• Entretien avec le créateur du Bottin des jeux linux
    Le site « Le Bottin des jeux linux » recense les jeux vidéo sous Linux. Il a été créé en 2007 par Serge Le Tyrant. Celui-ci, en voulant mettre un peu d’ordre dans sa base de données de jeux, a fini par en effectuer la refonte complète. Après un travail important de mise en forme et de mi... (Lire l'article)
  • Conférences audio et vidéo
    Retrouvez les conférences données lors des Ubuntu party ou d'autres événements, ainsi que les interviews par OxyRadio. (Lire l'article)
  • Entretien avec Aviv de l'équipe de Wildfire Games
    Pour ceux qui ne le savent pas encore, 0 A.D. est un jeu de stratégie en temps réel de guerre antique, développé par l'équipe de Wildfire Games, et qui a été complètement libéré en 2009. (Lire l'article)
  • Entretien avec Quentin Bolsée, le développeur de ColorCube
    Très récemment, Quentin a annoncé la disponibilité de son jeu : ColorCube, un jeu basé sur le Blender Game Engine. Entretien d'un jeune et talentueux développeur. (Lire l'article)
  • Pourquoi devriez-vous utiliser OpenGL et non DirectX ?
    Il y a quelques jours, sur le blog de Wolfire Games, est apparu un intéressant point de vue sur les raisons d'utiliser OpenGL. L'article étant fort intéressant, nous vous l'avons traduit, pour qu'il profite au plus grand nombre. (Lire l'article)
  • Entretien avec l'équipe des Landes Eternelles
    Suite à la sortie, il y a un peu plus d'un mois, de la nouvelle version du client de Landes Eternelles, un mmorpg multi plateforme, nous avons voulu interroger Ackak & Nati, deux des administrateurs du serveur. (Lire l'article)
  • Entretien avec l'équipe de Smokin'Guns
    Si vous nous lisez régulièrement, vous savez que toute l'équipe de jeuxlinux.fr est fan de Smokin'Guns. Plusieurs questions nous trotté dans la tête concernant la suite de ce jeu, et ce n'est autre que ReD NeCKersoN et Téquila, les deux piliers de l'équipe, qui vont nous donner les réponses. (Lire l'article)
  • Créer une course pour Tux Racer
    La création de nouvelles pistes dans les Tux Racer libres est une chose qui a été vraiment bien pensé. Même si elle ne permet pas de creuser des sous-terrains ou de régler l'orientation des objets par exemple, elle vous permettra de modéliser assez facilement et plutôt rapidement des courses... (Lire l'article)
  • Entretien avec Frictional Games
    Ce mois-ci, les développeurs de Frictional Games, à l'origine de la série des Penumbra, nous parlent de leurs jeux, de leur modèle de développement ainsi que de leur projets futurs. La série des Penumbra contient des jeux d'horreur d'une excellente qualité vous plongeant dans un univers noir... (Lire l'article)
  • Open Transport Tycoon
    Les jeux de gestion sont rares sous linux, trop rares au point qu'il n'existe même pas de catégorie gestion sur jeuxlinux. Ce genre de jeu demande de la profondeur et un sens du détail hors du commun. (Lire l'article)

Postal III version linux ?


6 mai 2008 - Auteur: Jerhum

Vince Desiderio de Running With Scissors a mentionné dans un de ses entretiens que Linux sera l’une des plate-formes supportées par Postal III, qui est actuellement en cours d’élaboration par RWS et Akella, et est prévu pour une sortie en 2009.

On se demande toutefois comment il compte porter le jeu sur linux vu qu’il est basé sur le moteur Source de Valve

Affaire a suivre donc ...


- Site officiel (en)
- Sources (en)


Vos commentaires...
  • Postal III version linux ?
    7 mai 2008

    Un petit post intéressant pour vous :
    http://www.foolstep.com/forum/viewtopic.php?p=19359#19359

    Ca donne de l’espoir !
    Si tout cela est vrai, moi je dis "chapeau Valve"

  • Postal III version linux ?
    7 mai 2008, par lululaglue

    Hum c’est marrant dans l’interview, à la question "Sur quel système sera porté le jeu" il répond :
    Xbox 360, PS3, PC, Mac and Linux.

    Donc le jeu ne sera pas porté sur Windows ? :D

  • Postal III version linux ?
    6 mai 2008, par julroy67

    Un espoir pour le moteur Source et Steam ? Il y a quelques temps si on se rappelle bien, Valve été à la recherche d’un développeur Linux, un rapport ? (/me veut HL2 en natif) :p

  • Postal III version linux ?
    6 mai 2008, par Akito

    Le moteur source sur la PS3 fonctionne en OpenGL.

    • Postal III version linux ?
      11 mai 2008

      Bah voilà j’allais le dire. La PS3, de par sa conception et son OS encourage des développements utilisant les couches GNU.
      Je pense que Source a été porté sous PS3 et du coup GNU/Linux. Cependant, il y a peu (pas ?) d’info sur le sujet, ni de communication. Peut-être y’a-t-il quelques points de licence a élucider, notamment avec l’utilisation croissante de la licence GPL v3 qui est nettement plus contraignante envers les éditeurs de soft commerciaux. Mais ce n’est que pur spéculation ;)