• Entretien avec le créateur du Bottin des jeux linux
    Le site « Le Bottin des jeux linux » recense les jeux vidéo sous Linux. Il a été créé en 2007 par Serge Le Tyrant. Celui-ci, en voulant mettre un peu d’ordre dans sa base de données de jeux, a fini par en effectuer la refonte complète. Après un travail important de mise en forme et de mi... (Lire l'article)
  • Conférences audio et vidéo
    Retrouvez les conférences données lors des Ubuntu party ou d'autres événements, ainsi que les interviews par OxyRadio. (Lire l'article)
  • Entretien avec Aviv de l'équipe de Wildfire Games
    Pour ceux qui ne le savent pas encore, 0 A.D. est un jeu de stratégie en temps réel de guerre antique, développé par l'équipe de Wildfire Games, et qui a été complètement libéré en 2009. (Lire l'article)
  • Entretien avec Quentin Bolsée, le développeur de ColorCube
    Très récemment, Quentin a annoncé la disponibilité de son jeu : ColorCube, un jeu basé sur le Blender Game Engine. Entretien d'un jeune et talentueux développeur. (Lire l'article)
  • Pourquoi devriez-vous utiliser OpenGL et non DirectX ?
    Il y a quelques jours, sur le blog de Wolfire Games, est apparu un intéressant point de vue sur les raisons d'utiliser OpenGL. L'article étant fort intéressant, nous vous l'avons traduit, pour qu'il profite au plus grand nombre. (Lire l'article)
  • Entretien avec l'équipe des Landes Eternelles
    Suite à la sortie, il y a un peu plus d'un mois, de la nouvelle version du client de Landes Eternelles, un mmorpg multi plateforme, nous avons voulu interroger Ackak & Nati, deux des administrateurs du serveur. (Lire l'article)
  • Entretien avec l'équipe de Smokin'Guns
    Si vous nous lisez régulièrement, vous savez que toute l'équipe de jeuxlinux.fr est fan de Smokin'Guns. Plusieurs questions nous trotté dans la tête concernant la suite de ce jeu, et ce n'est autre que ReD NeCKersoN et Téquila, les deux piliers de l'équipe, qui vont nous donner les réponses. (Lire l'article)
  • Créer une course pour Tux Racer
    La création de nouvelles pistes dans les Tux Racer libres est une chose qui a été vraiment bien pensé. Même si elle ne permet pas de creuser des sous-terrains ou de régler l'orientation des objets par exemple, elle vous permettra de modéliser assez facilement et plutôt rapidement des courses... (Lire l'article)
  • Entretien avec Frictional Games
    Ce mois-ci, les développeurs de Frictional Games, à l'origine de la série des Penumbra, nous parlent de leurs jeux, de leur modèle de développement ainsi que de leur projets futurs. La série des Penumbra contient des jeux d'horreur d'une excellente qualité vous plongeant dans un univers noir... (Lire l'article)
  • Open Transport Tycoon
    Les jeux de gestion sont rares sous linux, trop rares au point qu'il n'existe même pas de catégorie gestion sur jeuxlinux. Ce genre de jeu demande de la profondeur et un sens du détail hors du commun. (Lire l'article)

Drivers Bêta Nvidia 177.67 et 177.68


23 août 2008 - Auteur: Julroy67

Deux nouvelles séries de drivers bêta se suivent, tout d’abord il y a quelques jours nous avons pu voir apparaitre le driver numéroté 177.67 qui apporte quelques corrections de bogues :

Nouveautés 177.67 :

  • Ajout du support des GeForce GTX 260 et 280
  • Ajout d’une option « AllowSHMPixmaps » pour la configuration de X.org
  • Ajout du support pour les périphériques « DisplayPort »
  • Résolution de problèmes de stabilité sur les GPUs de la série 8, 9 et GTX mais aussi quelques GeForce 6 et 7 PCI-Express
  • Correction d’un bogue causant des erreurs GPU lorsque l’on change le statut de « TwinView » avec Compiz activé
  • Suppression d’un ancien workaround qui reportait de mauvaises infos Xinerama après avoir activé un deuxième écran via TwinView
  • Correction d’un problème dans l’implémentation de XvMC
  • Correction d’un problème qui pouvait faire désactiver certains « IRQs » sur des configurations multiprocesseurs avec plusieurs GPUs en SLI
  • Corrections de certains problèmes de stabilité avec certains noyaux
  • Ajout d’un support expérimental du « PCI-E MSI »
  • Amélioration du support avec des noyaux 2.6 récents
  • Correction d’autres bogues mineurs

Deux jours plus tard Nvidia apporte une nouvelle version numérotée 177.68, soit une version mineure apportant peu de changements, mais néanmoins importants, notamment pour les utilisateurs de KDE4.x :

Voir en ligne: Site officiel (en).

Vos commentaires...
  • Drivers Bêta Nvidia 177.67 et 177.68
    25 août 2008, par The_Moye

    Plop,

    Une petite question, ces nouveaux drivers sont ils compatibles avec la Geforce 6800 GT (ultra) ?
    Envy (Ubuntu Gutsy) ne me les trouves pas, je suis désespérément coincé à la version 169 de mon driver.

    Si vous avez des infos..Je suis preneur :)

    • Drivers Bêta Nvidia 177.67 et 177.68
      25 août 2008, par julroy67

      À ma connaissance, toutes les Nvidia > série 4 sont compatibles avec le driver non-legacy. Si Envy ne les propose pas c’est sûrement normal, ceux-ci étant des bêtas mais par contre il devrait te proposer les 173.14.12 qui eux sont les derniers pilotes stables. Peut-être ne sont-ils pas proposé pour la Gutsy, puisque chez moi sur la Hardy ils sont proposés.

  • Drivers Bêta Nvidia 177.67 et 177.68
    24 août 2008

    on n’utilise pas sa sur debian sa serai bien de le préciser pour les débutant.
    pour les driver on va voir ici :
    http://forum.debian-fr.org/viewtopi...

    i faut peut être s’inscrire mai bon c’est un bon forum :)

    • Drivers Bêta Nvidia 177.67 et 177.68
      24 août 2008, par Bob

      Bonjour.
      "on n’utilise pas sa sur debian" -> Depuis quand on "n’utilise pas ça" ?
      Les débutants, vous parlez des gens qui parlent sans savoir, comme vous ?

    • Drivers Bêta Nvidia 177.67 et 177.68
      24 août 2008

      J’utilise Debian Testing depuis 4 ans maintenant, je pense pas être un pro, mais j’ai jamais utilisé autre chose pour l’installation de mes drivers NVIDIA.

      Donc en fait, on peut quand même "utiliser ça" pour Debian, et ça marche en plus très bien.

      • Drivers Bêta Nvidia 177.67 et 177.68
        24 août 2008, par julroy67

        Cette méthode n’est peut-être pas propre (pas intégrée au gestionnaire de paquet), mais du moins ça marche et c’est bien plus à jour. Forcément ce n’est pas conseillé pour l’utilisateur de base, puisque pour chaque changement de noyau il faut relancer l’installation du driver. Mais après tout changer de driver ne se fait pas sans connaissances de causes.

        • Drivers Bêta Nvidia 177.67 et 177.68
          24 août 2008

          Il n’y a pas la patente qu’ils ont intégré dans les pilotes ATI Catalyst et qui évite la recompilation a chaques mises à jours du noyau ? Je pense que ça se nomme DKMS.

          • Drivers Bêta Nvidia 177.67 et 177.68
            25 août 2008, par panthere noire

            Hello.
            Pour ceux qui utilise le .run, Sa vien de l’exterieur c est propice aux saloperie (spécialité de M$) et aux bug, écrasement de lib etc. une siple recherche avec google devrait suffire.
            Quand a l’excuse du sa marche.
            Un petit passage sur le forum vous montre que c’ est pas si compliquer voir même plus simple et moins risquer. en plus c est 1 ligne a taper mai c est sur c’est terrrrrrriblement dure :) et il y a télément de tuto que je suis sure qu’un copier coller prendrait même pas 1 sec :)

            aptitude install module-assistant nvidia-kernel-common nvidia-kernel-source && aptitude install linux-headers-`uname -r` && m-a update && m-a prepare && m-a auto-install nvidia-kernel-source && aptitude install nvidia-glx nvidia-settings nvidia-xconfig

            Note : (ou les source je me souviens plus exactement)

            Enfin vu qu’on a pas tous la même carte un petit man nvidia-xconfig
            Autrement vous pouvez aussi le modifier la main (/etc/X11/xorg.conf) mai il me semble que le run propose exactement la même chose.

            le temps de d/l le run d’accepter la licences , chez moi c est installer proprement :)

            • Drivers Bêta Nvidia 177.67 et 177.68
              25 août 2008, par julroy67

              Je vais pas commencer à donner les informations pour installer les drivers dans une news, pour la simple et bonne raison que la news sert juste à informer qu’une nouvelle version est disponible et je fournis le lien pour ceux voulant utiliser le binaire officiel (multi distribution). De plus celui-ci est utilisé pour la gentoo, en étant intégré. Pur les autres distributions il est préférable de se reposer sur le système de paquet. Mais je ne vais pas détailler cela, c’est déjà fait -> http://jeuxlinux.fr/a73-Nvidia.html