• Entretien avec le créateur du Bottin des jeux linux
    Le site « Le Bottin des jeux linux » recense les jeux vidéo sous Linux. Il a été créé en 2007 par Serge Le Tyrant. Celui-ci, en voulant mettre un peu d’ordre dans sa base de données de jeux, a fini par en effectuer la refonte complète. Après un travail important de mise en forme et de mi... (Lire l'article)
  • Conférences audio et vidéo
    Retrouvez les conférences données lors des Ubuntu party ou d'autres événements, ainsi que les interviews par OxyRadio. (Lire l'article)
  • Entretien avec Aviv de l'équipe de Wildfire Games
    Pour ceux qui ne le savent pas encore, 0 A.D. est un jeu de stratégie en temps réel de guerre antique, développé par l'équipe de Wildfire Games, et qui a été complètement libéré en 2009. (Lire l'article)
  • Entretien avec Quentin Bolsée, le développeur de ColorCube
    Très récemment, Quentin a annoncé la disponibilité de son jeu : ColorCube, un jeu basé sur le Blender Game Engine. Entretien d'un jeune et talentueux développeur. (Lire l'article)
  • Pourquoi devriez-vous utiliser OpenGL et non DirectX ?
    Il y a quelques jours, sur le blog de Wolfire Games, est apparu un intéressant point de vue sur les raisons d'utiliser OpenGL. L'article étant fort intéressant, nous vous l'avons traduit, pour qu'il profite au plus grand nombre. (Lire l'article)
  • Entretien avec l'équipe des Landes Eternelles
    Suite à la sortie, il y a un peu plus d'un mois, de la nouvelle version du client de Landes Eternelles, un mmorpg multi plateforme, nous avons voulu interroger Ackak & Nati, deux des administrateurs du serveur. (Lire l'article)
  • Entretien avec l'équipe de Smokin'Guns
    Si vous nous lisez régulièrement, vous savez que toute l'équipe de jeuxlinux.fr est fan de Smokin'Guns. Plusieurs questions nous trotté dans la tête concernant la suite de ce jeu, et ce n'est autre que ReD NeCKersoN et Téquila, les deux piliers de l'équipe, qui vont nous donner les réponses. (Lire l'article)
  • Créer une course pour Tux Racer
    La création de nouvelles pistes dans les Tux Racer libres est une chose qui a été vraiment bien pensé. Même si elle ne permet pas de creuser des sous-terrains ou de régler l'orientation des objets par exemple, elle vous permettra de modéliser assez facilement et plutôt rapidement des courses... (Lire l'article)
  • Entretien avec Frictional Games
    Ce mois-ci, les développeurs de Frictional Games, à l'origine de la série des Penumbra, nous parlent de leurs jeux, de leur modèle de développement ainsi que de leur projets futurs. La série des Penumbra contient des jeux d'horreur d'une excellente qualité vous plongeant dans un univers noir... (Lire l'article)
  • Open Transport Tycoon
    Les jeux de gestion sont rares sous linux, trop rares au point qu'il n'existe même pas de catégorie gestion sur jeuxlinux. Ce genre de jeu demande de la profondeur et un sens du détail hors du commun. (Lire l'article)

Ankh II sera porté sur Linux.


5 décembre 2007 - Auteur: Diablo150

On en parlait il y a quelques temps, Ankh II pouvait suivre le même chemin que son prédécesseur en étant porté sur Linux grâce à Runesoft (all-en).

Nous avons aujourd’hui la confirmation, Ankh II pourrait même sortir sur notre système préféré avant la fin de l’année, d’après le communiqué de presse.

Si vous ne connaissez pas, Ankh est un jeu d’aventure de Pointer-et-cliquer misant sur l’humour et les énigmes tordues dans la pure tradition du genre, où l’on pourrait prendre comme référence le célèbrissime Monkey Island.

Puisque j’ai (enfin) reçu aujourd’hui même le premier volet de la série, un article dédié au jeu devrait bientôt être disponible sur jeuvi...non, jeux-linux.fr.
Si vous êtes intéressé, vous pouvez trouver le jeu chez des revendeurs tel que Novatux (le second volet est disponible en précommande).


Vos commentaires...
  • Ankh II sera porté sur Linux.
    7 décembre 2007

    Il y a de bien meilleur jeux a porter sous Linux....

    • Ankh II sera porté sur Linux.
      7 décembre 2007, par Diablo150

      Ankh est un bon jeu, dans un genre qui manque sur Linux (tu demande encore du FPS toi ?)

      Et puis si tu n’aime pas, tu n’achète pas, ou mieux, tu va voir un développeur et tu lui propose de t’occuper du portage à moindre coût.

      Si tu as une demande spécifique et que c’est intéressant, peut être que Runesoft s’en occupera.

      D’ailleurs, je sais pas si tu as remarqué, mais ils ne portent pas de FPS, mais des jeux de stratégie, aventure et de plateaux.
      Je trouve que c’est courageux, parce qu’il manque justement des jeux de ce genre sur Linux.

      • Ankh II sera porté sur Linux.
        7 décembre 2007

        Je vois ton nom Diablo150

        Diablo 2 tourne parfaitement avec wine et il est vendu actuellement 19 euros en supermarché

        Par contre Oblivion,Morrowind,tourne avec wine mais avec plein de bugs

        Neverwinter night 1 etais en natif sous Linux ,le 2 ya un projet ?

        A vrai dire j’irais pas acheté Ankh

        • Ankh II sera porté sur Linux.
          8 décembre 2007, par sgRevan

          Neverwinter Nights 2 est en train d’être porté sur Mac par Aspyr (pendant que LGP porte des "trucs" qui datent de 2001... vraiment, je regrette Loki).
          Pas grave qu’il y ait des bugs avec Oblivion. Le jeu est tellement pourri qu’on s’en lasse très vite, même avec des mods. Quitte à jouer à un vrai JDR, autant jouer à un Fallout (1 & 2) ou à un Baldur’s Gate.

        • Ankh II sera porté sur Linux.
          8 décembre 2007, par Diablo150

          Je n’aime pas trop wine, il aide en cas de dépannage (je joue en ce moment à Stalker), mais sinon, je préfère avoir affaire à un jeu natif.
          D’ailleurs je privilégie toujours l’achat d’un jeu natif, même si il est sensé être supporté par Wine.

    • Ankh II sera porté sur Linux.
      7 décembre 2007

      Encore faut il avoir de la demande.

      Ankh 2 a interessé 277 personnes dans le monde. ça risque d’augmenter (et même d’atteindre 1000) mais c’est pas suffisant pour réver d’avoir un Halo 3, un GTA ou un Metal Gear Solid

      Ankh est un bon jeu d’aventure.
      Si le deuxième épisode est un succès, peut être (j’ai bien dit peut être) que d’autres seront portés (Ankh 3, RuneSoft s’en occupera, et Jack Keane, mais c’est pas sur).

      • Ankh II sera porté sur Linux.
        8 décembre 2007, par sgRevan

        S’il s’agissait d’un jeu comme The Witcher, j’aurai pré-commandé direct. Pareil pour un bon Broken Sword des familles, mais le peu d’infos que j’ai vu passer sur Ankh ne m’a pas donné trop envie d’y jouer.

      • Ankh II sera porté sur Linux.
        8 décembre 2007, par Diablo150

        Je pense que tu es trop critique, je ne sais pas combien d’exemplaire ont vendu les développeurs, mais si ça n’était pas le cas, ils ne seraient pas en train de développé un troisième épisode.

        Après il est vrai que l’on a pas droit à des portage de bon gros jeux qui vendent, tu cite Halo 3, édité par Microsoft, tu peux toujours réver :), même des jeux comme GTA ou autre, c’est vrai que ça serait bien, mais encore faut il que le développeur et l’éditeur soient d’accord.

        Les épisodes de GTA sont édités sur Windows et consoles, ça demande au sacré support, même si ce ne sont pas les développeurs qui s’occupent du portage Linux, ça peut être vu comme un poids, un jeu de plus qu’il faudra supporter, alors que l’intérêt économique n’est pas forcément là.

        • Ankh II sera porté sur Linux.
          8 décembre 2007

          moi sa serait surtout un jeux de stratégie tel un command conquer que j’aimerais avoir sous nunux :/
          ainsi que les sims :/