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  • Pourquoi devriez-vous utiliser OpenGL et non DirectX ?
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  • Entretien avec l'équipe des Landes Eternelles
    Suite à la sortie, il y a un peu plus d'un mois, de la nouvelle version du client de Landes Eternelles, un mmorpg multi plateforme, nous avons voulu interroger Ackak & Nati, deux des administrateurs du serveur. (Lire l'article)
  • Entretien avec l'équipe de Smokin'Guns
    Si vous nous lisez régulièrement, vous savez que toute l'équipe de jeuxlinux.fr est fan de Smokin'Guns. Plusieurs questions nous trotté dans la tête concernant la suite de ce jeu, et ce n'est autre que ReD NeCKersoN et Téquila, les deux piliers de l'équipe, qui vont nous donner les réponses. (Lire l'article)
  • Créer une course pour Tux Racer
    La création de nouvelles pistes dans les Tux Racer libres est une chose qui a été vraiment bien pensé. Même si elle ne permet pas de creuser des sous-terrains ou de régler l'orientation des objets par exemple, elle vous permettra de modéliser assez facilement et plutôt rapidement des courses... (Lire l'article)
  • Entretien avec Frictional Games
    Ce mois-ci, les développeurs de Frictional Games, à l'origine de la série des Penumbra, nous parlent de leurs jeux, de leur modèle de développement ainsi que de leur projets futurs. La série des Penumbra contient des jeux d'horreur d'une excellente qualité vous plongeant dans un univers noir... (Lire l'article)
  • Open Transport Tycoon
    Les jeux de gestion sont rares sous linux, trop rares au point qu'il n'existe même pas de catégorie gestion sur jeuxlinux. Ce genre de jeu demande de la profondeur et un sens du détail hors du commun. (Lire l'article)

X-Plane 9.00


7 août 2008 - Auteur: Julroy67

La dernière version du simulateur de vol commercial X-Plane pointe le bout de son nez. Une version 9.00 qui tient ses promesses et qui apporte de nombreuses modifications. Celle-ci comporte plus de 25 737 aéroports et 18 008 scènes (chacune composant un degré de latitude et longitude).

X-Plane est et restera sans doute le meilleur simulateur de vol pour notre plate-forme, Flightgear, un simulateur libre, fait son chemin, mais n’est pas encore aussi abouti.

La liste des changements est bien trop longue et complexe pour être présentée ici, pour la consulter il suffit d’aller sur la page officielle du site, en première page. Néanmoins les plus grosses nouveautés étant l’ajout de nouveaux avions, un meilleur framerate et le tableau de bord des avions peut avoir une taille jusqu’au 2048x2048.

Le jeu peut être commandé ici pour le prix de 49,95$ (soit environ 33€ actuellement). Il faut noter que toutefois, si l’on souhaite installer toutes les scènes disponibles ils faut avoir au moins 70 Go d’espace disque. Et enfin pour ceux qui souhaiteraient essayer, une version de démonstration est disponible ici.

Plus parlant que des mots voici une courte vidéo démontrant les graphismes superbes du jeu (les copies d’écran sur le site officiel sont néanmoins encore plus belles).

Voir en ligne: Site officiel (en).

Vos commentaires...
  • X-Plane 9.00
    8 août 2008

    Ce simulateur là ça a l’air d’être quelque chose. Les graphismes ont l’air de ne pas être parfait mais le reste a l’air très bien. Ça fera compétition au flight simulateur de Microsoft.

    • X-Plane 9.00
      9 août 2008, par webshinra

      mouais, a se dont je me rappele, celui de microsoft est battus a plate couture, je n’ai pas encore eu l’occasion de l’essayer, mais si la sensation de vol est présente, c’est sans doute un des meilleur du marché.