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Jeuvinux Art


25 juin 2007

Suite à notre précédent entretien avec Romain Bignon, nous nous sommes rendu compte que la principale difficulté que rencontre un développeur lorsqu’il commence un projet de jeu libre est le nombre de compétences qu’il faut réunir pour ce genre de projet et le manque de contributions. En effet un jeu ce n’est pas seulement du code, mais aussi des graphismes 2D, graphismes 3D, textures, bruitages, bande-son, ...

Sans ces éléments, un jeu, aussi bon soit-il, ne parviendra pas à séduire les joueurs qui bien souvent, privilégient les graphismes aux autres qualités d’un jeu que sont la jouabilité ou la richesse du jeu. Et si les joueurs ne sont pas séduits, il y a donc moins de contribution, c’est un cercle vicieux.

C’est la conclusion que nous avons tiré, et désirant apporter notre pierre à l’édifice, nous avons lancé Jeuvinux art, une galerie de création graphique et musicale permettant aux artistes de proposer leurs créations et aux projets de choisir des créations adaptés à leur jeu.

Le fil conducteur sera le jeu MenAreAnts pour cette période, nous appelons donc les artistes à nous envoyer leurs oeuvres libres via le formulaire adapté, celles ci seront peut être utilisées dans le jeu, et seront dans notre galerie.

Voir en ligne: Jeuvinux Art.

Vos commentaires...
  • Jeuvinux Art
    26 juin 2007, par Gounlaf

    Très bonne initiative en effet =)
    Je vais voir de mon côté si ca en intéresse =)

  • Jeuvinux Art
    25 juin 2007, par sexymimi

    Très très bonne initiative ! J’ai pas mal de connaissance pour me lancer, mais je suis totalement incapable de modéliser quelque chose de regardable ! Et mes recherches sur internet ne m’ont pas permis de trouver quelque chose de vraiment potable, je ne peu donc même pas m’entraîner avec des scènes dignes de ce nom.

    Vous avez tout à fait raison, l’absence de modèle, y compris celle de sons et musiques offerts librement limite pas mal la possibilité des développeurs de jeux libres ! J’ai hâte de voir ce que ce projet deviendra !

    Sur ce, et en espérant que ce sera un succès... adio !

  • Jeuvinux Art
    25 juin 2007

    Je ne vois pas le formulaire ou l’on peut contribuer ?

    • Jeuvinux Art
      25 juin 2007, par lululaglue

      Il sera mis un place d’ici quelques jours :)

  • Jeuvinux Art
    25 juin 2007, par mym

    Bonne initiative !

    Si ce n’est qu’existe déjà une telle ressource créée par Nekeme : le Free Data Repository

    http://data.nekeme.net/

    Ce serait peut-être une occasion de fusionner vos projets et bosser ensemble sur ressource encore plus grande :-)

    Venez sur #jeuxlibres en discuter avec tito.

    • Jeuvinux Art
      25 juin 2007, par aisyk

      Et pourquoi pas demander à http://artlibre.org , http://www.dogmazic.net , http://www.linuxgraphic.org de vous aider ?

      • Jeuvinux Art
        25 juin 2007, par seb.Bernery

        C’est ce qu’on pensait faire a terme, mais pour l’instant ca n’est qu’une mise en situation du projet, on voit ce que ca donne ici, on fignole et après, (embrace extend extermine et on devient les maîtres du monde, euh non) on verra pour la pub et les éventuels partenariats.
        Sinon, la « fusion » est à l’étude pour le Free Data Repository.

      • Jeuvinux Art
        25 juin 2007, par lululaglue

        Merci pour vos liens, et comme le dit seb, on va se rapprocher de Nekeme pour voir comment on peut collaborer :)

    • Jeuvinux Art
      25 juin 2007, par 111110101011

      Salutations,
      J’avais entendu parler du dépot d’oeuvres numériques de nekeme y’a un certain temps, et quand on arrive sur le site on ne voit hélas pas grand chose, je m’attendais à plus rempli. Je ne sais pas à quoi c’est dû, mais c’est plutôt facheux qu’il n’y ait pas plus de contributions.
      Je n’ai pas l’âme d’un compositeur, mais l’idée du projet me plait bien et ça m’aurait presqué incité à m’y mettre pour contribuer avec qq effets sonores voir des musiques.
      Ai-je mal fouillé, ou est-ce que ces initiatives ont peu de succès ? Et si elles en ont peu, pourquoi ? Voilà, je trouvais ça assez dommage et un peu étonnant.
      Aussi, ces initiatives ont l’air d’être plutôt francophones (même si elles ont l’air de viser à l’internationalisation), y-a-t-il la même chose en international ?
      Bonne continuation pour vos projets.