• Entretien avec le créateur du Bottin des jeux linux
    Le site « Le Bottin des jeux linux » recense les jeux vidéo sous Linux. Il a été créé en 2007 par Serge Le Tyrant. Celui-ci, en voulant mettre un peu d’ordre dans sa base de données de jeux, a fini par en effectuer la refonte complète. Après un travail important de mise en forme et de mi... (Lire l'article)
  • Conférences audio et vidéo
    Retrouvez les conférences données lors des Ubuntu party ou d'autres événements, ainsi que les interviews par OxyRadio. (Lire l'article)
  • Entretien avec Aviv de l'équipe de Wildfire Games
    Pour ceux qui ne le savent pas encore, 0 A.D. est un jeu de stratégie en temps réel de guerre antique, développé par l'équipe de Wildfire Games, et qui a été complètement libéré en 2009. (Lire l'article)
  • Entretien avec Quentin Bolsée, le développeur de ColorCube
    Très récemment, Quentin a annoncé la disponibilité de son jeu : ColorCube, un jeu basé sur le Blender Game Engine. Entretien d'un jeune et talentueux développeur. (Lire l'article)
  • Pourquoi devriez-vous utiliser OpenGL et non DirectX ?
    Il y a quelques jours, sur le blog de Wolfire Games, est apparu un intéressant point de vue sur les raisons d'utiliser OpenGL. L'article étant fort intéressant, nous vous l'avons traduit, pour qu'il profite au plus grand nombre. (Lire l'article)
  • Entretien avec l'équipe des Landes Eternelles
    Suite à la sortie, il y a un peu plus d'un mois, de la nouvelle version du client de Landes Eternelles, un mmorpg multi plateforme, nous avons voulu interroger Ackak & Nati, deux des administrateurs du serveur. (Lire l'article)
  • Entretien avec l'équipe de Smokin'Guns
    Si vous nous lisez régulièrement, vous savez que toute l'équipe de jeuxlinux.fr est fan de Smokin'Guns. Plusieurs questions nous trotté dans la tête concernant la suite de ce jeu, et ce n'est autre que ReD NeCKersoN et Téquila, les deux piliers de l'équipe, qui vont nous donner les réponses. (Lire l'article)
  • Créer une course pour Tux Racer
    La création de nouvelles pistes dans les Tux Racer libres est une chose qui a été vraiment bien pensé. Même si elle ne permet pas de creuser des sous-terrains ou de régler l'orientation des objets par exemple, elle vous permettra de modéliser assez facilement et plutôt rapidement des courses... (Lire l'article)
  • Entretien avec Frictional Games
    Ce mois-ci, les développeurs de Frictional Games, à l'origine de la série des Penumbra, nous parlent de leurs jeux, de leur modèle de développement ainsi que de leur projets futurs. La série des Penumbra contient des jeux d'horreur d'une excellente qualité vous plongeant dans un univers noir... (Lire l'article)
  • Open Transport Tycoon
    Les jeux de gestion sont rares sous linux, trop rares au point qu'il n'existe même pas de catégorie gestion sur jeuxlinux. Ce genre de jeu demande de la profondeur et un sens du détail hors du commun. (Lire l'article)

EVE Online, bientôt sous linux...


4 décembre 2006

Mmorpg.com nous livre un résumé de l’EVE Fanfest 2006, dans lequel on peut apprendre :

Fannar also revealed that the company is actively developing Linux support for EVE Online.

Pour les anglophobes, Halldor Fannar, le directeur technique de la société CCP (l’éditeur de EVE), nous annonce qu’ils travaillent activement sur le portage du jeu.

EVE Online est un jeu à mi-chemin entre le mmorpg et le space-opera, sachant allier le rpg aux scènes d’action, le tout dans un univers riche et futuriste.

Voir en ligne: Site officiel.

Vos commentaires...
  • Ce jeu rox des ours !
    7 mars 2007, par Nephtali

    Sincérement si vous voulez jouer a un vrai mmorpg qui vous laissera du temps pour votre vie sociale, jouer a EVE Online !

    Ce jeu poutrasse sa mére ! Je m’explique :
    Ce n’est pas un jeu de farm pourri, l’évolution du personnage est infini, il y a du rp, vous n’etes pas obligé de jouer tout les jours 2h pour progresser, il y a du vrai pvp, un vrai marché a controller (capitaliste refoulés, go !!), une vrai communication entre les développeurs et les joueurs et la possibilité d’avoir une véritable influence géopolitique dans le jeu en tant que joueur.
    De plus ce jeu est un reve de gamin ! Rendez vous compte, piloter un vaisseau spatial dans l’immensité de l’espace.

    Sincérement, world of warcraft aurait pu etre le meilleur mmorpg du monde, mais les développeurs en ont décidé autrement !
    Ceux de EVE ont décidé d’offrir un vrai jeu a un vrai public de joueurs ! J’entends par la que la proportion de joueurs sous les 20 ans est faible ! Je m’adresse particuliérement a d’anciens joueurs de world of warcraft qui ont arreté de jouer car ils étaient ennuyés de ce jeu et pour des raisons sociales, si vous voulez essayer un vrai mmorpg qui vous laisse une vie sociale ... Go EVE.

    bisous a tous

  • EVE Online, bientôt sous linux...
    6 décembre 2006, par zhorglub

    Elle est prévue pour quand la sortie linux ?
    C’est vrai qu’il a vraiment l’air alléchant, dans le style, un peu comme haegemonia ou homeworld sous win...

    • EVE Online, bientôt sous linux...
      7 décembre 2006, par lululaglue

      Aucune idée de date d’une éventuelle sortie, surrement 1er semestre 2007.

  • EVE Online, bientot sous linux...
    4 décembre 2006

    Ca à l’air plutôt pas mal comme jeux !
    J’ai hâte de l’essayer.

    • EVE Online, bientot sous linux...
      4 décembre 2006, par XlurP

      dispo en français ?

      • EVE Online, bientot sous linux...
        4 décembre 2006, par lululaglue

        En français ? je crois pas, en plus il faut un abonnement 12€ / mois je crois

        • EVE Online, bientot sous linux...
          8 octobre 2007, par ookami

          ayant jouer à wow , et étant désormais joueur sur eve online , je suis actuellement partit pour jouer encore longtemps (^_^).
          Le sytème de jeu est vraiment bien conçu , il est vrai qu’il peu rebuter aux premier abord , mais si vous prenez le temps de maitriser les techniques de jeu vous vous ferez ensuite vraiment plaisir , un seul défault majeur : si vous avez une bonne carte graphique vous risquez de vous faire distraire par la beauté de cet univers riche.
          J’attend avec impatience d’installer eve online sous mon linux afin de supprimer windos définitivement , hé oui ! c’est la seule raison qui me retenais de le faire (^_^)