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    Les jeux de gestion sont rares sous linux, trop rares au point qu'il n'existe même pas de catégorie gestion sur jeuxlinux. Ce genre de jeu demande de la profondeur et un sens du détail hors du commun. (Lire l'article)

X-Moto 0.4.0


4 février 2008 - Auteur: Julroy67

Une nouvelle version du célèbre jeu de moto acrobatique vient d’arriver sur la toile. Que nous apporte cette toute nouvelle version 0.4.0 ? Eh bien pas tellement de choses transcendantes, mais il y a du contenu quand même.

Nouveautés :

  • Beaucoup de code réécrit/nettoyé,
  • Multi-thread (surtout au niveau des connexions, cela nécessite que g++ utilise le modèle de thread POSIX),
  • Mise à jour de la traduction chinoise,
  • Patch extrait de Tux Racer pour gérer le chargement des textures de taille maximale,
  • Le filtre pour la liste est applicable à toutes les colonnes,
  • Multiples écran pour le mode multi-joueur, chacun ayant son propre écran,
  • Un raccourci Ctrl+B pour ajouter/enlever à/de la liste des niveaux blacklistés,
  • Un raccourci Ctrl+M pour passer en mode miroir,
  • Utilisation des ressources réduite lors d’une iconification ou lors de la perte du focus,
  • Appui sur la touche Tab pour un zoom automatique,
  • Replays améliorés,
  • De nouvelles options pour la ligne de commande,
  • Nouveau pack « length » par Mig.

Changelog complet.

Voir en ligne: Site officiel.

Vos commentaires...
  • Xmoto 4.0
    5 février 2008, par Skunnyk

    Je suis le développement de ce "petit" jeu depuis le début et a chaque nouvelle version, de bonne amélioration !
    Je m’en vais packager ça pour ArchLinux :)
    Ps ; c’est xmoto 0.4, et non pas 4.0 ;)

    • Xmoto 4.0
      7 février 2008, par pierluc

      J’ai vu dans les captures d’écrans du jeux que les maps sont faites avec une version modifiée d’inkscape. Je me demandais : est-ce que les textures sont aussis faites dans inkscape ? Si oui, et bien il est possible de faire des cuircuits avec de superbes graphismes.

      Un jeux 2D fait dans inkspace c’est une bonne idée. Sa pourrait être intégré dans KDE4...

      • Xmoto 4.0
        7 février 2008, par julroy67

        Oui et non, les textures peuvent être en PNG aussi, la map peut être faite avec de super textures, mais il faut le faire ^^

        Par exemple ici tu peux chercher des sprites si tu veux commencer à créer : http://xmoto.tuxfamily.org/index.php?page=all_sprites

        Et une intégration dans KDE4 est théoriquement possible mais je ne vois pas l’intérêt.

    • Xmoto 4.0
      7 février 2008, par lululaglue

      waoou cool le dév d’xmoto qui viens nous faire un pti coucou, c’est sympa :D

      ben j’en profite pour te remiercer pour ce super jeu ;)