• Entretien avec le créateur du Bottin des jeux linux
    Le site « Le Bottin des jeux linux » recense les jeux vidéo sous Linux. Il a été créé en 2007 par Serge Le Tyrant. Celui-ci, en voulant mettre un peu d’ordre dans sa base de données de jeux, a fini par en effectuer la refonte complète. Après un travail important de mise en forme et de mi... (Lire l'article)
  • Conférences audio et vidéo
    Retrouvez les conférences données lors des Ubuntu party ou d'autres événements, ainsi que les interviews par OxyRadio. (Lire l'article)
  • Entretien avec Aviv de l'équipe de Wildfire Games
    Pour ceux qui ne le savent pas encore, 0 A.D. est un jeu de stratégie en temps réel de guerre antique, développé par l'équipe de Wildfire Games, et qui a été complètement libéré en 2009. (Lire l'article)
  • Entretien avec Quentin Bolsée, le développeur de ColorCube
    Très récemment, Quentin a annoncé la disponibilité de son jeu : ColorCube, un jeu basé sur le Blender Game Engine. Entretien d'un jeune et talentueux développeur. (Lire l'article)
  • Pourquoi devriez-vous utiliser OpenGL et non DirectX ?
    Il y a quelques jours, sur le blog de Wolfire Games, est apparu un intéressant point de vue sur les raisons d'utiliser OpenGL. L'article étant fort intéressant, nous vous l'avons traduit, pour qu'il profite au plus grand nombre. (Lire l'article)
  • Entretien avec l'équipe des Landes Eternelles
    Suite à la sortie, il y a un peu plus d'un mois, de la nouvelle version du client de Landes Eternelles, un mmorpg multi plateforme, nous avons voulu interroger Ackak & Nati, deux des administrateurs du serveur. (Lire l'article)
  • Entretien avec l'équipe de Smokin'Guns
    Si vous nous lisez régulièrement, vous savez que toute l'équipe de jeuxlinux.fr est fan de Smokin'Guns. Plusieurs questions nous trotté dans la tête concernant la suite de ce jeu, et ce n'est autre que ReD NeCKersoN et Téquila, les deux piliers de l'équipe, qui vont nous donner les réponses. (Lire l'article)
  • Créer une course pour Tux Racer
    La création de nouvelles pistes dans les Tux Racer libres est une chose qui a été vraiment bien pensé. Même si elle ne permet pas de creuser des sous-terrains ou de régler l'orientation des objets par exemple, elle vous permettra de modéliser assez facilement et plutôt rapidement des courses... (Lire l'article)
  • Entretien avec Frictional Games
    Ce mois-ci, les développeurs de Frictional Games, à l'origine de la série des Penumbra, nous parlent de leurs jeux, de leur modèle de développement ainsi que de leur projets futurs. La série des Penumbra contient des jeux d'horreur d'une excellente qualité vous plongeant dans un univers noir... (Lire l'article)
  • Open Transport Tycoon
    Les jeux de gestion sont rares sous linux, trop rares au point qu'il n'existe même pas de catégorie gestion sur jeuxlinux. Ce genre de jeu demande de la profondeur et un sens du détail hors du commun. (Lire l'article)

Pilote linux 64 bits pour les créative X-FI


24 septembre 2007

Créative, le fabriquant des célèbres cartes sons sound blaster, nous pond le premier pilote Linux pour sa dernière carte la X-FI .
Ce premier pilote Bêta , est disponible pour les distributions en 64bits uniquement.

Liste des cartes supportées :
- Creative Sound Blaster X-Fi Elite Pro
- Creative Sound Blaster X-Fi Platinum
- Creative Sound Blaster X-Fi Fatal1ty
- Creative Sound Blaster X-Fi XtremeGamer
- Creative Sound Blaster X-Fi XtremeMusic

Source : Clubic


Vos commentaires...
  • Pilote linux 64 bits pour les créative X-FI
    27 septembre 2007, par trougnouf

    je ne peux qu’approuver energy ...

  • Pilote linux 64 bits pour les créative X-FI
    25 septembre 2007

    Super ; )
    Mais qui peut m’expliquer ce que ça change avec les autres cartes sons ?

    • Pilote linux 64 bits pour les créative X-FI
      25 septembre 2007, par sebastien

      la qualité de son n’est pas la meme
      j’ai testé la x-fi sur un pc windows , ya pas photo
      le son est extraordinaire (a condition bien sur d’avoir les enceintes adéquate)

  • Pilote linux 64 bits pour les créative X-FI
    24 septembre 2007, par Diablo150

    Premier pilote et pour 64 bits uniquement ?

    Le vent est il en train de tourner ?
    Il est vrai que depuis 2003, qu’AMD a sorti ses premiers proco x86_64, on avait du mal à trouver les avantages, aussi bien au niveau des perfs que de la compatibilité (en particulier des pilotes bien entendu, x86_64 étant (plus ou moins) compatible binairement avec les x86.

    Puisque je suis repassé en i686, si ce genre d’initiative se généralise, faudra que je retourne sur x64 :)

    • Pilote linux 64 bits pour les créative X-FI
      24 septembre 2007, par sebastien

      je suppose que la version 32 bits sortira par la suite :)
      en tous cas c’est une excellente nouvelle ;)

      • Pilote linux 64 bits pour les créative X-FI
        25 septembre 2007

        C’est rare qu’ils sortent le 64 avant mais, ils ont du se dire que les gens qui utilisent leurs cartes sont de gros gamers (ou musicien) et qu’ils ont des pc récents. Faut pas oublier que c’est un pilote pour les cartes de sond séparées de la carte mère, c’est pas pour les cartes de monsieur tout le monde.

        • Pilote linux 64 bits pour les créative X-FI
          25 septembre 2007, par sgRevan

          Ou ils se sont dit que les mecs en 64 bits avaient l’habitude de béta-tester.
          Les distros 64 bits, c’est la merde. Ca sert à rien et ça segfault tout le temps. Autant se faire une petite Gentoo compilée avec le support multi-processeur.

          Le pilote 32 bits finira par sortir. Mais ce sera sans moi. J’ai déjà le pilote nVidia en guise de blob, pas la peine d’en rajouter un autre.

          Ils ont toujours pas filé de doc aux dévs d’alsa.

          • Pilote linux 64 bits pour les créative X-FI
            26 septembre 2007, par energy

            je suis sous 64 bits et rien a redire, tout marche super bien et c’est justement a cause de gens comme toi que les distros 64 bits ne sont pas plus employées

            • Pilote linux 64 bits pour les créative X-FI
              26 septembre 2007, par sgRevan

              Ouais t’as raison. La dernière distro 64 que j’ai essayé, elle faisait crasher xvidcap, yukon/seom, une chiée de jeux, et flash.

              Enfin en même temps, c’était une (k)Ubuntu \o/

              Le 64 bits n’apporte rien du coup en termes de perfs. Le multi-coeurs, oui.