• Entretien avec le créateur du Bottin des jeux linux
    Le site « Le Bottin des jeux linux » recense les jeux vidéo sous Linux. Il a été créé en 2007 par Serge Le Tyrant. Celui-ci, en voulant mettre un peu d’ordre dans sa base de données de jeux, a fini par en effectuer la refonte complète. Après un travail important de mise en forme et de mi... (Lire l'article)
  • Conférences audio et vidéo
    Retrouvez les conférences données lors des Ubuntu party ou d'autres événements, ainsi que les interviews par OxyRadio. (Lire l'article)
  • Entretien avec Aviv de l'équipe de Wildfire Games
    Pour ceux qui ne le savent pas encore, 0 A.D. est un jeu de stratégie en temps réel de guerre antique, développé par l'équipe de Wildfire Games, et qui a été complètement libéré en 2009. (Lire l'article)
  • Entretien avec Quentin Bolsée, le développeur de ColorCube
    Très récemment, Quentin a annoncé la disponibilité de son jeu : ColorCube, un jeu basé sur le Blender Game Engine. Entretien d'un jeune et talentueux développeur. (Lire l'article)
  • Pourquoi devriez-vous utiliser OpenGL et non DirectX ?
    Il y a quelques jours, sur le blog de Wolfire Games, est apparu un intéressant point de vue sur les raisons d'utiliser OpenGL. L'article étant fort intéressant, nous vous l'avons traduit, pour qu'il profite au plus grand nombre. (Lire l'article)
  • Entretien avec l'équipe des Landes Eternelles
    Suite à la sortie, il y a un peu plus d'un mois, de la nouvelle version du client de Landes Eternelles, un mmorpg multi plateforme, nous avons voulu interroger Ackak & Nati, deux des administrateurs du serveur. (Lire l'article)
  • Entretien avec l'équipe de Smokin'Guns
    Si vous nous lisez régulièrement, vous savez que toute l'équipe de jeuxlinux.fr est fan de Smokin'Guns. Plusieurs questions nous trotté dans la tête concernant la suite de ce jeu, et ce n'est autre que ReD NeCKersoN et Téquila, les deux piliers de l'équipe, qui vont nous donner les réponses. (Lire l'article)
  • Créer une course pour Tux Racer
    La création de nouvelles pistes dans les Tux Racer libres est une chose qui a été vraiment bien pensé. Même si elle ne permet pas de creuser des sous-terrains ou de régler l'orientation des objets par exemple, elle vous permettra de modéliser assez facilement et plutôt rapidement des courses... (Lire l'article)
  • Entretien avec Frictional Games
    Ce mois-ci, les développeurs de Frictional Games, à l'origine de la série des Penumbra, nous parlent de leurs jeux, de leur modèle de développement ainsi que de leur projets futurs. La série des Penumbra contient des jeux d'horreur d'une excellente qualité vous plongeant dans un univers noir... (Lire l'article)
  • Open Transport Tycoon
    Les jeux de gestion sont rares sous linux, trop rares au point qu'il n'existe même pas de catégorie gestion sur jeuxlinux. Ce genre de jeu demande de la profondeur et un sens du détail hors du commun. (Lire l'article)

Yo Frankie ! Demo 1.2


18 septembre 2008 - Auteur: Jerhum

Yo Frankie ! est le projet Apricot (abricot) de l’institut Blender. Le même institut qui avait réalisé les métrages libres "Elephant Dream" et "Big Buck Bunny". D’ailleurs les personnages principaux du jeu sont basés sur ceux du projet de film d’animation Big Buck Bunny.

Au niveau technique, les modélisations du jeu et les animations sont entièrement faites avec le logiciel Blender. Pour le reste, le jeu utilise le langage de programmation Python et le kit de développement Crystal Space.

La version 1.2 de la démo de Yo Frankie ! corrige les ralentissements dans le jeu. Des corrections liées à GLSL et le jeu est maintenant compilé en statique (OpenAL, FreeALUT, libGCC, et Python.)

Voir en ligne: Sources Jeuxlibres.

Vos commentaires...
  • Yo Frankie ! Demo 1.2
    21 septembre 2008, par Vor4c3

    Impressionant, vraiment rien a envier aux jeux proprio. 2 questions, quel avantages y a t-il avec ces inconvénients de compiler le jeu avec ses librairies en statique ? Ca serait possible d’avoir des explications sur le procécus de création du jeu ? Le choix de blender, commetn sont réparties les tâches, comment on gère l’implementation des librairies dans le moteur blender, un truc compréhensible mais pas trop pointue non plus, histoire d’avoir une vision du travail nécessaire pour obtenir ce résultat final.

    merci

  • Yo Frankie ! Demo 1.2
    21 septembre 2008, par ftr

    Apres un rapide test cette version est plus fluide que la precedente.
    mais quelques saccades subsistent lors de l’apparition de nouveaux decors au loin.
    (cela peut venir du matos P4-3ghz, 6800gt, 2Go)

    Les decors sont magnifique, plus par leurs style que par la quantitée d’effet.

    _

    Vivement une version final, c’est un petit jeu qui meritera de faire parler de lui autour de soi.

    • Yo Frankie ! Demo 1.2
      21 septembre 2008, par djibb

      pas sur que ce soit du au matos... j’e l’ai fait tourné sur une CG très petite (GMA X31000 intégrée de intel) et ça marche nickel en 1280.

      peut etre les pilotes ?