• Entretien avec le créateur du Bottin des jeux linux
    Le site « Le Bottin des jeux linux » recense les jeux vidéo sous Linux. Il a été créé en 2007 par Serge Le Tyrant. Celui-ci, en voulant mettre un peu d’ordre dans sa base de données de jeux, a fini par en effectuer la refonte complète. Après un travail important de mise en forme et de mi... (Lire l'article)
  • Conférences audio et vidéo
    Retrouvez les conférences données lors des Ubuntu party ou d'autres événements, ainsi que les interviews par OxyRadio. (Lire l'article)
  • Entretien avec Aviv de l'équipe de Wildfire Games
    Pour ceux qui ne le savent pas encore, 0 A.D. est un jeu de stratégie en temps réel de guerre antique, développé par l'équipe de Wildfire Games, et qui a été complètement libéré en 2009. (Lire l'article)
  • Entretien avec Quentin Bolsée, le développeur de ColorCube
    Très récemment, Quentin a annoncé la disponibilité de son jeu : ColorCube, un jeu basé sur le Blender Game Engine. Entretien d'un jeune et talentueux développeur. (Lire l'article)
  • Pourquoi devriez-vous utiliser OpenGL et non DirectX ?
    Il y a quelques jours, sur le blog de Wolfire Games, est apparu un intéressant point de vue sur les raisons d'utiliser OpenGL. L'article étant fort intéressant, nous vous l'avons traduit, pour qu'il profite au plus grand nombre. (Lire l'article)
  • Entretien avec l'équipe des Landes Eternelles
    Suite à la sortie, il y a un peu plus d'un mois, de la nouvelle version du client de Landes Eternelles, un mmorpg multi plateforme, nous avons voulu interroger Ackak & Nati, deux des administrateurs du serveur. (Lire l'article)
  • Entretien avec l'équipe de Smokin'Guns
    Si vous nous lisez régulièrement, vous savez que toute l'équipe de jeuxlinux.fr est fan de Smokin'Guns. Plusieurs questions nous trotté dans la tête concernant la suite de ce jeu, et ce n'est autre que ReD NeCKersoN et Téquila, les deux piliers de l'équipe, qui vont nous donner les réponses. (Lire l'article)
  • Créer une course pour Tux Racer
    La création de nouvelles pistes dans les Tux Racer libres est une chose qui a été vraiment bien pensé. Même si elle ne permet pas de creuser des sous-terrains ou de régler l'orientation des objets par exemple, elle vous permettra de modéliser assez facilement et plutôt rapidement des courses... (Lire l'article)
  • Entretien avec Frictional Games
    Ce mois-ci, les développeurs de Frictional Games, à l'origine de la série des Penumbra, nous parlent de leurs jeux, de leur modèle de développement ainsi que de leur projets futurs. La série des Penumbra contient des jeux d'horreur d'une excellente qualité vous plongeant dans un univers noir... (Lire l'article)
  • Open Transport Tycoon
    Les jeux de gestion sont rares sous linux, trop rares au point qu'il n'existe même pas de catégorie gestion sur jeuxlinux. Ce genre de jeu demande de la profondeur et un sens du détail hors du commun. (Lire l'article)

The Witcher pour Linux : pétition


5 mai 2007

À l’origine, le jeu "The Witcher" devait sortir nativement pour les distributions Linux mais l’éditeur du jeu, CD Projekt, a abandonné cette idée. Signez cette pétition pour les convaincre qu’une version native Linux leur serait profitable.

Petit synopsis : Jeu d’action teinté d’éléments de jeu de rôle, The Witcher est basé sur un monde imaginé par un auteur polonais dans lequel le joueur incarne un être atypique, entraîné depuis l’enfance au combat, sujet aux mutations et membre d’une confrérie toute entière vouée à la protection des populations contre les loups-garous, les morts-vivants et autres créatures peu recommandables.


Vos commentaires...
  • The Witcher pour Linux : pétition
    27 mai 2008, par cristianjmac

    soy de argentina y ya realice la peticion.

    Merci

  • The Witcher pour Linux : pétition
    5 mai 2007, par jojolapatate

    A signé :)

    • The Witcher pour Linux : pétition
      6 mai 2007

      +1 A signé ! :D

  • The Witcher pour Linux : pétition
    5 mai 2007

    y a un problème dans les images.
    et sinon, ouah la premiere news que j’ai proposé !

    • The Witcher pour Linux : pétition
      5 mai 2007, par lululaglue

      Merci pour la news :)

      malheureusement quand je vois le logo d’Atari sur le site officiel de The Witcher ça me fait un peu peur, c’est eux qui ont refusé de porter le jeu NeverwinterNight2 :(

      n’a quand même signé ;)

      • The Witcher pour Linux : pétition
        5 mai 2007, par M....34

        faudrait arriver a joindre les dev pour voir leurs avis a propos de cette pétition. bon je laisse faire les journalistes professionnels de jeuvinux, moi j’ai pas trop le temps.
        sinon, de ce que j’ai compris, ce jeu ne devrait pas être trop dur a porter vu qu’il utilise le moteur de nwn1

        • The Witcher pour Linux : pétition
          7 mai 2007

          Sa m’a l’air d’être un méchand de beau jeux. Il est OpenGL ?

          • The Witcher pour Linux : pétition
            7 mai 2007, par lululaglue

            s’il y a une chance de la porter sous Linux, il est forcement openGl :)

            • The Witcher pour Linux : pétition
              8 mai 2007, par M....34

              il utilise l’aurora engine de neverwinter nights premier du nom.