• Entretien avec le créateur du Bottin des jeux linux
    Le site « Le Bottin des jeux linux » recense les jeux vidéo sous Linux. Il a été créé en 2007 par Serge Le Tyrant. Celui-ci, en voulant mettre un peu d'ordre dans sa base de données de jeux, a fini par en effectuer la refonte complète. Après un travail important de mise en forme et de mise... (Lire l'article)
  • Conférences audio et vidéo
    Retrouvez les conférences données lors des Ubuntu party ou d'autres événements, ainsi que les interviews par OxyRadio. (Lire l'article)
  • Entretien avec Aviv de l'équipe de Wildfire Games
    Pour ceux qui ne le savent pas encore, 0 A.D. est un jeu de stratégie en temps réel de guerre antique, développé par l'équipe de Wildfire Games, et qui a été complètement libéré en 2009. (Lire l'article)
  • Entretien avec Quentin Bolsée, le développeur de ColorCube
    Très récemment, Quentin a annoncé la disponibilité de son jeu : ColorCube, un jeu basé sur le Blender Game Engine. Entretien d'un jeune et talentueux développeur. (Lire l'article)
  • Pourquoi devriez-vous utiliser OpenGL et non DirectX ?
    Il y a quelques jours, sur le blog de Wolfire Games, est apparu un intéressant point de vue sur les raisons d'utiliser OpenGL. L'article étant fort intéressant, nous vous l'avons traduit, pour qu'il profite au plus grand nombre. (Lire l'article)
  • Entretien avec l'équipe des Landes Eternelles
    Suite à la sortie, il y a un peu plus d'un mois, de la nouvelle version du client de Landes Eternelles, un mmorpg multi plateforme, nous avons voulu interroger Ackak & Nati, deux des administrateurs du serveur. (Lire l'article)
  • Entretien avec l'équipe de Smokin'Guns
    Si vous nous lisez régulièrement, vous savez que toute l'équipe de jeuxlinux.fr est fan de Smokin'Guns. Plusieurs questions nous trotté dans la tête concernant la suite de ce jeu, et ce n'est autre que ReD NeCKersoN et Téquila, les deux piliers de l'équipe, qui vont nous donner les réponses. (Lire l'article)
  • Créer une course pour Tux Racer
    La création de nouvelles pistes dans les Tux Racer libres est une chose qui a été vraiment bien pensé. Même si elle ne permet pas de creuser des sous-terrains ou de régler l'orientation des objets par exemple, elle vous permettra de modéliser assez facilement et plutôt rapidement des courses... (Lire l'article)
  • Entretien avec Frictional Games
    Ce mois-ci, les développeurs de Frictional Games, à l'origine de la série des Penumbra, nous parlent de leurs jeux, de leur modèle de développement ainsi que de leur projets futurs. La série des Penumbra contient des jeux d'horreur d'une excellente qualité vous plongeant dans un univers noir... (Lire l'article)
  • Open Transport Tycoon
    Les jeux de gestion sont rares sous linux, trop rares au point qu'il n'existe même pas de catégorie gestion sur jeuxlinux. Ce genre de jeu demande de la profondeur et un sens du détail hors du commun. (Lire l'article)

Balazar III


31 août 2008 - Auteur: Jerhum

Balazar III est un jeu d’aventure et de donjon avec un mode multi-joueur. Explorez le donjon et accomplissez des Quêtes pour la grande gloire des peuples libres, et vous gagnerez des objets magiques, de l’expérience, des pouvoirs, mais aussi... des malédictions ! Balazar III est inspiré de la Bande Dessinée du "Guide Balazar du mauvais sorcier".

2 versions sont disponibles :

  • La version 3D (avec OpenGL + Soya), destiné aux ordinateurs. Cette version est graphiquement plus jolie et exploite au maximum les fonctions de cell-shading du moteur 3D Soya. Elle est cependant plus délicate à installer à cause des nombreuses dépendances, et elle nécessite une carte accélératrice 3D avec les pilotes nécessaires (et bien souvent propriétaires).
  • La version 2D (avec SDL + Pygame), supportant actuellement les résolutions 640x480 et 800x480. Cette version a été réalisée plus particulièrement pour des engins portables, en particulier ceux tournant sous Linux (Sharp Zaurus, Nokia N810, Openmoko Freerunner, Asus EEE PC,...). Il est cependant possible de la faire tourner sur n’importe quel ordinateur. Cette version a été optimisée de sorte à pouvoir fonctionner en 640x480 sur un Zaurus C1000 (processeur ARM à 416 MHz dépourvu d’accélérateur graphique).

Cette version est entièrement fonctionnelle, mais ne contient qu’un seul personnage jouable, qu’un seul monstre, et peu d’objets, de pouvoirs magiques et de salles. Il y a de quoi s’amuser et se faire une idée du potentiel du jeu, mais on en fait évidemment vite le tour... Le mode réseau est assez avancé ; il est relativement « costaud » et devrait pouvoir supporter un nombre important de joueurs simultanés.


Version 2D - Version 3D
Voir en ligne: Site officiel.

Vos commentaires...
  • Balazar III
    2 septembre 2008, par EnErgY

    quelqu’un connait il un systeme que je peux mettre sur mon htc touch, qui remplacerait windows en tout points ( téléphone... ) et qui me permettrait de jouer a balazar ou autre sous linux ??