• Entretien avec le créateur du Bottin des jeux linux
    Le site « Le Bottin des jeux linux » recense les jeux vidéo sous Linux. Il a été créé en 2007 par Serge Le Tyrant. Celui-ci, en voulant mettre un peu d’ordre dans sa base de données de jeux, a fini par en effectuer la refonte complète. Après un travail important de mise en forme et de mi... (Lire l'article)
  • Conférences audio et vidéo
    Retrouvez les conférences données lors des Ubuntu party ou d'autres événements, ainsi que les interviews par OxyRadio. (Lire l'article)
  • Entretien avec Aviv de l'équipe de Wildfire Games
    Pour ceux qui ne le savent pas encore, 0 A.D. est un jeu de stratégie en temps réel de guerre antique, développé par l'équipe de Wildfire Games, et qui a été complètement libéré en 2009. (Lire l'article)
  • Entretien avec Quentin Bolsée, le développeur de ColorCube
    Très récemment, Quentin a annoncé la disponibilité de son jeu : ColorCube, un jeu basé sur le Blender Game Engine. Entretien d'un jeune et talentueux développeur. (Lire l'article)
  • Pourquoi devriez-vous utiliser OpenGL et non DirectX ?
    Il y a quelques jours, sur le blog de Wolfire Games, est apparu un intéressant point de vue sur les raisons d'utiliser OpenGL. L'article étant fort intéressant, nous vous l'avons traduit, pour qu'il profite au plus grand nombre. (Lire l'article)
  • Entretien avec l'équipe des Landes Eternelles
    Suite à la sortie, il y a un peu plus d'un mois, de la nouvelle version du client de Landes Eternelles, un mmorpg multi plateforme, nous avons voulu interroger Ackak & Nati, deux des administrateurs du serveur. (Lire l'article)
  • Entretien avec l'équipe de Smokin'Guns
    Si vous nous lisez régulièrement, vous savez que toute l'équipe de jeuxlinux.fr est fan de Smokin'Guns. Plusieurs questions nous trotté dans la tête concernant la suite de ce jeu, et ce n'est autre que ReD NeCKersoN et Téquila, les deux piliers de l'équipe, qui vont nous donner les réponses. (Lire l'article)
  • Créer une course pour Tux Racer
    La création de nouvelles pistes dans les Tux Racer libres est une chose qui a été vraiment bien pensé. Même si elle ne permet pas de creuser des sous-terrains ou de régler l'orientation des objets par exemple, elle vous permettra de modéliser assez facilement et plutôt rapidement des courses... (Lire l'article)
  • Entretien avec Frictional Games
    Ce mois-ci, les développeurs de Frictional Games, à l'origine de la série des Penumbra, nous parlent de leurs jeux, de leur modèle de développement ainsi que de leur projets futurs. La série des Penumbra contient des jeux d'horreur d'une excellente qualité vous plongeant dans un univers noir... (Lire l'article)
  • Open Transport Tycoon
    Les jeux de gestion sont rares sous linux, trop rares au point qu'il n'existe même pas de catégorie gestion sur jeuxlinux. Ce genre de jeu demande de la profondeur et un sens du détail hors du commun. (Lire l'article)

Premier comparatif Linux pour ET : Quake Wars


21 octobre 2007

Le site Phoronix.com (en Anglais) a testé le client 1.1 d’ Enemy Terrotiry : Quake Wars, avec plusieurs cartes Nvidia.
L’article est en Anglais, mais les graphiques parlent d’eux même. Espérons que ces tests vous permettrons de vous faire une idée des performances que vous pouvez espérer avoir.

Les deux pages de l’article présentent le jeu en haute qualité, sur trois cartes de jeu différentes. Il est en réalité très paramétrable, ne soyez donc pas effrayé quand il annonce 15 FPS avec une Geforce 8500 GT.

Malgré tout, si vous voulez jouer convenablement avec de bon graphismes, une Geforce 8600 GT ne semble pas de trop.


Vos commentaires...
  • Premier comparatif Linux pour ET : Quake Wars
    25 octobre 2007, par MrChibre

    ET à quoi 5ans ? Le gameplay est quoi qu’on en dise plus riche dans QW, faut attendre mais ça promet. Ensuite pour comparer ? Bah les perfs sont pareils sous gutsy et xp, sur la même bécane, à cette différence que sous gutsy (j’ai eu un doute j’ai testé aussi sous une ubuntu toute fraiche sur une autre partoche, étant sous kubuntu), j’ai un lag au bout d’un certain temps de jeu, il semble que celà vienne d’un problème de driver alsa... sérieusement... c’est un soucis qui dâte je ne sais pourquoi de quake 4 dans certaines config de punis, conclusion tiré du forum officiel de QW.
    Chez moi ça marche un peu mieux quoique j’ai encore des lag (progrès ils ne durent pas) dont l’abus de shader soit à l’origine... les drivers sans doute, en gros rien à faire... ha si autre hypothèse modifier la courtoisie du process’ mais nan rien et aussi l’acpi mais là je rigole encore plus. Bon enfin en gros j’ai une 8600gt sous exploité, mais par principe, je joue sous linux, j’y crois, ID malgré les rumeurs semble y croire, quand à Nvidia, considérant les efforts depuis le temps, je ne les ai pas encore engueulés...

  • Premier comparatif Linux pour ET : Quake Wars
    22 octobre 2007

    J’ai pas trop accroché à la démo (trop lent sur ma 7600GT). Le gameplay est vraiment diffénret du premier ET.

    Sinon, ce serait intéressant de comparer les FPS entre Windows et Linux à config similaire.

    • Premier comparatif Linux pour ET : Quake Wars
      22 octobre 2007, par Temet

      Pareil, 7600 GT, injouable :’(
      Ou alors je baisse tout et j’ai un jeux horrible, genre Doom 1 quoi... donc bon, je repars sur Quake 4 :D

      • Premier comparatif Linux pour ET : Quake Wars
        22 octobre 2007, par cronoschris

        j’ai aussi une 7600gt je la config au max pas de lag resolution 1280*1024.
        (vos driver son a jour ?)

  • Premier comparatif Linux pour ET : Quake Wars
    21 octobre 2007

    J’ai joué des heures au premier Et qui était gratuit
    j’ai l’impression avec ET QW de payer le graphisme

    J’ai peu étre pas joué assé longtemps a la démo ETQW mais le premier ET était plus prenant

    • Premier comparatif Linux pour ET : Quake Wars
      21 octobre 2007, par Diablo150

      Dans ET, les classes dans les deux camps sont exactement les mêmes et je trouve les objectifs moins variés, tandis que dans quake wars, la façon de jouer n’est pas du tout la même en fonction que tu sois strogg ou fdm.

      Les objectifs sont aussi plus variés et personnellement, je le trouve justement plus varié.

      Il y a aussi bien sur les graphismes et plein d’autres nouveautés. Pour moi, on associe trop souvent ET et Quake wars en dénigrant ce dernier parce que le premier était gratuit.

      Il est, je trouve dommage que Quake wars soit dénigrer à cause d’un cadeaux fait de la part d’Id à la communauté.

      Pour finir, je trouve que la démo (la carte choisie) n’est pas terrible, mais le jeu dans sa globalité en bon.

      On va voir UT3, mais pour le moment Quake wars et pour moi le meilleur jeu de l’année sur Linux.

      • Premier comparatif Linux pour ET : Quake Wars
        21 octobre 2007

        Quake Wars c’est pas un mélange d’ET et d’UNREAL ?(vehicules)

      • Premier comparatif Linux pour ET : Quake Wars
        21 octobre 2007, par julroy67

        Et je rajouterais que l’esprit d’équipe n’était pas présent sur ET. Ici qur Quake Wars, l’equipe doit agir en coordination sous peine de se faire bouffer en quelques minutes.

        Quake Wars vaut largement l’investissement si on y joue a fond, il a un coté plus attirant (pour ma part), puisque ce ne sont pas les frags qui sont forcements les plus importants. Et la carte Valley de la démo c’est celle ou sont présentés tous les véhicules, c’est sans doute ça qui à justifié son choix pour la démo.