• Entretien avec le créateur du Bottin des jeux linux
    Le site « Le Bottin des jeux linux » recense les jeux vidéo sous Linux. Il a été créé en 2007 par Serge Le Tyrant. Celui-ci, en voulant mettre un peu d’ordre dans sa base de données de jeux, a fini par en effectuer la refonte complète. Après un travail important de mise en forme et de mi... (Lire l'article)
  • Conférences audio et vidéo
    Retrouvez les conférences données lors des Ubuntu party ou d'autres événements, ainsi que les interviews par OxyRadio. (Lire l'article)
  • Entretien avec Aviv de l'équipe de Wildfire Games
    Pour ceux qui ne le savent pas encore, 0 A.D. est un jeu de stratégie en temps réel de guerre antique, développé par l'équipe de Wildfire Games, et qui a été complètement libéré en 2009. (Lire l'article)
  • Entretien avec Quentin Bolsée, le développeur de ColorCube
    Très récemment, Quentin a annoncé la disponibilité de son jeu : ColorCube, un jeu basé sur le Blender Game Engine. Entretien d'un jeune et talentueux développeur. (Lire l'article)
  • Pourquoi devriez-vous utiliser OpenGL et non DirectX ?
    Il y a quelques jours, sur le blog de Wolfire Games, est apparu un intéressant point de vue sur les raisons d'utiliser OpenGL. L'article étant fort intéressant, nous vous l'avons traduit, pour qu'il profite au plus grand nombre. (Lire l'article)
  • Entretien avec l'équipe des Landes Eternelles
    Suite à la sortie, il y a un peu plus d'un mois, de la nouvelle version du client de Landes Eternelles, un mmorpg multi plateforme, nous avons voulu interroger Ackak & Nati, deux des administrateurs du serveur. (Lire l'article)
  • Entretien avec l'équipe de Smokin'Guns
    Si vous nous lisez régulièrement, vous savez que toute l'équipe de jeuxlinux.fr est fan de Smokin'Guns. Plusieurs questions nous trotté dans la tête concernant la suite de ce jeu, et ce n'est autre que ReD NeCKersoN et Téquila, les deux piliers de l'équipe, qui vont nous donner les réponses. (Lire l'article)
  • Créer une course pour Tux Racer
    La création de nouvelles pistes dans les Tux Racer libres est une chose qui a été vraiment bien pensé. Même si elle ne permet pas de creuser des sous-terrains ou de régler l'orientation des objets par exemple, elle vous permettra de modéliser assez facilement et plutôt rapidement des courses... (Lire l'article)
  • Entretien avec Frictional Games
    Ce mois-ci, les développeurs de Frictional Games, à l'origine de la série des Penumbra, nous parlent de leurs jeux, de leur modèle de développement ainsi que de leur projets futurs. La série des Penumbra contient des jeux d'horreur d'une excellente qualité vous plongeant dans un univers noir... (Lire l'article)
  • Open Transport Tycoon
    Les jeux de gestion sont rares sous linux, trop rares au point qu'il n'existe même pas de catégorie gestion sur jeuxlinux. Ce genre de jeu demande de la profondeur et un sens du détail hors du commun. (Lire l'article)

EVE Online est maintenant disponible pour Linux et MacOS.


7 novembre 2007

Chose promise chose due. Si vous vouliez jouer à EVE Online sur Linux ou MacOS, c’est le moment rêvé. EVE Online est dès à présent disponible pour ces deux plates-formes.

Les clients de EVE Online peuvent être obtenus directement depuis le lien ci-dessous :)


Vos commentaires...
  • EVE Online est maintenant disponible pour Linux et MacOS.
    7 novembre 2007

    et les joueurs peuvent prendre 15 jours d’essai, d’ailleurs a partir de samedi (rdv sur le chan dans l’apres midi) on va tous tester

    • EVE Online est maintenant disponible pour Linux et MacOS.
      8 novembre 2007, par thoo rau

      hum hum le jeu Eve Online, même s’il est dit qu’il est fonctionnel sous GNU/Linux, ne l’est pas tout à fait.

      Lorsque l’on désire changer la configuration graphique.

      De plus, eve voice n’est pas fonctionnel (ce n’est qu’un moindre mal), mais TeamSpeak est complètement INUTILISABLE AVEC Eve Online en fonctionnement (ou impossibilité de lancer Eve si TS est branché). Et là, c’est complètement inadmissible.

      De plus, cedega n’autorise pas les caractères accentués (à, é, è, ç et autres), ce qui est complètement tordu.

      Bref, du bel embalage pour au final n’utiliser que des logiciels compatible windows

      • EVE Online est maintenant disponible pour Linux et MacOS.
        9 novembre 2007, par lateo

        teamspeak utilise OSS alors il prend le son pour lui tout seul ;)
        il faut installer le paquet alsa-oss, et lancer teamspeak avec :
        $ aoss teamspeak
        après tu lance ton jeu. si ton jeu ne se lance pas correctement, lance-le avec la meme manip :
        $ aoss mon_jeu_qui_tue

        là ça devrait le faire.
        c’est la méthode que j’emploie pour jouer à GuildWars(via WINE) + TS sous linux.

        ++

        • EVE Online est maintenant disponible pour Linux et MacOS.
          10 novembre 2007, par julroy67

          Et moi je prends mumble ^^ ok, je ---->[]