• Entretien avec le créateur du Bottin des jeux linux
    Le site « Le Bottin des jeux linux » recense les jeux vidéo sous Linux. Il a été créé en 2007 par Serge Le Tyrant. Celui-ci, en voulant mettre un peu d’ordre dans sa base de données de jeux, a fini par en effectuer la refonte complète. Après un travail important de mise en forme et de mi... (Lire l'article)
  • Conférences audio et vidéo
    Retrouvez les conférences données lors des Ubuntu party ou d'autres événements, ainsi que les interviews par OxyRadio. (Lire l'article)
  • Entretien avec Aviv de l'équipe de Wildfire Games
    Pour ceux qui ne le savent pas encore, 0 A.D. est un jeu de stratégie en temps réel de guerre antique, développé par l'équipe de Wildfire Games, et qui a été complètement libéré en 2009. (Lire l'article)
  • Entretien avec Quentin Bolsée, le développeur de ColorCube
    Très récemment, Quentin a annoncé la disponibilité de son jeu : ColorCube, un jeu basé sur le Blender Game Engine. Entretien d'un jeune et talentueux développeur. (Lire l'article)
  • Pourquoi devriez-vous utiliser OpenGL et non DirectX ?
    Il y a quelques jours, sur le blog de Wolfire Games, est apparu un intéressant point de vue sur les raisons d'utiliser OpenGL. L'article étant fort intéressant, nous vous l'avons traduit, pour qu'il profite au plus grand nombre. (Lire l'article)
  • Entretien avec l'équipe des Landes Eternelles
    Suite à la sortie, il y a un peu plus d'un mois, de la nouvelle version du client de Landes Eternelles, un mmorpg multi plateforme, nous avons voulu interroger Ackak & Nati, deux des administrateurs du serveur. (Lire l'article)
  • Entretien avec l'équipe de Smokin'Guns
    Si vous nous lisez régulièrement, vous savez que toute l'équipe de jeuxlinux.fr est fan de Smokin'Guns. Plusieurs questions nous trotté dans la tête concernant la suite de ce jeu, et ce n'est autre que ReD NeCKersoN et Téquila, les deux piliers de l'équipe, qui vont nous donner les réponses. (Lire l'article)
  • Créer une course pour Tux Racer
    La création de nouvelles pistes dans les Tux Racer libres est une chose qui a été vraiment bien pensé. Même si elle ne permet pas de creuser des sous-terrains ou de régler l'orientation des objets par exemple, elle vous permettra de modéliser assez facilement et plutôt rapidement des courses... (Lire l'article)
  • Entretien avec Frictional Games
    Ce mois-ci, les développeurs de Frictional Games, à l'origine de la série des Penumbra, nous parlent de leurs jeux, de leur modèle de développement ainsi que de leur projets futurs. La série des Penumbra contient des jeux d'horreur d'une excellente qualité vous plongeant dans un univers noir... (Lire l'article)
  • Open Transport Tycoon
    Les jeux de gestion sont rares sous linux, trop rares au point qu'il n'existe même pas de catégorie gestion sur jeuxlinux. Ce genre de jeu demande de la profondeur et un sens du détail hors du commun. (Lire l'article)

Savage 2 : Client Linux en approche !


22 octobre 2007

C’est, je crois la première brève à propos de Savage 2 traitant spécifiquement du client Linux.

Il est vrai que le premier jeu du même nom avait été porté et que les développeurs promettaient de réserver le même traitement de faveur au dernier né, mais jusqu’alors on en avait pas encore vu la couleur.

Si les messages des développeurs sur le forum réservé aux bêta-testeurs ne parlaient d’un client Linux qu’une fois le jeu totalement fini et en vente, il semble que les nombreux (incessants) messages des joueurs Linuxiens ont eu raison de cet état de fait.

Il faut rappeler que la communauté Linux peut être considéré comme très importante pour des développeurs indépendants (S2Games ne compte que 6 employés), les rares jeux commerciaux qui sortent sur Linux sont en général très médiatisés.

Pour en revenir au sujet principal de cette brève, ils annoncent être en train de porter le moteur graphique vers la librairie OpenGL, le client Linux devrait (selon eux) être pret "très rapidement".

Mais connaissant S2Games, ça peut être demain comme dans 2 mois...

MAJ : D’après les premiers postes de développeurs sur le forum de la bêta, le passage au moteur OpenGL est quasiment terminé et le portage n’est qu’une question de jours.

En outre, il y aura des binaires pour l’architecture x86_64.


Vos commentaires...
  • Savage 2 : Client Linux en approche !
    23 octobre 2007, par teigneux

    bonjour je suis content de ce message j’espere que savage 2 sera vite possible d’acces sur jeuvinux en tant que jeu libre . j’ai deja savage1 qui est un tres bon jeu multijoueur . autres joueurs de savage n’hesitez pas a repondre. (mon pseudo svage : teigneux)

    • Savage 2 : Client Linux en approche !
      23 octobre 2007, par Diablo150

      Attention, Savage n’est pas libre, mais gratuit. D’ailleurs à la basé il était payant, mais les développeurs ont par la suite choisi de le rendre gratuite pour diverses raisons (entre autres, faire un coup de pub pour Savage, qui rappelons le est un jeu commercial et propriétaire).

      Ceux qui ont (comme moi) la chance de participer à cette bêta sont des personne qui ont déjà acheté le jeu (pré-commandé), mais les développeurs, ont soumis cette bêta à une licence assez restrictive qui ne permet pas de communiquer publiquement de son contenu.

      Ce que tu pourra lire sur jeuvinux ne sera que ce que veulent bien rendre publique les développeurs, pour le reste, Savage 2 n’est pas encore fini et il on ne peut pas dire tout et n’importe quoi à son sujet, pour évitez de donner de fausses indications sur le jeu fini.

      Par exemple, je pourrais te dire que le jeu est boggué à mort, mais le jeu final sera probablement très stable. Tout ça, c’est pour éviter les conclusions trop hâtives et pour ne pas casser le jeu avant même qu’il sorte.

      Enfin, malgré tout ça, ce jeu est énorme :)

      • Savage 2 : Client Linux en approche !
        23 octobre 2007, par Diablo150

        Petite erreur :
        *(entre autres, faire un coup de pub pour Savage 2, qui rappelons le est un jeu commercial et propriétaire).