (Lire l'article)
  • Entretien avec Aviv de l'équipe de Wildfire Games
    Pour ceux qui ne le savent pas encore, 0 A.D. est un jeu de stratégie en temps réel de guerre antique, développé par l'équipe de Wildfire Games, et qui a été complètement libéré en 2009. (Lire l'article)
  • Entretien avec Quentin Bolsée, le développeur de ColorCube
    Très récemment, Quentin a annoncé la disponibilité de son jeu : ColorCube, un jeu basé sur le Blender Game Engine. Entretien d'un jeune et talentueux développeur. (Lire l'article)
  • Pourquoi devriez-vous utiliser OpenGL et non DirectX ?
    Il y a quelques jours, sur le blog de Wolfire Games, est apparu un intéressant point de vue sur les raisons d'utiliser OpenGL. L'article étant fort intéressant, nous vous l'avons traduit, pour qu'il profite au plus grand nombre. (Lire l'article)
  • Entretien avec l'équipe des Landes Eternelles
    Suite à la sortie, il y a un peu plus d'un mois, de la nouvelle version du client de Landes Eternelles, un mmorpg multi plateforme, nous avons voulu interroger Ackak & Nati, deux des administrateurs du serveur. (Lire l'article)
  • Entretien avec l'équipe de Smokin'Guns
    Si vous nous lisez régulièrement, vous savez que toute l'équipe de jeuxlinux.fr est fan de Smokin'Guns. Plusieurs questions nous trotté dans la tête concernant la suite de ce jeu, et ce n'est autre que ReD NeCKersoN et Téquila, les deux piliers de l'équipe, qui vont nous donner les réponses. (Lire l'article)
  • Créer une course pour Tux Racer
    La création de nouvelles pistes dans les Tux Racer libres est une chose qui a été vraiment bien pensé. Même si elle ne permet pas de creuser des sous-terrains ou de régler l'orientation des objets par exemple, elle vous permettra de modéliser assez facilement et plutôt rapidement des courses... (Lire l'article)
  • Entretien avec Frictional Games
    Ce mois-ci, les développeurs de Frictional Games, à l'origine de la série des Penumbra, nous parlent de leurs jeux, de leur modèle de développement ainsi que de leur projets futurs. La série des Penumbra contient des jeux d'horreur d'une excellente qualité vous plongeant dans un univers noir... (Lire l'article)
  • Open Transport Tycoon
    Les jeux de gestion sont rares sous linux, trop rares au point qu'il n'existe même pas de catégorie gestion sur jeuxlinux. Ce genre de jeu demande de la profondeur et un sens du détail hors du commun. (Lire l'article)

Yo Frankie en téléchargement


11 décembre 2008 - Auteur: masz

Les DVD ont étés livrés dans les temps et tous ceux qui avaient précommandé la version boîte ont pu jouer au jeu. Il ne manquait donc plus que la version téléchargeable en ligne et c’est chose faite !

Vous trouverez sur la page des téléchargements, le Blender Game engine avec le jeu Yo Frankie ou alors la version utilisant Crystal Space, vous avez le choix du moteur de jeu.

La documentation qui était présente dans la version DVD est aussi disponible sur le site. Le jeu rentre maintenant dans les projets Blender, cela signifie que vous pouvez créer vos propres niveaux, personnages et tout ce que vous souhaitez, mais vous pouvez aussi aider au développement et à la maintenance du jeu actuel.

Souvenez-vous que vous avez toujours la possibilité d’obtenir une version DVD du jeu pour soutenir les futurs projets de la Fondation Blender ainsi qu’au développement du logiciel Blender lui-même.


- Télécharger le jeu

Voir en ligne: Site officiel (en).

Vos commentaires...
  • Yo Frankie en téléchargement
    13 décembre 2008

    yo frankie, le non évenement star de l’amateurisme contrairement a big buck bunny qui etait cool et bien fait :
    - un torrent foireux
    - un telechargement direct LENT
    - un manque de jouabilité frappant des les premieres secondes
    - des menus plutot peu clair et donnant une impression de lourdeur
    - visuellement loin de la claque annoncé et pourtant tres lourd pour ma machine (q6600 & 8800GTS512MO)

    • Yo Frankie en téléchargement
      13 décembre 2008

      En effet Ogre aurait peut être été un meilleur choix. Au moins la documentation est plus riche vu que beaucoup plus de projet sont basés dessus. (référence à "amateurisme")

  • Yo Frankie en téléchargement
    11 décembre 2008

    ouais pareil...
    un peu dessu de mon dvd..enfin nan du rendu du jeu plutot
    mais oui faut plus le voir comme une bonne base !
    déja rien que parce que ca a permit à blender de roxer encore plus ! :p

  • Yo Frankie en téléchargement
    11 décembre 2008

    j arrive pas a trouver la config minimale pour y jouer....

    • Yo Frankie en téléchargement
      11 décembre 2008, par bluelambda

      Première impression :
      - c’est encore assez buggué
      - pas très optimisé
      - je m’attendais à de meilleurs graphismes, je dois dire que c’est assez pauvre de ce coté la

      Il n’est pas justifié que mon portable rame pour faire tourner un jeu comme celui-ci puisque des jeux bien plus avancés niveau graphisme tournent impec (d’où le "pas très optimisé").

      Config : Intel Pentium M 1.7Ghz, 2Go de RAM, Geforce 7300Go.

      Espérons que ça s’améliore sur les bugs et l’optimisation dans l’avenir.

      • Yo Frankie en téléchargement
        11 décembre 2008, par masz

        Je plussoie lorsque j’ai reçut mon DVD j’ai été déçut par la maniabilité, les graphismes même si c’est déjà super hein et un truc tout bête les chargements longs qui me figeaient l’écran. Par contre aucun soucis niveau lag. C’est quand même super que ça puisse servir de base à d’autres projets par contre !

    • Yo Frankie en téléchargement
      11 décembre 2008, par Valérian

      Maintenant, reste plus qu’à faire un vrai jeu ... parce que la bon, j’ai joué 5 minutes, j’ai rien capté, j’ai lâché l’affaire vu les bugs d’affichage, la maniabilité foireuse :s

      • Yo Frankie en téléchargement
        11 décembre 2008, par zartche

        En tous cas il y a un gros potenciel qu’il rest a exploité a font :)