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Ogre3D 1.4.6


31 janvier 2008 - Auteur: Julroy67

La dernière version d’Ogre3D, le moteur de jeu 3D (utilisé pour Ankh par exemple), est sortie il y a quelques temps déjà. Pour cette version de maintenance de la branche stable, quelques corrections de bugs et quelques ajouts.

Changements principaux :

- OpenGL :

  • Patch pour le bug des drivers Nvidia 169.x,

- Mise à jour des dépendances :

  • Freetype 2.3.5
  • Cg 2.0
  • FreeImage 3.10.0

- Correction d’un bug entre Cg et HLSL,
- Corrections de bugs avec les ombres,
- Ajout de la fonction setDebugOutputEnabled,
- Correction d’un problème rencontré avec GCC 4.3
- Ajout de beaucoup d’améliorations d’utilisation suggérées par les graphistes,
- Nettoyage du code et mise à jour des documents.

Changelog complet (en)

Site de la communauté française

Voir en ligne: Site officiel (en).

Vos commentaires...
  • Ogre3D 1.4.6
    9 février 2008

    Note : Ogre n’est pas « un moteur de jeu 3D » mais uniquement un moteur de rendu 3D : il ne gère pas la physique, les entrées de l’utilisateur (les quelques classes fournies le sont pour faire tourner de tous petits exemples), le réseau, l’interface utilisateur (menus, etc)... Il ne gère que l’aspect graphique, mais très bien, et c’est tout ce qu’on lui demande :-)

  • Ogre3D 1.4.6
    8 février 2008, par Guif

    Et n’oublions pas :

    • Ogre3D 1.4.6
      8 février 2008, par julroy67

      Oups je l’avais oublié ^^ Vais corriger ma faute, et pourtant dire que je le connaisais.