• Entretien avec le créateur du Bottin des jeux linux
    Le site « Le Bottin des jeux linux » recense les jeux vidéo sous Linux. Il a été créé en 2007 par Serge Le Tyrant. Celui-ci, en voulant mettre un peu d’ordre dans sa base de données de jeux, a fini par en effectuer la refonte complète. Après un travail important de mise en forme et de mi... (Lire l'article)
  • Conférences audio et vidéo
    Retrouvez les conférences données lors des Ubuntu party ou d'autres événements, ainsi que les interviews par OxyRadio. (Lire l'article)
  • Entretien avec Aviv de l'équipe de Wildfire Games
    Pour ceux qui ne le savent pas encore, 0 A.D. est un jeu de stratégie en temps réel de guerre antique, développé par l'équipe de Wildfire Games, et qui a été complètement libéré en 2009. (Lire l'article)
  • Entretien avec Quentin Bolsée, le développeur de ColorCube
    Très récemment, Quentin a annoncé la disponibilité de son jeu : ColorCube, un jeu basé sur le Blender Game Engine. Entretien d'un jeune et talentueux développeur. (Lire l'article)
  • Pourquoi devriez-vous utiliser OpenGL et non DirectX ?
    Il y a quelques jours, sur le blog de Wolfire Games, est apparu un intéressant point de vue sur les raisons d'utiliser OpenGL. L'article étant fort intéressant, nous vous l'avons traduit, pour qu'il profite au plus grand nombre. (Lire l'article)
  • Entretien avec l'équipe des Landes Eternelles
    Suite à la sortie, il y a un peu plus d'un mois, de la nouvelle version du client de Landes Eternelles, un mmorpg multi plateforme, nous avons voulu interroger Ackak & Nati, deux des administrateurs du serveur. (Lire l'article)
  • Entretien avec l'équipe de Smokin'Guns
    Si vous nous lisez régulièrement, vous savez que toute l'équipe de jeuxlinux.fr est fan de Smokin'Guns. Plusieurs questions nous trotté dans la tête concernant la suite de ce jeu, et ce n'est autre que ReD NeCKersoN et Téquila, les deux piliers de l'équipe, qui vont nous donner les réponses. (Lire l'article)
  • Créer une course pour Tux Racer
    La création de nouvelles pistes dans les Tux Racer libres est une chose qui a été vraiment bien pensé. Même si elle ne permet pas de creuser des sous-terrains ou de régler l'orientation des objets par exemple, elle vous permettra de modéliser assez facilement et plutôt rapidement des courses... (Lire l'article)
  • Entretien avec Frictional Games
    Ce mois-ci, les développeurs de Frictional Games, à l'origine de la série des Penumbra, nous parlent de leurs jeux, de leur modèle de développement ainsi que de leur projets futurs. La série des Penumbra contient des jeux d'horreur d'une excellente qualité vous plongeant dans un univers noir... (Lire l'article)
  • Open Transport Tycoon
    Les jeux de gestion sont rares sous linux, trop rares au point qu'il n'existe même pas de catégorie gestion sur jeuxlinux. Ce genre de jeu demande de la profondeur et un sens du détail hors du commun. (Lire l'article)

Nouveau Trailer de Rage


26 août 2008

Rage le prochain jeu d’Id Software pourrait bien être natif Linux, John Carmack prévoit de nous faire un exécutable Linux comme à son habitude, mais rien n’est encore fixé. Ce jeu utilisera le tout nouveau moteur Id Tech 5.

Pour plus d’informations récentes je renvoi vers l’article (en anglais) de Linuxgames.com.



Une version de qualité moindre mais réencodé en Theora est disponible ici (Pour ceux qui trouve que Flash suxx, x86_64 inside).

Voir en ligne: Site officiel (en).

Vos commentaires...
  • Libération des sources
    3 septembre 2008, par Okki

    Un autre point positif, c’est que si les sources sont bien libérées dans quelques années, comme ce fut le cas pour leurs précédents moteurs, en plus de la partie fps, la communauté du libre aura peut être enfin du code valable pour créer un bon jeu de bagnoles :)

    Parce que SuperTux Kart et compagnie, c’est pas encore ça... Bon, ok, après, il est vrai, il restera toujours la question des graphismes :)

  • Nouveau Trailer de Rage
    27 août 2008, par gholafox

    Waoh. Ca démonte comme vidéo.
    Ca me fait penser à un mélange de Doom, d’Half Life et de Fallout au niveau de l’univers.

    Bon, quand à la qualité de la vidéo, je ne me leurre pas que sur nos ordinateurs, ce soit aussi beau. C’était exactement pareil pour Quake Wars et à l’arrivée....

    J’espère que le portage sera sûr. Et puis surtout, qu’on ai pas encore de la traduction à la française pourrie :-)
    Parce qu’entre les Fireteam qui devient Equipe Feu (Doom 3), ou encore les voix Strogg française loin de faire peur par rapport à celle américaine :-D

    Enfin, je chipote, là.

    • Nouveau Trailer de Rage
      27 août 2008, par Faith

      Pour l’univers, je dirais aussi Full Throttle, un vieux jeu d’aventure Point&Click
      J’y ai vu beaucoup de ressemblances dans les décors, l’extérieur du bar, le style des mecs...
      Et certains gars (à 01:06 et 01:22) me semblent directement tirés de ce jeu ! Ca tombe bien, j’avais adoré l’ambiance :)

      Pour Rage... c’est beau, très beau... J’espère que le client Linux ne se fera pas autant attendre que celui pour UT3...

      • Nouveau Trailer de Rage
        27 août 2008, par julroy67

        Je doute pas de la réputation des gars de chez ID Software qui nous fourniront comme d’habitude notre petit client Linux (non officiel certes, mais à temps et qui marche).

        Pour ce qui est des graphismes oui ils trafiquent toujours un petit peu, mais néanmoins cela sera certainement très beau puisque reposant sur leur nouveau moteur ID Tech 5. Et Carmack précise que Doom4 (pas encore de date) sera 5x plus beau que Rage, à prendre avec des pincettes ! Mais ça voudrait dire que Rage n’a rien d’exceptionnel niveau graphismes.

        Et enfin pour vous donner encore plus envie de ce jeu, il sera entièrement jouable en coop, donc les parties sur Internet vont sans doute être très amusantes :D

        • Nouveau Trailer de Rage
          27 août 2008, par jerhum

          Jouable en coop ? ca déchire !
          sinon une date aproximative pour sa sortie ?

          • Nouveau Trailer de Rage
            27 août 2008, par julroy67

            Durant la Quakecon, il a été dit fin 2009 si il est terminé, donc je tablerai plutôt pour début 2010. Mais avant ça il y aura Wolfenstein 2. :D

            • Nouveau Trailer de Rage
              28 août 2008

              Les costumes sont don bien ridicule, on dirait qu’ils ont qu’ils ont une vieille carrosserie de minoune sur le dos.

              Si les graphismes sont comme ça sous Linux ce serait plaisent. Ce le sera encore plus si je peut profiter de la puissance de ma carte graphique... Vivement que la version de Catalyst pour x.org 7.4 sorte.

      • Nouveau Trailer de Rage
        29 août 2008

        Je ne sais pas vous ...mais moi : l’univers m’inspire celle de MADMAX le film...

        Franchement très proche : bon...! la seul différence c’est que dans le film c’est du pétrole pour lequel
        ils se battent...là, il semble que se soit de la course-poursuite : sans vergogne !