• Entretien avec le créateur du Bottin des jeux linux
    Le site « Le Bottin des jeux linux » recense les jeux vidéo sous Linux. Il a été créé en 2007 par Serge Le Tyrant. Celui-ci, en voulant mettre un peu d’ordre dans sa base de données de jeux, a fini par en effectuer la refonte complète. Après un travail important de mise en forme et de mi... (Lire l'article)
  • Conférences audio et vidéo
    Retrouvez les conférences données lors des Ubuntu party ou d'autres événements, ainsi que les interviews par OxyRadio. (Lire l'article)
  • Entretien avec Aviv de l'équipe de Wildfire Games
    Pour ceux qui ne le savent pas encore, 0 A.D. est un jeu de stratégie en temps réel de guerre antique, développé par l'équipe de Wildfire Games, et qui a été complètement libéré en 2009. (Lire l'article)
  • Entretien avec Quentin Bolsée, le développeur de ColorCube
    Très récemment, Quentin a annoncé la disponibilité de son jeu : ColorCube, un jeu basé sur le Blender Game Engine. Entretien d'un jeune et talentueux développeur. (Lire l'article)
  • Pourquoi devriez-vous utiliser OpenGL et non DirectX ?
    Il y a quelques jours, sur le blog de Wolfire Games, est apparu un intéressant point de vue sur les raisons d'utiliser OpenGL. L'article étant fort intéressant, nous vous l'avons traduit, pour qu'il profite au plus grand nombre. (Lire l'article)
  • Entretien avec l'équipe des Landes Eternelles
    Suite à la sortie, il y a un peu plus d'un mois, de la nouvelle version du client de Landes Eternelles, un mmorpg multi plateforme, nous avons voulu interroger Ackak & Nati, deux des administrateurs du serveur. (Lire l'article)
  • Entretien avec l'équipe de Smokin'Guns
    Si vous nous lisez régulièrement, vous savez que toute l'équipe de jeuxlinux.fr est fan de Smokin'Guns. Plusieurs questions nous trotté dans la tête concernant la suite de ce jeu, et ce n'est autre que ReD NeCKersoN et Téquila, les deux piliers de l'équipe, qui vont nous donner les réponses. (Lire l'article)
  • Créer une course pour Tux Racer
    La création de nouvelles pistes dans les Tux Racer libres est une chose qui a été vraiment bien pensé. Même si elle ne permet pas de creuser des sous-terrains ou de régler l'orientation des objets par exemple, elle vous permettra de modéliser assez facilement et plutôt rapidement des courses... (Lire l'article)
  • Entretien avec Frictional Games
    Ce mois-ci, les développeurs de Frictional Games, à l'origine de la série des Penumbra, nous parlent de leurs jeux, de leur modèle de développement ainsi que de leur projets futurs. La série des Penumbra contient des jeux d'horreur d'une excellente qualité vous plongeant dans un univers noir... (Lire l'article)
  • Open Transport Tycoon
    Les jeux de gestion sont rares sous linux, trop rares au point qu'il n'existe même pas de catégorie gestion sur jeuxlinux. Ce genre de jeu demande de la profondeur et un sens du détail hors du commun. (Lire l'article)

Arrêt du serveur Teamspeak


18 mai 2007

Pour l’occasion de la 2ème Open Discussion Day, le serveur Teamspeak sera arrêté toute la journée de demain (19 Mai). Pour les habitués du serveur, c’est le moment de tester des logiciels/protocoles ouverts, tels que Sip (Ekiga, Twinkle, OpenWengo, ...) ou Mumble.

Bien sur, nous vous invitons à ne pas vous servir des protocoles Msn, Skype, ainsi que tout autre protocole fermé.


- OpenDiscussionDay.com (fr)
- The OpenDiscussionDay wiki (en)


Vos commentaires...
  • Arrêt du serveur Teamspeak
    19 mai 2007, par xDman

    raah putain, j’ai péché, j’ai utilisé firefox.
    bah quoi, le logo est pas opensource !

  • Arrêt du serveur Teamspeak
    19 mai 2007, par boss_78

    Il faut arrêter de ce servir du logiciel MSN Messenger ou du protocole ?

  • Arrêt du serveur Teamspeak
    19 mai 2007

    Il n’y aurais pas un équivalent à Team Speak en libre ?

    • Arrêt du serveur Teamspeak
      19 mai 2007, par lululaglue

      Si mumble, le lien est dans la brève ;)

  • Arrêt du serveur Teamspeak
    18 mai 2007, par zartche

    Bonne initiative, je vais en profité pour utilisé Twinkle qui tourne bien chez moi :D

    • Arrêt du serveur Teamspeak
      19 mai 2007

      il en est ou notre (futur) serveur mumble ?

      • Arrêt du serveur Teamspeak
        20 mai 2007, par zartche

        Très bonnne quetion, on a était retardé par l’incompatibilité avec les sound blasters qui équipe bon nombre de nos pc :/ mais ce n’est plus qu’une quetion de temp.

        pour la simple et bonne raison qu’il sagis d’une priorité opour le développer et que de plus en plus de carte son sont en alsa ainsi que de logiciels et ne pose donc plus de soucie sous linux donc bye bye les sound blaster.