• Entretien avec le créateur du Bottin des jeux linux
    Le site « Le Bottin des jeux linux » recense les jeux vidéo sous Linux. Il a été créé en 2007 par Serge Le Tyrant. Celui-ci, en voulant mettre un peu d’ordre dans sa base de données de jeux, a fini par en effectuer la refonte complète. Après un travail important de mise en forme et de mi... (Lire l'article)
  • Conférences audio et vidéo
    Retrouvez les conférences données lors des Ubuntu party ou d'autres événements, ainsi que les interviews par OxyRadio. (Lire l'article)
  • Entretien avec Aviv de l'équipe de Wildfire Games
    Pour ceux qui ne le savent pas encore, 0 A.D. est un jeu de stratégie en temps réel de guerre antique, développé par l'équipe de Wildfire Games, et qui a été complètement libéré en 2009. (Lire l'article)
  • Entretien avec Quentin Bolsée, le développeur de ColorCube
    Très récemment, Quentin a annoncé la disponibilité de son jeu : ColorCube, un jeu basé sur le Blender Game Engine. Entretien d'un jeune et talentueux développeur. (Lire l'article)
  • Pourquoi devriez-vous utiliser OpenGL et non DirectX ?
    Il y a quelques jours, sur le blog de Wolfire Games, est apparu un intéressant point de vue sur les raisons d'utiliser OpenGL. L'article étant fort intéressant, nous vous l'avons traduit, pour qu'il profite au plus grand nombre. (Lire l'article)
  • Entretien avec l'équipe des Landes Eternelles
    Suite à la sortie, il y a un peu plus d'un mois, de la nouvelle version du client de Landes Eternelles, un mmorpg multi plateforme, nous avons voulu interroger Ackak & Nati, deux des administrateurs du serveur. (Lire l'article)
  • Entretien avec l'équipe de Smokin'Guns
    Si vous nous lisez régulièrement, vous savez que toute l'équipe de jeuxlinux.fr est fan de Smokin'Guns. Plusieurs questions nous trotté dans la tête concernant la suite de ce jeu, et ce n'est autre que ReD NeCKersoN et Téquila, les deux piliers de l'équipe, qui vont nous donner les réponses. (Lire l'article)
  • Créer une course pour Tux Racer
    La création de nouvelles pistes dans les Tux Racer libres est une chose qui a été vraiment bien pensé. Même si elle ne permet pas de creuser des sous-terrains ou de régler l'orientation des objets par exemple, elle vous permettra de modéliser assez facilement et plutôt rapidement des courses... (Lire l'article)
  • Entretien avec Frictional Games
    Ce mois-ci, les développeurs de Frictional Games, à l'origine de la série des Penumbra, nous parlent de leurs jeux, de leur modèle de développement ainsi que de leur projets futurs. La série des Penumbra contient des jeux d'horreur d'une excellente qualité vous plongeant dans un univers noir... (Lire l'article)
  • Open Transport Tycoon
    Les jeux de gestion sont rares sous linux, trop rares au point qu'il n'existe même pas de catégorie gestion sur jeuxlinux. Ce genre de jeu demande de la profondeur et un sens du détail hors du commun. (Lire l'article)

News en vrac...


29 octobre 2006

Nouvelle version de TA3D qui passe en 0.2.2.
- Vous ne pourrez plus construire se que vous voulez n’importe où (ex : une usine sur l’eau)
- Moteur plus rapide avec de nombreuses unités
- Éléments du décors mieux supportés
- Brouillard de guerre plus abouti
- Début de support des unités de transport
- Amélioration du rendu de l’eau et de la lave avec un pixel shader
- Et beaucoup d’autres améliorations


Dirk Dashing : Secret Agent est un jeu d’arcade commercial, maintenant disponible pour Linux au prix de 19,99$
Une version de démo est également disponible sur le site officiel.




Nouvelle version d’opencity, un jeu de simulation de ville. Encore tout jeune le projet semble très prometteur.





glChess passe en version 0.9.12, avec quelques améliorations :
- Ajout du support des moteurs d’échecs UCI
- Traductions mises à jour
- ...






La tant attendue version 2 de Frozen Bubble arrive avec son lot de nouveautés :
- Mode multijoueur en réseau ou par Internet
- Possibilité d’enregistrer/lire ces parties
- Graphismes revus et améliorés
- Support complet des manettes de jeu
- Messages anti-aliasés et traduits
- et plein d’autre ajout ...


Vos commentaires...
  • News en vrac...
    30 octobre 2006, par Diablo150

    Perso, je suis de prés le développement de TA3D, ça comment a avoir de la gueule, un peut comme glest, que je recommande aussi.
    Son principal problème est d’être avant tout développé pour Windows, la portage Linux est un peut du second plan, dommage.