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Cedega 6.0


11 avril 2007

Après plusieurs mois de développement une nouvelle version de cedega est dévoilé. Cedega est un logiciel commercial spécialisé pour les jeux win32

Les nouveautés incluses :
- meilleur graphisme ( Shader Model 2.0 )
- meilleur son
- plus de jeux supportés ( nouveau et anciens ) : on note : Oblivion, Need for Speed : Carbon, Madden NFL 07 et Battlefield 2142.
- amélioration des jeux déjà supportés
- meilleure performance

- liste des nouveautés (en Anglais)

MAJ : Phoronix a rédigé un comparatif de performances entre des jeux Windows sous Linux avec Cedega 6.0 contre des jeux natifs Windows sous Windows (XP et Vista).
Ca se lit par là


Vos commentaires...
  • Cedega 6.0
    11 avril 2007, par M....34

    je suis en train de tester, ce que j’en pense ici :
    http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopi...

    • Cedega 6.0
      12 avril 2007, par sgRevan

      Un peu débile de leur part d’avoir étouffé la preview de Phoronix... Mais vu les jeux supportés, il y a vraiment une réelle avancée (Carbon ne se lance même pas avec Wine... pour le moment).

      Allez, l’objectif pour la 7.0 maintenant : Dragon Age et Supreme Commander :p

      • Cedega 6.0
        12 avril 2007, par M....34

        ce serait déja pas mal qu’ils arrivent a faire marcher tout dx9 pour la 7.0.
        bah, on se plaint en disant qu’ils sont méchant, que c’est pas libre, etc... mais bon ça permet de combler l’attente d’une version de wine stable et dont la partie son n’est pas foireuse. Mais il est clair que wine a dépassé cedega pour la partie 3D : ça fait 3 ou 4 mois que les pixel et vertex shaders 2.0 sont supportés par wine.

        un lien intéréssant :
        http://wiki.winehq.org/DirectX-ToDo

        • Cedega 6.0
          12 avril 2007

          Pensez-vous qu’ils vont supporter complèetement directX10 dans le future ?

          Présentement c’est pas très utile car aucuns jeux ne l’utilise mais d’ici un ou un an et demi sa arrivera...

        • Cedega 6.0
          12 avril 2007, par sgRevan

          Cedega (et Wine) ont toujours utilisé des jeux précis comme objectifs. Supreme Commander et Dragon Age, c’est du DX9 (enfin, le dernier est pas encore sorti). Ca sert à rien de demander un support complet, car telle ou telle implémentation peut provoquer des régressions. Y’a vraiment qu’en testant des programmes précis qu’on peut voir les évolutions.

          Ma remarque ’un peu débile de leur part [...]’ n’avait rien à voir avec la licence de Cedega, mais avec leur ’politique tiers’ :P C’est stupide d’étouffer une ’bonne nouvelle’...

          Un gars bosse sur le support d’ALSA pour le SoC, mais ça a pas l’air d’être un développeur de CodeWeavers donc, il n’y a absolument aucune garantie que ça vienne.

          Wine a aussi proposé pour le SoC des premiers travaux sur DX10.

          • Cedega 6.0
            13 avril 2007

            Ma remarque ’un peu débile de leur part [...]’ n’avait rien à voir avec la licence de Cedega, mais avec leur ’politique tiers’ :P C’est stupide d’étouffer une ’bonne nouvelle’...

            Que voulez-vous dire ?