• Entretien avec le créateur du Bottin des jeux linux
    Le site « Le Bottin des jeux linux » recense les jeux vidéo sous Linux. Il a été créé en 2007 par Serge Le Tyrant. Celui-ci, en voulant mettre un peu d’ordre dans sa base de données de jeux, a fini par en effectuer la refonte complète. Après un travail important de mise en forme et de mi... (Lire l'article)
  • Conférences audio et vidéo
    Retrouvez les conférences données lors des Ubuntu party ou d'autres événements, ainsi que les interviews par OxyRadio. (Lire l'article)
  • Entretien avec Aviv de l'équipe de Wildfire Games
    Pour ceux qui ne le savent pas encore, 0 A.D. est un jeu de stratégie en temps réel de guerre antique, développé par l'équipe de Wildfire Games, et qui a été complètement libéré en 2009. (Lire l'article)
  • Entretien avec Quentin Bolsée, le développeur de ColorCube
    Très récemment, Quentin a annoncé la disponibilité de son jeu : ColorCube, un jeu basé sur le Blender Game Engine. Entretien d'un jeune et talentueux développeur. (Lire l'article)
  • Pourquoi devriez-vous utiliser OpenGL et non DirectX ?
    Il y a quelques jours, sur le blog de Wolfire Games, est apparu un intéressant point de vue sur les raisons d'utiliser OpenGL. L'article étant fort intéressant, nous vous l'avons traduit, pour qu'il profite au plus grand nombre. (Lire l'article)
  • Entretien avec l'équipe des Landes Eternelles
    Suite à la sortie, il y a un peu plus d'un mois, de la nouvelle version du client de Landes Eternelles, un mmorpg multi plateforme, nous avons voulu interroger Ackak & Nati, deux des administrateurs du serveur. (Lire l'article)
  • Entretien avec l'équipe de Smokin'Guns
    Si vous nous lisez régulièrement, vous savez que toute l'équipe de jeuxlinux.fr est fan de Smokin'Guns. Plusieurs questions nous trotté dans la tête concernant la suite de ce jeu, et ce n'est autre que ReD NeCKersoN et Téquila, les deux piliers de l'équipe, qui vont nous donner les réponses. (Lire l'article)
  • Créer une course pour Tux Racer
    La création de nouvelles pistes dans les Tux Racer libres est une chose qui a été vraiment bien pensé. Même si elle ne permet pas de creuser des sous-terrains ou de régler l'orientation des objets par exemple, elle vous permettra de modéliser assez facilement et plutôt rapidement des courses... (Lire l'article)
  • Entretien avec Frictional Games
    Ce mois-ci, les développeurs de Frictional Games, à l'origine de la série des Penumbra, nous parlent de leurs jeux, de leur modèle de développement ainsi que de leur projets futurs. La série des Penumbra contient des jeux d'horreur d'une excellente qualité vous plongeant dans un univers noir... (Lire l'article)
  • Open Transport Tycoon
    Les jeux de gestion sont rares sous linux, trop rares au point qu'il n'existe même pas de catégorie gestion sur jeuxlinux. Ce genre de jeu demande de la profondeur et un sens du détail hors du commun. (Lire l'article)

Drivers Bêta Nvidia 177.70


28 août 2008 - Auteur: Julroy67

Semaine chargée pour Nvidia, qui nous livre aujourd’hui encore une nouvelle version de leurs drivers bêta. La raison étant la corrections de bogues affectant beaucoup de cartes. Cartes supportées voir note  [2].

Changements :

  • Ajout des GPUs suivants :
    • GeForce 9800 GTX+
    • GeForce 9800 GT
    • GeForce 8100 P
    • nForce 780a SLI
    • nForce 750a SLI
    • Quadro FX 770 M
    • Quadro NVS 160 M
    • Quadro NVS 150 M
  • Amélioration des opérations de « RENDER » ayant la même source que la destination (va sans doute améliorer encore les performances dans KDE4.x),
  • Correction d’une régression de performance pour le rendu du texte qui affectait les cartes de la série 6 et 7,
  • Correction d’une régression qui affectait l’affichage de certains textes sur ces même GeForce 6 et 7,
  • Correction d’une régression responsable de de mauvais négatifs lors de la tentative de détection du « pont SLI » après que le serveur X.org ait redémarré,
  • Correction d’un bogue qui empêchait l’utilisation correcte des options « FastWrite et SBA » pour les cartes AGP lors de l’utilisation du driver « AGP GART » du noyau,
  • Correction d’un bogue qui empêchait l’initialisation du driver « GART intégré (NvAGP) ».

Il est vivement recommandé de passer à cette nouvelle version.

- Liste des changements complète
- Téléchargement version x86
- Téléchargement version x86_64

Voir en ligne: Site officiel.

[1] Les pilotes bêta 177.x sont réservés aux cartes GeForce 6xxx au minimum. Pour les GeForce 4 et précédentes il faut utiliser les drivers legacy 96.43.xx et pour les GeForce FX il faut utiliser les drivers stables 173.14.xx.

[2] Les pilotes bêta 177.x sont réservés aux cartes GeForce 6xxx au minimum. Pour les GeForce 4 et précédentes il faut utiliser les drivers legacy 96.43.xx et pour les GeForce FX il faut utiliser les drivers stables 173.14.xx.


Vos commentaires...
  • Drivers Bêta Nvidia 177.70
    29 août 2008

    Après installation de ces derniers pilotes, et des modifs indiquées ici : http://www.nvnews.net/vbulletin/sho... j’ai enfin un KDE 4.1 suffisamment véloce, ouf ! (geforce 7600 GT)

    Je suppose qu’il y a encore de la marge pour de l’amélioration, mais ça devient pas mal...

    • Drivers Bêta Nvidia 177.70
      29 août 2008, par julroy67

      Ah ça c’est intéressant à savoir, ça faisait peur à la sortie de KDE4.1 de voir de telles régressions qui se sont amélioré maintenant. Espérons qu’on aura un truc au moins aussi rapide que la 3.5.x :D

      • Drivers Bêta Nvidia 177.70
        30 août 2008

        En tout cas, avec ces drivers + les options xorg / nvidia-settings indiquées, j’ai un KDE 4.1 plus rapide qu’un Gnome avec Compiz (et les anciens drivers, pas essayé avec les nouveaux :)