• Entretien avec le créateur du Bottin des jeux linux
    Le site « Le Bottin des jeux linux » recense les jeux vidéo sous Linux. Il a été créé en 2007 par Serge Le Tyrant. Celui-ci, en voulant mettre un peu d’ordre dans sa base de données de jeux, a fini par en effectuer la refonte complète. Après un travail important de mise en forme et de mi... (Lire l'article)
  • Conférences audio et vidéo
    Retrouvez les conférences données lors des Ubuntu party ou d'autres événements, ainsi que les interviews par OxyRadio. (Lire l'article)
  • Entretien avec Aviv de l'équipe de Wildfire Games
    Pour ceux qui ne le savent pas encore, 0 A.D. est un jeu de stratégie en temps réel de guerre antique, développé par l'équipe de Wildfire Games, et qui a été complètement libéré en 2009. (Lire l'article)
  • Entretien avec Quentin Bolsée, le développeur de ColorCube
    Très récemment, Quentin a annoncé la disponibilité de son jeu : ColorCube, un jeu basé sur le Blender Game Engine. Entretien d'un jeune et talentueux développeur. (Lire l'article)
  • Pourquoi devriez-vous utiliser OpenGL et non DirectX ?
    Il y a quelques jours, sur le blog de Wolfire Games, est apparu un intéressant point de vue sur les raisons d'utiliser OpenGL. L'article étant fort intéressant, nous vous l'avons traduit, pour qu'il profite au plus grand nombre. (Lire l'article)
  • Entretien avec l'équipe des Landes Eternelles
    Suite à la sortie, il y a un peu plus d'un mois, de la nouvelle version du client de Landes Eternelles, un mmorpg multi plateforme, nous avons voulu interroger Ackak & Nati, deux des administrateurs du serveur. (Lire l'article)
  • Entretien avec l'équipe de Smokin'Guns
    Si vous nous lisez régulièrement, vous savez que toute l'équipe de jeuxlinux.fr est fan de Smokin'Guns. Plusieurs questions nous trotté dans la tête concernant la suite de ce jeu, et ce n'est autre que ReD NeCKersoN et Téquila, les deux piliers de l'équipe, qui vont nous donner les réponses. (Lire l'article)
  • Créer une course pour Tux Racer
    La création de nouvelles pistes dans les Tux Racer libres est une chose qui a été vraiment bien pensé. Même si elle ne permet pas de creuser des sous-terrains ou de régler l'orientation des objets par exemple, elle vous permettra de modéliser assez facilement et plutôt rapidement des courses... (Lire l'article)
  • Entretien avec Frictional Games
    Ce mois-ci, les développeurs de Frictional Games, à l'origine de la série des Penumbra, nous parlent de leurs jeux, de leur modèle de développement ainsi que de leur projets futurs. La série des Penumbra contient des jeux d'horreur d'une excellente qualité vous plongeant dans un univers noir... (Lire l'article)
  • Open Transport Tycoon
    Les jeux de gestion sont rares sous linux, trop rares au point qu'il n'existe même pas de catégorie gestion sur jeuxlinux. Ce genre de jeu demande de la profondeur et un sens du détail hors du commun. (Lire l'article)

Sortie de Enemy Territory : Quake Wars


28 septembre 2007

Le jeu d’Id Software vient de sortir aujourd’hui en Europe. Après une démo convaincante pour certains, mais pas pour tout le monde, le jeu nous vient en version finale.

La version Linux est toujours prévue, mais encore aucune date n’a été annoncée, bien que la mise à jour vers la version 1.1 (aussi distribuée aujourd’hui) montre des signes de l’approche de cette fameuse version.

Maintenant pour les joueurs linuxiens il ne reste plus qu’à attendre.

(Pour ceux ayant déjà acheté le jeu, Jeuvinux a déjà une équipe existante, il suffit de nous demander pour rejoindre le clan <</Jeuvinux\>>)

Changelog de la version 1.1


Vos commentaires...
  • ETQW jouable sous linux/wine
    5 octobre 2007, par zardoz

    Je joue actuellement à la version finale (patch1.1) de ETQW sous Linux avec wine. Il y a un tuto ici sur le site de wine.

  • Configuration nécessaire ?
    1er octobre 2007, par Guyou

    Salut,

    Cool, j’ai tellement bien aimé Enemy Territory (qui m’a permis de découvrir le monde du jeu FPS en ligne) que ce nouvel opus devrait me plaire.

    Si vous avez essayé le jeu, peut-on avoir des retours d’expérience sur la configuration nécessaire pour le faire fonctionner ?

    De toute façon, je ne suis pas pressé, je suis sous Linux...

    • Configuration nécessaire ?
      1er octobre 2007, par seb.Bernery

      moi aussi, j’ai adoré enemy territory, mais j’ai pas trop aimé quake wars ... pour la config minimale je ne sais plus mais sur mon athlon 1600 et ma carte nvidia 6200 ca passe (sous windows)

      • Configuration nécessaire ?
        1er octobre 2007, par Guyou

        athlon 1600 : cool, j’ai un athlon 1800+, ça doit donc passer

        nvidia 6200 : mince, j’ai une nvidia Ti 4200

  • Sortie de Enemy Territory : Quake Wars
    29 septembre 2007

    Le moteur graphique a pas l’air si poussé que ça, les graphismes ne sont pas mieux que ceux de Medal of Honor, Bataille du Pacifique (de beaux graphisme mais ils étaient destinés aux anciennes consoles.).

    • Sortie de Enemy Territory : Quake Wars
      29 septembre 2007, par julroy67

      Euh je pense pas, j’ai acheté le jeu et je joue avec tout au maximum, le jeu est vraiment magnifique. Il y à peut-être quelques effets pas très soignés mais le reste est bon voir même très bon.

      Je joue en 1440x900 et qualité élevée ( 60 fps de moyenne)

      • Sortie de Enemy Territory : Quake Wars
        30 septembre 2007, par 16aR

        Voila un lien mieux que ces merdes de fileshack, filefront, gamershell ou autre merde avec leur pop up de pub, leur liste d’attente a la noix, et tous le JavaScript de chiotte :
        http://www.fragland.net/news.php?id=17695

        Désolé fallait que ca sorte. Ca commence a me gaver des serveur d’hebergement de fichier aussi chiant que gamespy :/