• Entretien avec le créateur du Bottin des jeux linux
    Le site « Le Bottin des jeux linux » recense les jeux vidéo sous Linux. Il a été créé en 2007 par Serge Le Tyrant. Celui-ci, en voulant mettre un peu d’ordre dans sa base de données de jeux, a fini par en effectuer la refonte complète. Après un travail important de mise en forme et de mi... (Lire l'article)
  • Conférences audio et vidéo
    Retrouvez les conférences données lors des Ubuntu party ou d'autres événements, ainsi que les interviews par OxyRadio. (Lire l'article)
  • Entretien avec Aviv de l'équipe de Wildfire Games
    Pour ceux qui ne le savent pas encore, 0 A.D. est un jeu de stratégie en temps réel de guerre antique, développé par l'équipe de Wildfire Games, et qui a été complètement libéré en 2009. (Lire l'article)
  • Entretien avec Quentin Bolsée, le développeur de ColorCube
    Très récemment, Quentin a annoncé la disponibilité de son jeu : ColorCube, un jeu basé sur le Blender Game Engine. Entretien d'un jeune et talentueux développeur. (Lire l'article)
  • Pourquoi devriez-vous utiliser OpenGL et non DirectX ?
    Il y a quelques jours, sur le blog de Wolfire Games, est apparu un intéressant point de vue sur les raisons d'utiliser OpenGL. L'article étant fort intéressant, nous vous l'avons traduit, pour qu'il profite au plus grand nombre. (Lire l'article)
  • Entretien avec l'équipe des Landes Eternelles
    Suite à la sortie, il y a un peu plus d'un mois, de la nouvelle version du client de Landes Eternelles, un mmorpg multi plateforme, nous avons voulu interroger Ackak & Nati, deux des administrateurs du serveur. (Lire l'article)
  • Entretien avec l'équipe de Smokin'Guns
    Si vous nous lisez régulièrement, vous savez que toute l'équipe de jeuxlinux.fr est fan de Smokin'Guns. Plusieurs questions nous trotté dans la tête concernant la suite de ce jeu, et ce n'est autre que ReD NeCKersoN et Téquila, les deux piliers de l'équipe, qui vont nous donner les réponses. (Lire l'article)
  • Créer une course pour Tux Racer
    La création de nouvelles pistes dans les Tux Racer libres est une chose qui a été vraiment bien pensé. Même si elle ne permet pas de creuser des sous-terrains ou de régler l'orientation des objets par exemple, elle vous permettra de modéliser assez facilement et plutôt rapidement des courses... (Lire l'article)
  • Entretien avec Frictional Games
    Ce mois-ci, les développeurs de Frictional Games, à l'origine de la série des Penumbra, nous parlent de leurs jeux, de leur modèle de développement ainsi que de leur projets futurs. La série des Penumbra contient des jeux d'horreur d'une excellente qualité vous plongeant dans un univers noir... (Lire l'article)
  • Open Transport Tycoon
    Les jeux de gestion sont rares sous linux, trop rares au point qu'il n'existe même pas de catégorie gestion sur jeuxlinux. Ce genre de jeu demande de la profondeur et un sens du détail hors du commun. (Lire l'article)

Ubuntu party


20 novembre 2008 - Auteur: Lululaglue

À l’occasion de la sortie de la nouvelle version du système d’exploitation libre Ubuntu, l’association Ubuntu-fr en collaboration avec la communauté, organise un week-end d’installation et de découverte. Ces journées s’adressent à tous, simples visiteurs, débutants en informatique ou initiés. Particuliers et professionnels sont invités le samedi 29 et le dimanche 30 novembre 2008 de 11h00 à 18h00 au Carrefour numérique de la Cité des sciences et de l’industrie de Paris, métro porte de la Villette.

Si je vous parle de cet évènement, c’est parce que j’y co-animerai une conférence sur le jeu sous Linux. Cette conférence sera divisée en deux parties : la première sur les jeux natifs et Djl ; la seconde sur les jeux non-natifs utilisables avec Wine et PlayOnLinux, animée par notre ami Asimov.

Les conférences seront retransmises en direct sur le site de la party, et seront suivies d’une série de questions/réponses entre les conférenciers et les auditeurs par le biais de la web-radio libre Oxyradio.


Vos commentaires...
  • Ubuntu party
    23 novembre 2008, par Plaristote

    Ce serait quand même sympa de se lancer plutôt dans des Gnu-Linux party et de présenter plusieurs distributions populaires, en profiter pour montrer plus d’environnement (beaucoup de Gnomet, KDE, XFCE, un coin pour faire kiffer les nouveaux geek avec du Fluxbox, FVWM ou OpenBox)...
    J’aimerais bien voir de grands évènements Gnu-Linux ou on présenterais à la fois Ubuntu et Mandriva, Fedora, OpenSuSE, et certaines nouveautés intéressantes...

    Ce serait vraiment bien d’en faire un endroit qui puisse ne pas révulser les nouveaux venus mais faire très très plaisir aux anciens qui passent par là.

  • Ubuntu party
    22 novembre 2008, par jerhum

    Moi je vais suivre ca, une première chez jeuxlinux et un bon coup de pouce à DJL.

    j’airai peut etre meme poser des petites questions sur oxyradio du genre quel distribution utilisez vous ?
    haha.