• Entretien avec le créateur du Bottin des jeux linux
    Le site « Le Bottin des jeux linux » recense les jeux vidéo sous Linux. Il a été créé en 2007 par Serge Le Tyrant. Celui-ci, en voulant mettre un peu d’ordre dans sa base de données de jeux, a fini par en effectuer la refonte complète. Après un travail important de mise en forme et de mi... (Lire l'article)
  • Conférences audio et vidéo
    Retrouvez les conférences données lors des Ubuntu party ou d'autres événements, ainsi que les interviews par OxyRadio. (Lire l'article)
  • Entretien avec Aviv de l'équipe de Wildfire Games
    Pour ceux qui ne le savent pas encore, 0 A.D. est un jeu de stratégie en temps réel de guerre antique, développé par l'équipe de Wildfire Games, et qui a été complètement libéré en 2009. (Lire l'article)
  • Entretien avec Quentin Bolsée, le développeur de ColorCube
    Très récemment, Quentin a annoncé la disponibilité de son jeu : ColorCube, un jeu basé sur le Blender Game Engine. Entretien d'un jeune et talentueux développeur. (Lire l'article)
  • Pourquoi devriez-vous utiliser OpenGL et non DirectX ?
    Il y a quelques jours, sur le blog de Wolfire Games, est apparu un intéressant point de vue sur les raisons d'utiliser OpenGL. L'article étant fort intéressant, nous vous l'avons traduit, pour qu'il profite au plus grand nombre. (Lire l'article)
  • Entretien avec l'équipe des Landes Eternelles
    Suite à la sortie, il y a un peu plus d'un mois, de la nouvelle version du client de Landes Eternelles, un mmorpg multi plateforme, nous avons voulu interroger Ackak & Nati, deux des administrateurs du serveur. (Lire l'article)
  • Entretien avec l'équipe de Smokin'Guns
    Si vous nous lisez régulièrement, vous savez que toute l'équipe de jeuxlinux.fr est fan de Smokin'Guns. Plusieurs questions nous trotté dans la tête concernant la suite de ce jeu, et ce n'est autre que ReD NeCKersoN et Téquila, les deux piliers de l'équipe, qui vont nous donner les réponses. (Lire l'article)
  • Créer une course pour Tux Racer
    La création de nouvelles pistes dans les Tux Racer libres est une chose qui a été vraiment bien pensé. Même si elle ne permet pas de creuser des sous-terrains ou de régler l'orientation des objets par exemple, elle vous permettra de modéliser assez facilement et plutôt rapidement des courses... (Lire l'article)
  • Entretien avec Frictional Games
    Ce mois-ci, les développeurs de Frictional Games, à l'origine de la série des Penumbra, nous parlent de leurs jeux, de leur modèle de développement ainsi que de leur projets futurs. La série des Penumbra contient des jeux d'horreur d'une excellente qualité vous plongeant dans un univers noir... (Lire l'article)
  • Open Transport Tycoon
    Les jeux de gestion sont rares sous linux, trop rares au point qu'il n'existe même pas de catégorie gestion sur jeuxlinux. Ce genre de jeu demande de la profondeur et un sens du détail hors du commun. (Lire l'article)

Version Bêta de Defcon


10 mars 2007

Il y a quelques jours est sortie une version de « test » du jeu Defcon, un RTS militaire commercial. Nous n’avions pas parlé de cette annonce, qui pourtant a toute son importance, aux vues des qualités de ce jeu. Cette erreur est désormais corrigée avec cet article, qui, je l’espère, vous donnera l’envie de tester ce jeu.



- Site officiel
- La fiche du jeu
- Le billet sur le blog d’Akito


Vos commentaires...
  • Version Bêta de Defcon
    12 mars 2007

    Ce jeu est vraiment prenant. Le genre de petit jeu (une partie dure quelques minutes) qu’on ne peut plus quitter une fois qu’on s’y est mis.

    La simplicité de Defcon cache en fait un vrai jeu de stratégie. Il faut savoir attaquer d’entrée de jeu et ne laisser aucune chance à l’adversaire ou au contraire suivre les phases "logiques" c’est à dire la réduction de l’arsenal ennemi puis des attaques destructrices une fois l’ennemi affaibli.

    Ce qui est jouissif c’est le fait qu’en fin de partie on se lance dans la bataille comme un fou en envoyant le maximum de bombes sur les villes les plus peuplées ; on fait tout sauter et on lache un petit "oh zut !" quand on est à court d’ogives nucléaires... Et on se rend compte qu’on vient de jouer à tuer des millions de personnes et qu’on a à peine un un regard sur ses propres pertes.