• Entretien avec le créateur du Bottin des jeux linux
    Le site « Le Bottin des jeux linux » recense les jeux vidéo sous Linux. Il a été créé en 2007 par Serge Le Tyrant. Celui-ci, en voulant mettre un peu d’ordre dans sa base de données de jeux, a fini par en effectuer la refonte complète. Après un travail important de mise en forme et de mi... (Lire l'article)
  • Conférences audio et vidéo
    Retrouvez les conférences données lors des Ubuntu party ou d'autres événements, ainsi que les interviews par OxyRadio. (Lire l'article)
  • Entretien avec Aviv de l'équipe de Wildfire Games
    Pour ceux qui ne le savent pas encore, 0 A.D. est un jeu de stratégie en temps réel de guerre antique, développé par l'équipe de Wildfire Games, et qui a été complètement libéré en 2009. (Lire l'article)
  • Entretien avec Quentin Bolsée, le développeur de ColorCube
    Très récemment, Quentin a annoncé la disponibilité de son jeu : ColorCube, un jeu basé sur le Blender Game Engine. Entretien d'un jeune et talentueux développeur. (Lire l'article)
  • Pourquoi devriez-vous utiliser OpenGL et non DirectX ?
    Il y a quelques jours, sur le blog de Wolfire Games, est apparu un intéressant point de vue sur les raisons d'utiliser OpenGL. L'article étant fort intéressant, nous vous l'avons traduit, pour qu'il profite au plus grand nombre. (Lire l'article)
  • Entretien avec l'équipe des Landes Eternelles
    Suite à la sortie, il y a un peu plus d'un mois, de la nouvelle version du client de Landes Eternelles, un mmorpg multi plateforme, nous avons voulu interroger Ackak & Nati, deux des administrateurs du serveur. (Lire l'article)
  • Entretien avec l'équipe de Smokin'Guns
    Si vous nous lisez régulièrement, vous savez que toute l'équipe de jeuxlinux.fr est fan de Smokin'Guns. Plusieurs questions nous trotté dans la tête concernant la suite de ce jeu, et ce n'est autre que ReD NeCKersoN et Téquila, les deux piliers de l'équipe, qui vont nous donner les réponses. (Lire l'article)
  • Créer une course pour Tux Racer
    La création de nouvelles pistes dans les Tux Racer libres est une chose qui a été vraiment bien pensé. Même si elle ne permet pas de creuser des sous-terrains ou de régler l'orientation des objets par exemple, elle vous permettra de modéliser assez facilement et plutôt rapidement des courses... (Lire l'article)
  • Entretien avec Frictional Games
    Ce mois-ci, les développeurs de Frictional Games, à l'origine de la série des Penumbra, nous parlent de leurs jeux, de leur modèle de développement ainsi que de leur projets futurs. La série des Penumbra contient des jeux d'horreur d'une excellente qualité vous plongeant dans un univers noir... (Lire l'article)
  • Open Transport Tycoon
    Les jeux de gestion sont rares sous linux, trop rares au point qu'il n'existe même pas de catégorie gestion sur jeuxlinux. Ce genre de jeu demande de la profondeur et un sens du détail hors du commun. (Lire l'article)

Nouveau jeu commercial : Knights and Merchants


27 février 2007

En faite, le mot nouveau n’est peut être pas vraiment adapté, puisque le jeu est sorti en 1998 pour Windows, une version Macintosh est aussi sortie depuis.
On peut dire que le jeu n’est pas neuf, mais ça reste intéressant, tellement les jeux de stratégie commerciaux sont rares pour Linux.

Oui, c’est un jeu de stratégie en temps réel, médiéval historique, mono et mulijoueurs et devrait sortir le 12 Mars.

Par ailleurs, le portage a été réalisé entre autres par Runesoft (Anglais/Allemand).


La page sur Wikipédia Anglophone
Télécharger la version démo
Source (en Anglais)


Vos commentaires...
  • Nouveau jeu commercial : Knights and Merchants
    1er mars 2007

    hmmm quand on voit les notes de ce jeux (qui date de 98 !!!) on ne peut penser qu’a un foutage de geule (de partout il est ranké mediocre)

  • Nouveau jeu commercial : Knights and Merchants
    28 février 2007

    C’est sur que quand on compare à un Warcraft3 qui marche parfaitement sous wine ...

  • Nouveau jeu commercial : Knights and Merchants
    27 février 2007

    euh, comment dire....
    bah, voila quoi ! settlers 2...

    • Nouveau jeu commercial : Knights and Merchants
      27 février 2007, par Diablo150

      Oui, mais natif :p

      • Nouveau jeu commercial : Knights and Merchants
        28 février 2007, par zartche

        Je préfer me réservé pour 0AD annoucé deux news plus loing, mais ça en fait toujours un de plus.

        • Nouveau jeu commercial : Knights and Merchants
          28 février 2007, par Nikska

          oui exactement ce qui compte c’est que ca en face un de plus et il a l’air plutot simpa ce jeux.

    • Nouveau jeu commercial : Knights and Merchants
      28 février 2007

      C’est vraiment la misère et je pense pas que c’est un vieux jeu médiocre qui va créer un buzzines model pour le jeu sous linux.

      A quand un grand jeu de stratégie sous linux ?

      • Nouveau jeu commercial : Knights and Merchants
        28 février 2007, par sgRevan

        Y’aurait pu avoir Supreme Commander, vu les quelques déclarations de Chris Taylor (pour la portabilité etc). Mais vu que la boîte porte un magnifiiiiique "Games for Windaube", faut croire que sa vision de la portabilité doit s’étendre à la Xbox 360...

      • Nouveau jeu commercial : Knights and Merchants
        2 novembre 2007, par Snake046

        Un peu de bonne volonté que diable ;) !
        C’est pas Medieval Total War ou American Conquest, mais c’est déjà un petit pas en avant. On est pas flaté niveau RTS sous Linux, et moi j’ai pas droit à Windows parce qu’il marche plus (tu m’étonne), alors je m’en contenterais... et si on veux faire avancer les choses, alors on a pas le choix.

        C’est tout ce qu’on a pour le moment, mais si on veux que ça marche il faut encourager le marché du jeu linux.

        • Nouveau jeu commercial : Knights and Merchants
          8 août 2011

          Tu as raison de plus vous êtes tous des blaireaux !! Ce jeu est unique ,il a bercer mon enfance , un jeu aussi bien fait et prenant n’existe plus !! La gestion est maitre et les détailles de constructions ainsi que le passage du produit brut au produit fini est vraiment bien fait , je suis fan de stratégie , mais ce genre de jeu enlevé la monotonie des jeu tel que war3 et AoE qui sont des jeux uniquement concentré sur l’aspect bataille ,en négligeant l’aspect développement et gestion !! (surtout au niveau de l’animation).

          La construction est détaillée de la pose des poutres , jusqu’à l’habillement , un jeu qui pour une fois (vu l’époque) n’as pas était bâcler !!!
          Les armées doivent êtres nourrit , elle ont un bonne aspect lorsqu’elle sont misent en rang !
          Ce jeu garde une grande dosent de réalisme et d’attrait ,qui de nos jour sont délaissé par la course au graphisme que les éditeurs ce lance !!

          Un Must !