• Entretien avec le créateur du Bottin des jeux linux
    Le site « Le Bottin des jeux linux » recense les jeux vidéo sous Linux. Il a été créé en 2007 par Serge Le Tyrant. Celui-ci, en voulant mettre un peu d’ordre dans sa base de données de jeux, a fini par en effectuer la refonte complète. Après un travail important de mise en forme et de mi... (Lire l'article)
  • Conférences audio et vidéo
    Retrouvez les conférences données lors des Ubuntu party ou d'autres événements, ainsi que les interviews par OxyRadio. (Lire l'article)
  • Entretien avec Aviv de l'équipe de Wildfire Games
    Pour ceux qui ne le savent pas encore, 0 A.D. est un jeu de stratégie en temps réel de guerre antique, développé par l'équipe de Wildfire Games, et qui a été complètement libéré en 2009. (Lire l'article)
  • Entretien avec Quentin Bolsée, le développeur de ColorCube
    Très récemment, Quentin a annoncé la disponibilité de son jeu : ColorCube, un jeu basé sur le Blender Game Engine. Entretien d'un jeune et talentueux développeur. (Lire l'article)
  • Pourquoi devriez-vous utiliser OpenGL et non DirectX ?
    Il y a quelques jours, sur le blog de Wolfire Games, est apparu un intéressant point de vue sur les raisons d'utiliser OpenGL. L'article étant fort intéressant, nous vous l'avons traduit, pour qu'il profite au plus grand nombre. (Lire l'article)
  • Entretien avec l'équipe des Landes Eternelles
    Suite à la sortie, il y a un peu plus d'un mois, de la nouvelle version du client de Landes Eternelles, un mmorpg multi plateforme, nous avons voulu interroger Ackak & Nati, deux des administrateurs du serveur. (Lire l'article)
  • Entretien avec l'équipe de Smokin'Guns
    Si vous nous lisez régulièrement, vous savez que toute l'équipe de jeuxlinux.fr est fan de Smokin'Guns. Plusieurs questions nous trotté dans la tête concernant la suite de ce jeu, et ce n'est autre que ReD NeCKersoN et Téquila, les deux piliers de l'équipe, qui vont nous donner les réponses. (Lire l'article)
  • Créer une course pour Tux Racer
    La création de nouvelles pistes dans les Tux Racer libres est une chose qui a été vraiment bien pensé. Même si elle ne permet pas de creuser des sous-terrains ou de régler l'orientation des objets par exemple, elle vous permettra de modéliser assez facilement et plutôt rapidement des courses... (Lire l'article)
  • Entretien avec Frictional Games
    Ce mois-ci, les développeurs de Frictional Games, à l'origine de la série des Penumbra, nous parlent de leurs jeux, de leur modèle de développement ainsi que de leur projets futurs. La série des Penumbra contient des jeux d'horreur d'une excellente qualité vous plongeant dans un univers noir... (Lire l'article)
  • Open Transport Tycoon
    Les jeux de gestion sont rares sous linux, trop rares au point qu'il n'existe même pas de catégorie gestion sur jeuxlinux. Ce genre de jeu demande de la profondeur et un sens du détail hors du commun. (Lire l'article)

Mines of Elderlore


16 février 2008 - Auteur: Diablo150

Il n’y a pas besoin d’un serveur graphique pour jouer sous Linux, "Mines of Elderlore" en est la preuve.

Il s’agit d’un jeu écrit en python, par l’auteur de "Land of Elderlore" en seulement sept jours (c’est le but du jeu - en), le jeu tient d’ailleurs sur un seul fichier python.
Totalement textuel, "Mines of Elderlore" ne nécessite qu’un terminal et un interpréteur python.

En ce qui concerne le jeu en lui même, il s’agit d’un jeu de rôle classique, avec un personnage, des armes et de l’XP.


Vos commentaires...
  • Mines of Elderlore
    18 février 2008, par Altefcat

    J’ai publié une nouvelle version sur SourceForge :
    https://sourceforge.net/project/sho...

    Le jeu est plus équilibré, il y a des couleurs pour faciliter la lecture du jeu, et il est maintenant possible de gagner ; dans ce cas, le score est au-dessus des autres scores déjà réalisés, et le classement entre plusieurs parties gagnantes se fait sur le nombre de tours qui ont été nécessaires.

    Tout le jeu est actuellement en anglais, est-ce que ça intéresserait quelqu’un que je le traduise ? J’ai prévu de sortir la version 1.0 le week-end prochain, je devrais pouvoir faire la traduction dans ce délais.

    De manière générale, si vous trouvez le jeu trop facile ou trop dur, ou si vous avez des remarques, je suis à l’écoute.

    En tout cas, bravo pour la réactivité de Jeuxlinux, et merci pour la brêve !

    • Mines of Elderlore
      20 février 2008, par Tresh

      Woo back from the futur : ça me rappelle Nethack :o

      Attention , faut pas s’y fier : ce genre de jeu peu devenir très addictif ; je vous aurait prévenu :)

    • Mines of Elderlore
      20 février 2008, par julroy67

      Pas mal, en fait c’est utile pour installer une Gentoo :-" pendant la compil de X.org ^^
      Me suis bien amusé à vrai dire, la traduction française pas nécessaire mais ça pourrait être mieux, et disons un packaging, la un seul petit fichier python, ça fait minimal lol

    • Mines of Elderlore
      20 février 2008, par lululaglue

      Héhé ouai c’est pas mal comme jeu :D

      Oui je pense qu’une fois traduit ça pourrait intéresser plus de monde, si tu n’as pas trop le temps pour le faire tu peux toujours nous demander un coup de pouce ;)


      Bonne continuation :)

      • Mines of Elderlore
        26 février 2008, par Altefcat

        Voici la première beta de la version finale du jeu :
        http://downloads.sourceforge.net/el...

        J’ai fait aussi un binaire Windows, même si je vous recommande de passer par les sources sous Linux pour une meilleure expérience de jeu :-) :
        http://downloads.sourceforge.net/el...

        Il y a eu pas mal de nouveautés, on peut enchainer des combos avec les armes, et il y a un mode berzerk que je vous laisse découvrir. A la fin d’une partie, un ’film’ est enregistré qu’on peut rejouer pour revoir la partie. Par contre, je n’ai pas encore intégré de traduction, ça sera pour une prochaine version.

        C’est encore une béta, donc si vous tombez sur un bug ou si vous avez une question, merci de me les remonter pour que je puisse apporter les corrections nécessaires.