• Entretien avec le créateur du Bottin des jeux linux
    Le site « Le Bottin des jeux linux » recense les jeux vidéo sous Linux. Il a été créé en 2007 par Serge Le Tyrant. Celui-ci, en voulant mettre un peu d’ordre dans sa base de données de jeux, a fini par en effectuer la refonte complète. Après un travail important de mise en forme et de mi... (Lire l'article)
  • Conférences audio et vidéo
    Retrouvez les conférences données lors des Ubuntu party ou d'autres événements, ainsi que les interviews par OxyRadio. (Lire l'article)
  • Entretien avec Aviv de l'équipe de Wildfire Games
    Pour ceux qui ne le savent pas encore, 0 A.D. est un jeu de stratégie en temps réel de guerre antique, développé par l'équipe de Wildfire Games, et qui a été complètement libéré en 2009. (Lire l'article)
  • Entretien avec Quentin Bolsée, le développeur de ColorCube
    Très récemment, Quentin a annoncé la disponibilité de son jeu : ColorCube, un jeu basé sur le Blender Game Engine. Entretien d'un jeune et talentueux développeur. (Lire l'article)
  • Pourquoi devriez-vous utiliser OpenGL et non DirectX ?
    Il y a quelques jours, sur le blog de Wolfire Games, est apparu un intéressant point de vue sur les raisons d'utiliser OpenGL. L'article étant fort intéressant, nous vous l'avons traduit, pour qu'il profite au plus grand nombre. (Lire l'article)
  • Entretien avec l'équipe des Landes Eternelles
    Suite à la sortie, il y a un peu plus d'un mois, de la nouvelle version du client de Landes Eternelles, un mmorpg multi plateforme, nous avons voulu interroger Ackak & Nati, deux des administrateurs du serveur. (Lire l'article)
  • Entretien avec l'équipe de Smokin'Guns
    Si vous nous lisez régulièrement, vous savez que toute l'équipe de jeuxlinux.fr est fan de Smokin'Guns. Plusieurs questions nous trotté dans la tête concernant la suite de ce jeu, et ce n'est autre que ReD NeCKersoN et Téquila, les deux piliers de l'équipe, qui vont nous donner les réponses. (Lire l'article)
  • Créer une course pour Tux Racer
    La création de nouvelles pistes dans les Tux Racer libres est une chose qui a été vraiment bien pensé. Même si elle ne permet pas de creuser des sous-terrains ou de régler l'orientation des objets par exemple, elle vous permettra de modéliser assez facilement et plutôt rapidement des courses... (Lire l'article)
  • Entretien avec Frictional Games
    Ce mois-ci, les développeurs de Frictional Games, à l'origine de la série des Penumbra, nous parlent de leurs jeux, de leur modèle de développement ainsi que de leur projets futurs. La série des Penumbra contient des jeux d'horreur d'une excellente qualité vous plongeant dans un univers noir... (Lire l'article)
  • Open Transport Tycoon
    Les jeux de gestion sont rares sous linux, trop rares au point qu'il n'existe même pas de catégorie gestion sur jeuxlinux. Ce genre de jeu demande de la profondeur et un sens du détail hors du commun. (Lire l'article)

OpenMW


19 juin 2008 - Auteur: Julroy67

OpenMW est un projet très jeune, visant à réimplémenter le jeu Morrowind, tout en utilisant les données de celui-ci. Il faudra donc posséder le jeu original.

Pour un petite idée sur le projet, voici ce qui est prévu :

  • Réimplémentation complète de Morrowind
  • Utilisable nativement sur Linux, MacOS X et Windows
  • Support de tous les contenus crées par les utilisateurs et tous les mods
  • Autoriser une plus grande modularité
  • Correction des bugs de Morrowind,
  • Amélioration de l’interface
  • (Projet) Améliorer les mécaniques du jeu, la physique et l’IA
  • (Projet) Support d’un minimum de multijoueur
  • (Projet) Amélioration des graphismes

Je rappelle que c’est encore un projet et ce n’est pas jouable pour le moment ! Mais il faut garder un œil dessus car cela pourrait se révéler être une super idée et un jeu natif de plus pour Gnu/Linux.

Le projet utilisera le moteur de rendu OGRE ainsi que le langage de programmation D. Une version 0.1 est disponible pour Gnu/Linux mais ne permet que peu de chose pour l’instant. Pour plus d’informations il faut se référrer au site officiel.


Vos commentaires...
  • OpenMW
    23 juin 2009

    Dieu me tripote !!! Le jour où je pourrais y jouer, je pleure ! Ce jeu... Impossible de décrire à quel point je l’aime, malgré ses (innombrables) bugs !

  • bonne idée
    19 juin 2008, par MCMic

    Bonne idée, il en faut des projets fous :)

    Par contre il faudrait aussi refaire les données, et faire un jeu libre à part entière.

  • OpenMW
    19 juin 2008, par Sharpshooter

    Drôle de nouvelle ! On dirait une blague de premier avril.

    D’abord Morrowind est tellement buggé et tellement "complexe" que les corrections et le support de tous les mods et contenus parait complètement utopique .

    Ensuite quitte à tout refaire même les graphismes (cf les screenshots sur le site) à quoi bon refaire Morrowind ? Pourquoi pas un jeu à part entière totalement nouveau et aussi passionnant que Morrowind ?

    • OpenMW
      19 juin 2008, par julroy67

      Eh bien j’imagine c’est avoir la base des données graphiques de morrowind pour commencer. C’est assez consquent déjà. Mais après faut demander à l’auteur pour le reste ^^

      • OpenMW
        20 juin 2008, par EnErGy

        c’est vrai qu’on aurait aimé un jeu neuf, mais pour ca on aura eisenstern. Et puis avec morrowing rien que le jeu de base nous ammenera deja bien d’amusements comme ca .
        Bon morrowind n’est pas le plus beau mais ce n’est pas le plus laid non plus et ce n’est pas le moins amusant .
        A voir :D

        • OpenMW
          14 juillet 2008, par Nebelmann

          Le but premier d’OpenMW n’est pas de refaire Morrowind à l’identique (ça serait assez limité), mais de justement combler les lacunes du moteur original. Je pense qu’on ne parle pas trop de faire un jeu, mais de faire un moteur de jeu. Et l’énorme avantage qu’il a, c’est d’être open source. Ca signifie tout simplement que ceux qui le veulent pourront rajouter la fonctionnalité-de-la-mort qu’ils ont toujours rêvé d’avoir dans Morrowind.

          Et il faut bien avoir à l’idée que c’est un véritable challenge, car Morrowind étant commercial, il est fatalement "boîte noire", les formats sont assez peu documentés, etc. Le projet a avancé depuis la version 0.1, et je pense vraiment qu’il va aboutir à une version jouable. Si les screenshots montrent la même chose que Morrowind, c’est parce que les mêmes modèles/textures/etc. sont utilisés, il n’y a pas de mystère, le rendu ne sera pas vraiment meilleur avec les données originales.

          En revanche, une meilleure IA, un moteur de physique à la HL², et surtout la possibilité d’y jouer nativement sous linux seront des atouts non négligeables. Avouez qu’en tant que fans de Morrowind, vous avez déjà pensé "dommage qu’il n’y ai pas de..." en y jouant... ne vous inquiétez pas, ça viendra un jour.

          Et puis, il "suffira" de recréer un monde entier pour avoir un nouveau jeu ;)

  • OpenMW
    19 juin 2008, par Aisyk

    Chapeau les gars s’ils y arrivent !!!

    • OpenMW
      20 juin 2008, par M....34

      A la vue des screens, on se dit que le projet avance vite !
      Super projet en tout cas. Je pense que d’ici un an ce sera bon.
      Après pour les mods...