• Entretien avec le créateur du Bottin des jeux linux
    Le site « Le Bottin des jeux linux » recense les jeux vidéo sous Linux. Il a été créé en 2007 par Serge Le Tyrant. Celui-ci, en voulant mettre un peu d’ordre dans sa base de données de jeux, a fini par en effectuer la refonte complète. Après un travail important de mise en forme et de mi... (Lire l'article)
  • Conférences audio et vidéo
    Retrouvez les conférences données lors des Ubuntu party ou d'autres événements, ainsi que les interviews par OxyRadio. (Lire l'article)
  • Entretien avec Aviv de l'équipe de Wildfire Games
    Pour ceux qui ne le savent pas encore, 0 A.D. est un jeu de stratégie en temps réel de guerre antique, développé par l'équipe de Wildfire Games, et qui a été complètement libéré en 2009. (Lire l'article)
  • Entretien avec Quentin Bolsée, le développeur de ColorCube
    Très récemment, Quentin a annoncé la disponibilité de son jeu : ColorCube, un jeu basé sur le Blender Game Engine. Entretien d'un jeune et talentueux développeur. (Lire l'article)
  • Pourquoi devriez-vous utiliser OpenGL et non DirectX ?
    Il y a quelques jours, sur le blog de Wolfire Games, est apparu un intéressant point de vue sur les raisons d'utiliser OpenGL. L'article étant fort intéressant, nous vous l'avons traduit, pour qu'il profite au plus grand nombre. (Lire l'article)
  • Entretien avec l'équipe des Landes Eternelles
    Suite à la sortie, il y a un peu plus d'un mois, de la nouvelle version du client de Landes Eternelles, un mmorpg multi plateforme, nous avons voulu interroger Ackak & Nati, deux des administrateurs du serveur. (Lire l'article)
  • Entretien avec l'équipe de Smokin'Guns
    Si vous nous lisez régulièrement, vous savez que toute l'équipe de jeuxlinux.fr est fan de Smokin'Guns. Plusieurs questions nous trotté dans la tête concernant la suite de ce jeu, et ce n'est autre que ReD NeCKersoN et Téquila, les deux piliers de l'équipe, qui vont nous donner les réponses. (Lire l'article)
  • Créer une course pour Tux Racer
    La création de nouvelles pistes dans les Tux Racer libres est une chose qui a été vraiment bien pensé. Même si elle ne permet pas de creuser des sous-terrains ou de régler l'orientation des objets par exemple, elle vous permettra de modéliser assez facilement et plutôt rapidement des courses... (Lire l'article)
  • Entretien avec Frictional Games
    Ce mois-ci, les développeurs de Frictional Games, à l'origine de la série des Penumbra, nous parlent de leurs jeux, de leur modèle de développement ainsi que de leur projets futurs. La série des Penumbra contient des jeux d'horreur d'une excellente qualité vous plongeant dans un univers noir... (Lire l'article)
  • Open Transport Tycoon
    Les jeux de gestion sont rares sous linux, trop rares au point qu'il n'existe même pas de catégorie gestion sur jeuxlinux. Ce genre de jeu demande de la profondeur et un sens du détail hors du commun. (Lire l'article)

"The Combat Simulator Project"


25 mai 2007

"The Combat Simulator Project" est comme son nom l’indique en Anglais dans le texte, un "simulateur" de combats aérien multijoueurs.

Il s’agit d’un logiciel libre développé communautairement, une démo a récemment vu le jour, mais uniquement pour Windows.

Si vous avez une âme de guerrier (ce qu’il faut pour être pilote de chasse), c’est l’occasion de récupérer les sources sur le dépot SVN et essayer ce jeu qui s’annonce prometteur.


Vos commentaires...
  • "The Combat Simulator Project"
    25 mai 2007

    Les captures d’écran sont particulièrement impressionnantes ! Ca ressemble à Falcon4 (le tableau de bord du F16)... en plus joli et sous Linux !

    Vivement que cela devienne un jeu jouable.

    • "The Combat Simulator Project"
      26 mai 2007, par Diablo150

      Tiens, j’ai aussi été un temps joueur de Falcon 4.
      Un peu partisan pro-USA, mais c’était sympa, avec un peu d’apprentissage :)

      • "The Combat Simulator Project"
        26 mai 2007, par VINDICATORs

        Perso je l’ai toujours faudra que je regarde si j’arrive à le faire fonctionner sous gnu/linux...

        • "The Combat Simulator Project"
          20 janvier 2010, par Korigan

          Bonjour,

          Je viens de récupérer les sources à partir du dépot.
          C’est vrai qu’il faut être méthodique, analyser les messages d’erreurs, mais cela se fait, cela se compile une fois que toutes les dépendances ont elle aussi été récupéré sur d’autre dépot ou compilé à partir des sources lorsqu’elles ne sont pas disponible.
          Donc si vous avez des problèmes, vérifier bien que vous disposez de tout les package pré-requis.
          Bon courage et à bientôt dans le jeu pour ceux qui iront jusqu’au bout ;)

          ++ Korigan