• Entretien avec le créateur du Bottin des jeux linux
    Le site « Le Bottin des jeux linux » recense les jeux vidéo sous Linux. Il a été créé en 2007 par Serge Le Tyrant. Celui-ci, en voulant mettre un peu d’ordre dans sa base de données de jeux, a fini par en effectuer la refonte complète. Après un travail important de mise en forme et de mi... (Lire l'article)
  • Conférences audio et vidéo
    Retrouvez les conférences données lors des Ubuntu party ou d'autres événements, ainsi que les interviews par OxyRadio. (Lire l'article)
  • Entretien avec Aviv de l'équipe de Wildfire Games
    Pour ceux qui ne le savent pas encore, 0 A.D. est un jeu de stratégie en temps réel de guerre antique, développé par l'équipe de Wildfire Games, et qui a été complètement libéré en 2009. (Lire l'article)
  • Entretien avec Quentin Bolsée, le développeur de ColorCube
    Très récemment, Quentin a annoncé la disponibilité de son jeu : ColorCube, un jeu basé sur le Blender Game Engine. Entretien d'un jeune et talentueux développeur. (Lire l'article)
  • Pourquoi devriez-vous utiliser OpenGL et non DirectX ?
    Il y a quelques jours, sur le blog de Wolfire Games, est apparu un intéressant point de vue sur les raisons d'utiliser OpenGL. L'article étant fort intéressant, nous vous l'avons traduit, pour qu'il profite au plus grand nombre. (Lire l'article)
  • Entretien avec l'équipe des Landes Eternelles
    Suite à la sortie, il y a un peu plus d'un mois, de la nouvelle version du client de Landes Eternelles, un mmorpg multi plateforme, nous avons voulu interroger Ackak & Nati, deux des administrateurs du serveur. (Lire l'article)
  • Entretien avec l'équipe de Smokin'Guns
    Si vous nous lisez régulièrement, vous savez que toute l'équipe de jeuxlinux.fr est fan de Smokin'Guns. Plusieurs questions nous trotté dans la tête concernant la suite de ce jeu, et ce n'est autre que ReD NeCKersoN et Téquila, les deux piliers de l'équipe, qui vont nous donner les réponses. (Lire l'article)
  • Créer une course pour Tux Racer
    La création de nouvelles pistes dans les Tux Racer libres est une chose qui a été vraiment bien pensé. Même si elle ne permet pas de creuser des sous-terrains ou de régler l'orientation des objets par exemple, elle vous permettra de modéliser assez facilement et plutôt rapidement des courses... (Lire l'article)
  • Entretien avec Frictional Games
    Ce mois-ci, les développeurs de Frictional Games, à l'origine de la série des Penumbra, nous parlent de leurs jeux, de leur modèle de développement ainsi que de leur projets futurs. La série des Penumbra contient des jeux d'horreur d'une excellente qualité vous plongeant dans un univers noir... (Lire l'article)
  • Open Transport Tycoon
    Les jeux de gestion sont rares sous linux, trop rares au point qu'il n'existe même pas de catégorie gestion sur jeuxlinux. Ce genre de jeu demande de la profondeur et un sens du détail hors du commun. (Lire l'article)

Tile Racer 0.702


4 décembre 2008 - Auteur: masz

Une mise à jour mineure concernant les problèmes qui survenaient avec les possesseurs de cartes Nvidia.

Si comme nous, vous vous demandiez pourquoi Tile Racer ne semblait plus être mis à jour, voici une bonne et une mauvaise nouvelle :
La mauvaise nouvelle c’est que si vous pensiez que l’équipe avait fini par baisser les bras quelques temps, c’est que vous avez raison ...
La bonne, c’est qu’ils ont trouvé des remplaçants pour effectuer le boulot à leur place, en effet les développeurs se sont consacrés à la génétique et ont crée une race de super singe capable de coder.

C’est merveilleux n’est-ce pas ? Une autre chose merveilleuse c’est la version 0.8 qui arrive à grand pas et qui introduit le mode multijoueur en écran partagé ! voici une capture d’écran. Sinon une petite note de dernière minute, Tile Racer a dépassé les 50 000 téléchargements !

Voir en ligne: Site officiel (en).

Vos commentaires...
  • Tile Racer 0.702
    5 décembre 2008, par Titoupath

    C’est une blague le truc des singes ?

    Sinon, je pense qu’en diversifiant les véhicules (comme en prendre chez TORCS, VDrift...) et en ajoutant de vrais circuits de course, les graphismes de Tile Racer pourraient rendre ce jeu comme étant un incontournable dans les jeux linux ! Sans plaisanter, les graphismes de Tile Racer relèvent le niveau chez le libre !

    Bonnes continuations !

    • Tile Racer 0.702
      6 décembre 2008, par masz

      Oui c’est une blague heureusement, traduction de la véritable news :)

    • Tile Racer 0.702
      7 décembre 2008, par lululaglue

      >> les graphismes de Tile Racer relèvent le niveau chez le libre !

      Sauf que Tile Racer n’est pas libre :-/

      Peut être un jour...

  • Tile Racer 0.702
    5 décembre 2008

    Pas bête de se lancer dans la génétique !
    Au moins ils ont modifiés leurs singes avant de les mettre devant des machines, pas comme Microsoft !

    Sympa le multi-joueur, ça promet du fun en perspective !

    Snif =*) ! L’annonce de la version 0.8 c’était le jour de mon anniversaire ! Un si beau cadeau...

  • Tile Racer 0.702
    5 décembre 2008, par JerhuM

    C’est quoi la singerie la dedans ^^

    • Tile Racer 0.702
      5 décembre 2008

      Des beaux graphisme... Je trouve qu’ils ont 7 ans de retard sur ce qui se fait pour Windows. Ça fait penser aux graphismes de Midtown Madeness 2.

      • Tile Racer 0.702
        7 décembre 2008, par lululaglue

        Ah ben c’est sur que si on le compare à des jeux commerciaux... on est plus dans la même catégorie.

        Et le budget du jeu, ne doit plus être le même non plus.

      • Tile Racer 0.702
        8 décembre 2008, par Plaristote

        Va te pendre, j’ai joué à Midtown Madness 2. Tile Racer est une décennie devant ce jeu, au moins, tu ne te rends même pas compte de ce que tu dis mon cher !
        Non mais sans déconner, tu vois un peu la qualité des textures dans Midtown Madness 2 ? Tile Racer est *impeccable* à ce niveau. Un gamer actuel (comme moi) trouverait que Midtown Madness 2 est graphiquement juste "moche". Tandis que Tile Racer est juste graphiquement beau. Ce n’est pas le comble du réalisme, mais c’est beau. Graphiquement, tu te met dans le jeu, et ça marche, et avec le multi-joueur, ça va vraiment déchirer.