• Entretien avec le créateur du Bottin des jeux linux
    Le site « Le Bottin des jeux linux » recense les jeux vidéo sous Linux. Il a été créé en 2007 par Serge Le Tyrant. Celui-ci, en voulant mettre un peu d’ordre dans sa base de données de jeux, a fini par en effectuer la refonte complète. Après un travail important de mise en forme et de mi... (Lire l'article)
  • Conférences audio et vidéo
    Retrouvez les conférences données lors des Ubuntu party ou d'autres événements, ainsi que les interviews par OxyRadio. (Lire l'article)
  • Entretien avec Aviv de l'équipe de Wildfire Games
    Pour ceux qui ne le savent pas encore, 0 A.D. est un jeu de stratégie en temps réel de guerre antique, développé par l'équipe de Wildfire Games, et qui a été complètement libéré en 2009. (Lire l'article)
  • Entretien avec Quentin Bolsée, le développeur de ColorCube
    Très récemment, Quentin a annoncé la disponibilité de son jeu : ColorCube, un jeu basé sur le Blender Game Engine. Entretien d'un jeune et talentueux développeur. (Lire l'article)
  • Pourquoi devriez-vous utiliser OpenGL et non DirectX ?
    Il y a quelques jours, sur le blog de Wolfire Games, est apparu un intéressant point de vue sur les raisons d'utiliser OpenGL. L'article étant fort intéressant, nous vous l'avons traduit, pour qu'il profite au plus grand nombre. (Lire l'article)
  • Entretien avec l'équipe des Landes Eternelles
    Suite à la sortie, il y a un peu plus d'un mois, de la nouvelle version du client de Landes Eternelles, un mmorpg multi plateforme, nous avons voulu interroger Ackak & Nati, deux des administrateurs du serveur. (Lire l'article)
  • Entretien avec l'équipe de Smokin'Guns
    Si vous nous lisez régulièrement, vous savez que toute l'équipe de jeuxlinux.fr est fan de Smokin'Guns. Plusieurs questions nous trotté dans la tête concernant la suite de ce jeu, et ce n'est autre que ReD NeCKersoN et Téquila, les deux piliers de l'équipe, qui vont nous donner les réponses. (Lire l'article)
  • Créer une course pour Tux Racer
    La création de nouvelles pistes dans les Tux Racer libres est une chose qui a été vraiment bien pensé. Même si elle ne permet pas de creuser des sous-terrains ou de régler l'orientation des objets par exemple, elle vous permettra de modéliser assez facilement et plutôt rapidement des courses... (Lire l'article)
  • Entretien avec Frictional Games
    Ce mois-ci, les développeurs de Frictional Games, à l'origine de la série des Penumbra, nous parlent de leurs jeux, de leur modèle de développement ainsi que de leur projets futurs. La série des Penumbra contient des jeux d'horreur d'une excellente qualité vous plongeant dans un univers noir... (Lire l'article)
  • Open Transport Tycoon
    Les jeux de gestion sont rares sous linux, trop rares au point qu'il n'existe même pas de catégorie gestion sur jeuxlinux. Ce genre de jeu demande de la profondeur et un sens du détail hors du commun. (Lire l'article)

Enemy Territory : Quake Wars 1.4 pour très bientôt


17 décembre 2007 - Auteur: Julroy67

Bientôt nous allons avoir droit à une grosse mise à jour d’Enemy Territory : Quake Wars. La 1.3 n’étant qu’une mise à jour mineure, uniquement pour la version coréenne du jeu, nous allons passer de la 1.2 à la 1.4 directement.

Pour nouveautés, celle-ci nous apporte :

- Une mise à jour de l’interface utilisateur, avec notamment des modifications du navigateur de serveurs,
- L’ATH est directement configurable dans le jeu,
- L’écran de fin de mission a été légèrement modifié,
- Encore d’autres modifications mineures dans l’affichage,
- Ajout d’un entrainement pour les débutants, afin d’aider les nouveaux joueurs à mieux comprendre les bases,
- Avec l’arrivée du SDK, et des mods, bientôt, activation de l’auto-download,
- ETQW : TV, qui permet de regarder un match en direct sans gêner les joueurs (comme dans Quake4),
- Rebalencement du gameplay,
- Correction de problèmes de réseaux, rencontrés avec certains FAI (Club Internet par exemple, ...),
- Autres corrections de bugs.

Cette mise à jour a été annoncée pour avant Noël, mais il faut attendre pour en être sûr, le patch est entre les mains de l’équipe de QA.

Aperçu plus complet des nouveautés (en)

Voir en ligne: Site officiel (en).

Vos commentaires...
  • Enemy Territory : Quake Wars 1.4 pour très bientôt
    19 décembre 2007, par Usul1

    Quelqu’un sait l’installer sous Ubuntu ? :s

    • Enemy Territory : Quake Wars 1.4 pour très bientôt
      19 décembre 2007
  • Enemy Territory : Quake Wars 1.4 pour très bientôt
    18 décembre 2007, par Balnazar

    On reconnait ton anglais. "Rebalancement" xD

    • Enemy Territory : Quake Wars 1.4 pour très bientôt
      18 décembre 2007, par julroy67

      Ouai bon j’ai aussi mon relecteur personnel qui a accepté ce mot, donc :))

  • Enemy Territory : Quake Wars 1.4 pour très bientôt
    18 décembre 2007, par lepetit

    nikel chrome ;)